La veuve de Christophe Dominici réclame 3,6 millions d’euros à un avocat !
La veuve de Christophe Dominici réclame 3,6 millions d’euros à un avocat !
Le mardi 6 juin 2023 à 21:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
La veuve de Christophe Dominici, Loretta Denaro a décidé de porter plainte contre l’avocat Thierry Braillard qui a géré le dossier de reprise de Béziers, en 2020.
Selon la femme de Christophe Dominici, l’avocat Thierry Braillard aurait manqué de vigilance et de prudence dans ce dossier.
Pour rappel, Christophe Dominici s’est tué après avoir été victime d’une escroquerie pour la soi-disant reprise de l’ASBH.
Interrogé via L’équipe, Loretta Denaro a expliqué pourquoi elle demande 3 millions d’euros à Thierry Braillard. Extrait:
« J’attaque l’avocat en charge du dossier car lorsqu’on va voir un avocat, c’est normalement pour être protégé, conseillé, et ce professionnel doit vérifier les actes, s’assurer de l’origine des fonds etc. Il s’agit d’une obligation des avocats et c’est pour cela qu’on se fait conseiller. Il n’y aurait pas eu de feuilleton biterrois et Christophe serait toujours parmi nous.
Me Braillard a manqué à ses obligations de diligence, de prudence et de vigilance notamment au regard de l’importance du montant de l’opération de rachat envisagée… a commis plusieurs fautes de nature à engager sa responsabilité professionnelle.
Si Maître Braillard s’était conformé à ses obligations professionnelles de prudence et de vigilance, est stipulé dans l’assignation, il se serait aperçu que Monsieur Ben Romdhane et la société Sotaco International étaient coutumiers de ces pratiques et ces manœuvres puisque la société Sotaco International n’a jamais réalisé de chiffres d’affaires, faute d’activité, et que Monsieur Ben Romdhane vivait grâce à des prêts octroyés en attente de la réalisation de promesses qui sont toujours demeurées vaines. »
Loretta Denaro reproche à l’avocat de ne pas avoir suffisamment enquêté sur la provenance des fonds, et la solvabilité, ou la richesse de Samir Ben Romdhane, qui a, durant le processus de rachat, produit plusieurs documents dont une lettre de confort délivrée par la Bank Of China certifiant que Sotaco détenait sur un compte plus de 20 millions de dollars.
Elle lui demande très exactement 3 556 730 euros.
Contacté par L’équipe, Thierry Braillard a répondu. Extrait:
« J’ai contracté une convention d’honoraires, la société (Sotaco) pour laquelle j’ai réalisé tous les actes dans la procédure, la société à laquelle j’ai facturé mes prestations. Je ne vois donc pas à quel titre Mme Denaro peut faire jouer ma responsabilité civile professionnelle au nom de feu Christophe Dominici alors que je n’ai jamais été son avocat. Son avocat était à l’époque mon confrère Cédric Dubucq. Mon avocat, Yves Hartemann, le futur bâtonnier de Lyon, plaidera ma mise hors de cause dans cette histoire. Cela nuit à mon image et à ma réputation. C’est la DNACG qui a refusé le plan de reprise, et je n’ai aucune responsabilité dans cette décision. »
L’avocat de Thierry Braillard a également réagi. Extrait:
« L’assignation est parfaitement irrecevable et hors sujet car mon client n’était pas l’avocat de Christophe Dominici. Nous avons donc plaidé un incident de procédure et attendons que le juge de la mise en état fixe une audience et se prononce…
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires