L’affaire est tranchée : Le Tournoi des 6 Nations va avoir lieu malgré la crise sanitaire

L’affaire est tranchée : Le Tournoi des 6 Nations va avoir lieu malgré la crise sanitaire

Le lundi 4 janvier 2021 à 13:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’affaire est entendue selon les informations du Midi Olympique de ce lundi.

Malgré la crise sanitaire du moment, le Tournoi des Six-Nations devrait bel et bien avoir lieu selon le calendrier prévu.

Interrogé via Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby et vice-président de World Rugby, Bernard Laporte a fait un point sur la situation. Extrait:

« Jusqu’ici, il n’y a pas de report envisagé. Nous allons donc fonctionner comme nous l’avons fait durant la Coupe d’Automne des Nations, en présentant au moment de franchir la frontière un test négatif datant de 72 heures. Simplement, ce qui changera par rapport à l’automne, c’est qu’il nous faudra peut-être aussi un test négatif pour revenir chez nous. On verra. Quoi qu’il en soit, il est vital que le Tournoi se dispute. »

Il faut dire que les droits télé pour le Tournoi des Six-Nations sont conséquents. Chaque Fédération va engranger 17 millions d’euros grâce à ce Tournoi.

L’homme qui est à la tête de la société commerciale du Tournoi des Six-Nations explique que la bonne tenue du Tournoi n’est pas remise en question. Extrait:

« S’il y a une fermeture des frontières pour tout le monde cela posera évidemment problème. Mais pour l’instant, le monde du sport professionnel reste épargné par les restrictions de déplacement et donc, en l’état actuel des choses, le Tournoi des 6 Nations débutera bien début février. »

Il prend pour exemple la Coupe d’automne des Nations qui a pu se jouer de manière correctement malgré la crise sanitaire.

La compétition Européenne débutera donc bien le 6 février prochain.

Avec des supporters ou à huis-clos ? Le mystère demeure. Mais pour l’heure, le Comité des Six-Nations ne peut pas mettre en vente des billets pour les matches devant cette grande incertitude qui plane.

Publicité

3 Commentaires

  1. Caramelblut 4 janvier 2021 at 16h- Répondre

    17 millions d’euros par fédération! Tu parles qu’ils ne vont pas annuler. Si les pauvres bougres qui courent sur la pelouse se refilent la COVID, ils s’en battent les cou…. Eux, ils sont en loge avec des masques et ils s’empiffrent

  2. RAPIDO 4 janvier 2021 at 16h- Répondre

    PERSO ça ne me gene pas j’ai plus de pensées positives pour les mecs et maintenant les nanas qui se font péter la gueule dans les opex pour que nous puissions voir des matchs de l’edf en sécurité

  3. Pierre83690 4 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Bravo à eux ils ont de la chance et j’avoue être un peu jaloux. Je suis prof de judo dans des villages du haut var. et j’ai pas le droit de faire cours à 15 gamins qui passe la journée ensemble à l’école. Et eux s’échangent des microbes entre pays différents. Je suis professionnel je vis de ça. C’est vraiment horrible. J’aI perdu le fil conducteur de mon projet professionnel. Nous les profs de sport on vit des abonnements. On a donc besoin que les gens s’engagent sur l’année. Et pour ça il faut de la confiance, et on est pas près de la retrouver . Le pire c’est les gens qui pensent que grâce aux aides c’est la fête. Déjà je suis ancien athlète de haut niveau et j’ai toujours été actif. Deuxièmement les aides me donne le sentiment d’être sous perfusions. Pendant qu’on m’aide, mes élèves perde l’habitude du judo, mes clubs se meurent les gens de l’assos perdent l’habitude de se voire. Où en seront mes clubs quand on pourra reprendre et que je ne toucherai plus les aides qui représente 50% de mon salaire habituel. Et pourquoi me laisse t’on à la maison? Pourquoi pas une réponse plus positive du style toute les personnes interdites de travailler et en bonne santé sont réquisitionnés pour construire des hôpitaux sous tante pour accueillir les gens en réanimation. Si on faisait ça plus des grosses primes pour rapatrier toutes les infirmières à la retraite plus celles en dispo, on aurait un moyen de résilience de notre appareil médical et on pourrait reprendre une vie. Depuis mars j’ai bossé deux mois, sérieux je deviens fou j’ai plus aucune fonction sociale. Alors oui voir des compétitions internationales alors que mes entraînements locaux sont interdits, me rend jaloux.