La vente de Thomas Adélaïde à La Rochelle va rapporter un beau billet au Rugby Club Toulonnais
La vente de Thomas Adélaïde à La Rochelle va rapporter un beau billet au Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 9 janvier 2026 à 0:05 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Gros coup réalisé en coulisses par La Rochelle.
Selon les informations de Midi Olympique, le Stade Rochelais a sécurisé la signature du deuxième ligne Thomas Adélaïde (23 ans), actuellement prêté par Toulon à Colomiers où il a enchaîné onze rencontres de Pro D2 cette saison.
Longtemps dans le viseur de plusieurs formations du Top 14, le joueur a notamment suscité l’intérêt de l’Union Bordeaux-Bègles.
Finalement, c’est bien La Rochelle qui a convaincu le RCT de le libérer.
Et selon Midi Olympique, une indemnité d’environ 190 000 € a été réglée par le Stade Rochelais, au RCT, pour acter le transfert du jeune Varois.
Adélaïde arrive avec un profil dynamique et s’inscrit dans la stratégie de renouvellement engagée par le club maritime, désireux de rajeunir sa profondeur d’effectif.
Certains supporters du RCT regrettent fortement le départ de Thomas Adélaïde chez un concurrent direct.
Publicité
12 Commentaires

Honteux
C’est vrai qu’on a tellement de 2° ligne costaud… pourquoi les conserver?
Après, j’imagine qu’ils misent sur Mezou et Halagahu… quand ils reviendront et qu’ils vont aller chercher une vraie pointure (on peut toujours rêver!)
C vraiment du grand n’importe quoi . Comme d’habitude du reste . Ah !.. On les enchaîne, nul doute , en tous cas . Et ça viendra pleurnicher apres !..
C’est abusé
oui, on viendra pleurer qu’il nous manque ceci, cela etc…. lamentable de preter ce joueur qui va rester certainement a la rochelle, et conserver des rebbadj Mezou Halagahu, qui n’ont JAMAIS rien apporté au RCT! un Mezou, manque total de puissance, tout comme les deux autres;non, on ne peut poursuivre dans ces idioties là!
j’adore les « honteux », « nuls », « on ne sait pas gérer »…. parfait vous savez quoi les gars ? vous sortez 100 m€ vous rachetez le RCT et ensuite vous pourrez garder tous les joueurs que vous voudrez, et nous démontrer au combien vous etes des meilleurs gestionnaires…..
Toujours ce même argument du « sortez le chéquier et allez-y vous » (qui bizarrement n’était jamais sorti sous Boudjellal). Parce que sur le fond vous en avez aucun.
Il va aussi falloir se rendre compte que les joueurs (et leurs agents) négocient et qu’il y a un équilibre à trouver entre tous les salaires, ceux pour les joueurs au même poste, du même âge, etc…
Dans la logique du club, visiblement et quoi qu’on en pense, Ribbans, Halagahu, Rebbadj et Méezou s’inscrivent dans la durée. Interrogation sur Javakhia et beaucoup de monde plaide pour une pointure en renfort supplémentaire. Que viendrait faire Adelaïde là-dedans et pourquoi le club accumulerait de la masse salariale inutilement ?
Je reconnais ne pas l’avoir vu jouer mais si on est allé cherché Javakhia plutôt que lui alors qu’il est prêté par le club et qu’il aurait été sans doute plus facile de le récupérer, ça m’interroge malgré tout sur le niveau
ben deja il pourrait prendre la place de rebbadj 10 fois!
Oh les gars. Ne vous excitez pas. On ne peut pas garder tous les joueurs. Il va rentrer dans la rotation comme 4 ème choix pour le moment. Nous on a Ployet qui joue à Grenoble, qui est un des meilleurs joueurs de Pro d2 en deuxième latte. Son c.o.ntrat finit en 2026 et pourtant il ne reviendra pas au stade. Donc il y a des choses qui nous échappent. chaque club peut avoir ses raisons que le propos hatif de salon ignore.
L’argent de la vente de ce jeune joueur promis à un très bel avenir servira à payer le salaire d’un trentenaire non-jiff, on applaudit !
Enzo Jean vient de La Rochelle, Thomas Adélaïde irait au SR. Les deux clubs semblent y trouver leur compte.
190000 euros ce n’est pas rien, mais tant d’enthousiasme pour cette somme, cela me surprend.
Cela m’étonne quand depuis 3 saisons le club s’assoie sur la prime d’incitation jiffs de 220000 euros justeen respectant un quota jiffs de minimum 17.
Quand le club rachète 500000 euros le c.ontrat d’un jiff formé.
Les c.ontrats Kolbee et Biggar étant hors catégorie.