La Ville de Toulon répond à Matthieu Lartot
La Ville de Toulon répond à Matthieu Lartot
Le vendredi 1 septembre 2023 à 19:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le commentateur rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot a dénoncé les conditions d’accès difficiles à la tribune de presse du Stade Mayol, pour un handicapé.
Pour rappel, Matthieu Lartot s’est fait amputer d’une jambe il y a quelques semaines à la suite d’un cancer du genou.
Et ce-dernier a pris pour exemple le Stade Mayol pour dénoncer les endroits difficiles d’accès pour les personnes handicapées. Extrait:
« Il y a plein de stades qui ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. On a un match prévu à Toulon (en Champions Cup cet hiver) et en l’état, je ne peux pas y aller. À Mayol, la tribune de presse est vertigineuse, elle monte à pic, et il n’y a même pas de rambarde. Même si aujourd’hui je maîtrise ma prothèse, il y a une technique pour les escaliers, c’est très compliqué. Sans barrière, c’est trop dangereux. On accueille les jeux, la Coupe du monde de rugby, c’est un peu triste de voir que tout n’a pas été fait. »
Il faut dire que la tribune Lafontan du Stade Mayol est très abrupte et ne permet pas à une personne à mobilité réduite de rejoindre la tribune de presse, un problème pour le journaliste de France Télévisions.
Contacté par Var-matin, le RC Toulon a réagi. Extrait:
« En interne, on réfléchit à des solutions pour l’accueillir au mieux sur les matchs de Coupe d’Europe. »
Dans la foulée, Laurent Bonnet, adjoint au maire chargé des sports s’est confié. Extrait:
« C’est dommage de réduire la politique de la ville concernant le handicap à cette problématique bien existante mais sur laquelle on travaille au quotidien. À Toulon, il existe une vraie dynamique inclusive sur la question dans tous les domaines (scolaire, transport, loisirs…). Et à Mayol, l’emplacement pour le public à mobilité réduite est facile d’accès. La ville a fait de gros efforts à ce niveau, en réaménageant notamment la tribune Bonnus.
La réalisation d’un ascenseur n’est pas facile sur un stade déjà existant. Je déplore que Matthieu Lartot ne puisse accéder seul à la tribune de presse, mais nous nous ferons un plaisir de l’accueillir et de l’aider à rejoindre ses collègues journalistes. »
Publicité
0 Commentaire