La très grande détermination de Duane Vermeulen pour la finale de la Coupe du monde
La très grande détermination de Duane Vermeulen pour la finale de la Coupe du monde
Le vendredi 1 novembre 2019 à 10:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’apprête à disputer une finale de Coupe du monde contre l’Angleterre, ce samedi matin au Japon.
Ce-dernier exprime sa joie de pouvoir disputer une telle rencontre. Extrait:
« Je suis tellement heureux… C’est fantastique d’atteindre enfin cette finale et j’ai hâte d’être à samedi. Je ne voulais vraiment pas revivre ce foutu match pour la troisième ou quatrième place que j’ai connu en 2015. »
Il affirme que l’Afrique du Sud ne modifiera pas son jeu pour cette finale. Extrait:
« Nous avons regardé le match de l’Angleterre ensemble à l’hôtel et c’était un match fantastique à voir. Cela nous a donné beaucoup de boulot mais j’espère que nous avons réussi à identifier quelques tout petits détails que l’on pourra exploiter. Nous ne changerons pas notre façon de jouer pour autant, surtout pas en si peu de temps… »
Il concède que l’Afrique du Sud n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer cette finale de Coupe du monde. Mais il précise que tous les joueurs ont bien récupéré de la demi-finale. Extrait:
« C’est un enchaînement rapide pour nous, c’est certain. Mais les mecs sont motivés comme jamais. Vous auriez dû voir l’ambiance dans les vestiaires à Yokohama, c’était une explosion de joie. Tout le monde est extrêmement heureux de pouvoir jouer ce match. C’est un sentiment à part. Alors certes, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer et je vous mentirais si je vous disais qu’on a mal nulle part. Pour ma part j’étais encore un peu raide lundi. Mais nous avons bien récupéré depuis et on est retourné sur le terrain mardi. Nous n’avons eu que deux séances d’entraînement, donc il fallait en tirer le maximum. Ils ont été fantastiques dans le jeu au sol. Ils sont allés chercher un nombre incalculable de ballons dans les rucks, ce qui a permis à cette équipe d’Angleterre de priver les Blacks de la possession du ballon. On a passé du temps sur le jeu au sol cette semaine, et cette finale va être un choc colossal dans ce secteur. »
Pour conclure, Duane Vermeulen estime qu’une véritable guerre de pression aura lieu pendant cette finale. Extrait:
« Nous sommes très humbles par rapport à ce que nous avons fait jusqu’à présent, et nous savons que cela n’est pas parfait. Mais honnêtement, quand tu arrives en finale, plus rien de ce qui s’est passé avant ne compte. La chose la plus importante pour nous, c’est d’imposer notre jeu face à l’Angleterre. Ce sera une guerre de pression. »
Publicité
1 Commentaire
Beaucoup de gens voyaient les All black battre les Anglais. Maintenant beaucoup pense que les Anglais vont battre les Sudafs. Peut être , mais franchement le défi physique que vont imposer les sudafs va être surréaliste. C’est vrai que le Rugby sudaf est moins basé sur le mouvement , mais avec des joueurs comme KOLBE ou De klek ils peuvent très bien surprendre les Anglais. Pour ma part j’espère voir juste voir un beau match. Mais je serai heureux pour DUANE si les sudafs étaient champion du monde.