La troisième ligne Toulonnaise a été monstrueuse contre l’Ulster
La troisième ligne Toulonnaise a été monstrueuse contre l’Ulster
Le lundi 27 octobre 2014 à 10:17 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Vainqueur en Ulster, le RCT a impressionné. Le pire, c’est que Toulon n’a pas vraiment donné l’impression de forcer! C’est pourtant une véritable performance qu’ont réalisé les Varois, vainqueurs en Ulster (13-23). Pour rappel, la province irlandaise, finaliste de la H Cup en 2012, était l’an passé sortie des phases de poules invaincue et en tête des bilans. Les avants du RCT n’ont tout simplement pas laissé les Irlandais respirer et ont été impériaux au sol. Un superbe mouvement collectif conclu par Bryan Habana puis une interception de Delon Armitage ont suffi à faire enfler le score.
Si le RCT n’a pas été inquiété par l’Ulster, la troisième ligne toulonnaise y est forcément pour quelque chose. Juan Smith, qui a remplacé Juan Martin Fernandez-Lobbe touché dès la première minute, a terminé meilleur plaqueur de la partie avec 17 plaquages. Chris Masoe a lui été hyper-actif aussi bien au sol que dans le jeu. Les deux hommes sont d’ailleurs les déclencheurs du premier essai d’Habana, celui qui permet à Toulon de faire le break. Avec au passage, un offload pour Smith et une chistéra de Masoe! Mais le véritable homme du match se nomme Steffon Armitage, tout simplement le roi des rucks. L’Anglais a gratté un nombre incalculable de ballons et n’a eu de cesse de « pourrir » les sorties de balles irlandaises. Un poison.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
8 Commentaires
ah oui quel pied ..et la sortie de f LOBBE ne nous a pas handicape ..
stefon imperial et masoe dans le role de terminator
j ai pas regrette mon tt nouvo abonnement a beinsport..
du rct dominateur partout comme on aime ..y compris Claassens..
J’ajoute des excellents commentaires sur BEIN avec des commentateurs neutres et spécialistes
Un joueur auquel ont parle pas c bastareaud !!! Il a aussi fait un bon match !
Basta malgre son physique n est pas troisieme ligne la ce qui est souligne c est la performance de la 3 eme ligne
Qui a dit que Masoe était cramé?
Quel match exeptionnel de notre 3e ligne, c’est vrai.
J’avais peur denla blessure de JMFL, mais Smith a réalisé un match d’un autre monde et a LARGEMENT rattrapé sa bourde de face aux Scarlets. Quel joueur !
Masoé a été omnipresent même si je trouve qu’il a perdu en puissance et n’est pas aussi percutant qu’avant. Un énorme match qui fait plaisir à voir !
Et enfin Steffon, LE meilleur gratteur au monde. Il a écoeuré les Irlandais tout au long du match et a avancé sur chaque percution. Quel joueur ! Lancaster ne peut pas s’en passer, il ira à la CDM, même en restant à Toulon.
Pourtant dans un blog precedent tu avais mis en cause celui dont tu vantes les louanges aujourd hui
je suis en admiration devant un joueur tel que J.SMITH ,imperial en touche ,tres bon balle en main,devastateur,dans ses plaquages ,inutile de le chercher sur le terrain ,il est toujours au bon endroit!