L’affaire Steffon Armitage renvoyée à l’instruction

L’affaire Steffon Armitage renvoyée à l’instruction

24 février 2015 - 9:25

16 Commentaires

Publicité

steffonC’est ce mardi matin que le verdict devait tomber pour le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage, soupçonné d’avoir roué de coups un trentenaire lors d’une soirée alcoolisée dans un bar – restaurants sur les plages du Mourillon, mi-décembre.

Le joueur du RCT devra encore patienter puisque le Tribunal de Toulon a décidé de renvoyer l’affaire à l’instruction. En effet, le juge a estimé que ce dossier impliquait des investigations supplémentaires.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. ron 24 février 2015 at 09h- Répondre

    Logique

    • chrismo83 24 février 2015 at 10h- Répondre

      … et rassurant ! Comment croire en la justice si une décision est rendue alors qu’il y a tant de flou !

  2. Dav-D 24 février 2015 at 09h- Répondre

    Quelle perte de temps autant pour le joueur que pour le plaignant.

    Le juge n’aurait pas pu déduire cela le jour du procès ? Tu m’étonnes qu’il y ait un délais de 10 plombes dans ce genre d’affaire…

    • Didier de Sète 24 février 2015 at 10h- Répondre

      Le problème c’est qu’au vue du dossier (pour le peu que l’on sache bien sur) il y a fortes présomptions , mai aucune preuves à charge, 2 des 3 agresseurs potentiels sont non identifiés, un jugement rapide aurait conduit à un non lieu, et donc au détriment de la victime.
      Le problème c’est que sans nouveaux témoignages, le juge aura du mal à ne pas prononcer un non lieu.

  3. Aurélien 24 février 2015 at 09h- Répondre

    En espérant que les investigations n’impliquent pas trop d’autres joueurs du RCT :/

    • Tomprice83 24 février 2015 at 09h- Répondre

      C’est ce que je crains….

      • farci83 24 février 2015 at 10h- Répondre

        Oh les gars ,il ne faut pas le craindre,Justice doit être rendue.Pour ma part je pense plus à la victime qu’aux agresseurs même si ce sont des joueurs du RCT.ils ne sont et ne doivent pas être intouchables.

        • Aurélien 24 février 2015 at 11h- Répondre

          C’est pas la question, évidemment que si des joueurs du RCT ont déconné ils doivent être punis comme n’importe qui. Mais j’espère que les investigations montreront que nos joueurs sont innocents car si au final 3/4 se retrouvent au centre d’une sale affaire cela aura des conséquences très négatives.

  4. pizzayolo 24 février 2015 at 10h- Répondre

    Une chance sur 10 pour que d autre joueurs ne soient pas entendus

  5. Beaujeuavantout 24 février 2015 at 11h- Répondre

    Le problème c’est que psychologiquement ça doit être tellement dérangeant de se traîner ça… et pour la victime qui ne peut pas clore ce traumatisme et pour Steffon qui ne sais toujours pas ce qu’il va payer…

    Bien sûr justice doit être rendu, mais faire traîner une affaire dans le temps c’est encore plus pesant pour la victime et l’accusé… On parle souvent de justice à deux vitesse en France ? en voici encore l’expression !

  6. lepori marc 24 février 2015 at 11h- Répondre

    moi je pense que ce qui va arriver c’est qu’ils vont chercher la vérité et que d’autres joueurs vont être impliqués parce que steffon n’était pas seul en cause mais qu’entre eux ils se sont mis d’accord pour qu’il n’y en ai qu’un qui trinque et là le juge n’a pas l’air d’accord ! il cherche à savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. starlette 24 février 2015 at 11h- Répondre

    dans ce genre d’histoires ont ne connaît jamais la vérité si on n’était pas présent au moment des faits!
    dans un premier temps il y a un échange de coup mais très vite,la plupart du temps,il y a beaucoup plus de gens qui essayent de séparer les énervés.

  8. alainc 24 février 2015 at 13h- Répondre

    Bof!, c’st la solution de facilité pour le juge, il demande un complément d’enquête pour éviter de prononcer un non-lieu et de faire taxer la justice de partisane car est en cause un suspect médiatisé et citoyen UK.
    Je persiste à croire que lorsqu’on en prends plein la gueule on n’est pas tout a fait innocent, s’il y a responsabilité c’est du 50/50 comme pour beaucoup d’autres affaires. Maintenant le plaignant doit être tout à fait rétabli.

    • Dav-D 24 février 2015 at 14h- Répondre

      Heureusement que la loi n’est pas faite ainsi, sinon ce serait la jungle…

    • figatellijean 24 février 2015 at 17h- Répondre

      Je te souhaite pas un jour d etre agresse gratuitement c est ce qui arrive frequemment ds ce pays et alors tu modifieras ton jugement

  9. figatellijean 24 février 2015 at 15h- Répondre

    Et qui c est le cochon de contribuable qui paie ce genre de conneries?