La vente du maillot avec l’étoile Européenne va faire exploser les recettes de l’UBB !
La vente du maillot avec l’étoile Européenne va faire exploser les recettes de l’UBB !
Le lundi 26 mai 2025 à 22:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le triomphe européen de l’Union Bordeaux-Bègles ne se résumera pas à un souvenir gravé dans les mémoires : dès la saison prochaine, il se traduira visuellement par une étoile brodée sur les maillots officiels du club.
Une distinction symbolique, héritée du football, qui gagne peu à peu le monde du rugby et qui marquera une étape historique dans l’ascension de l’UBB.
Au terme d’un parcours exceptionnel en Champions Cup, ponctué par une victoire contre Northampton à Cardiff (28-20), Bordeaux-Bègles s’est offert son premier titre européen. Et avec lui, le droit d’afficher fièrement ce symbole désormais convoité par les clubs de l’élite : une étoile, référence directe à ce sacre continental.
Ce lundi, le journal Sud-Ouest nous informe que ce signe distinctif ne figurera toutefois pas sur les tuniques actuelles. Le club précise via Sud-Ouest que « ce sera pour les maillots de la saison prochaine », le temps de procéder à la production des nouvelles collections.
L’équipementier Kappa, partenaire officiel de l’UBB, présentera les nouveaux maillots domicile et extérieur en août, juste avant le coup d’envoi du Top 14.
Le succès commercial est déjà dans les tuyaux. Après une saison où les ventes de maillots ont battu des records historiques pour le club girondin, l’ajout de l’étoile promet de doper encore davantage la demande.
L’effet trophée se fait déjà sentir : dès le lundi suivant la finale, les t-shirts « We are champions » ont commencé à s’écouler à grande vitesse dans les boutiques officielles et sur le site du club, où d’autres produits dérivés sont disponibles en précommande.
Voilà qui promet de très belles recettes pour l’UBB !
Publicité
1 Commentaire
Bravo à l’UBB, logique que les recettes augmentent. Heureux que cette coupe puisse passer de club en club en France. Qui sera le prochain ?