L’agent de Mathieu Bastareaud sort du silence !

L’agent de Mathieu Bastareaud sort du silence !

6 juillet 2022 - 21:36

15 Commentaires

Publicité

Mardi matin, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont tenu une conférence de presse au Campus RCT pour évoquer la saison 2022 / 2023 à venir.

L’occasion pour le nouveau directeur du rugby, Pierre Mignoni, d’annoncer le possible retour de Mathieu Bastareaud à Toulon.

Ce-dernier l’a affirmé : le RCT songe à recruter Mathieu Bastareaud s’il venait à retrouver toutes ses capacités physiques, lui qui s’est gravement blessé aux deux jambes au mois de novembre dernier. Extrait:

« On ne l’a pas mis dans nos recrues, parce qu’il n’y a encore rien d’officiel, mais on tenait à vous annoncer que Mathieu Bastareaud est dans les tuyaux. C’est quelqu’un qu’on aimerait revoir jouer sur les terrains. »

Il faut dire que seulement deux numéros 8 apparaissent dans l’effectif du RCT, à savoir Facundo Isa et Sergio Parisse. Reste que Sergio Parisse va bientôt fêter ses 39 ans et va donc devoir gérer sa fin de carrière.

L’arrivée de Mathieu Bastareaud à ce poste serait un plus, uniquement s’il venait à récupérer ses capacités physiques bien évidemment.

Car rappelons-le, l’ancien Lyonnais n’a plus joué un match de Top 14 depuis le 27 novembre dernier, date de sa blessure contractée sur la pelouse du Stade Mayol.

Et si Mathieu Bastareaud effectuait son retour au RCT pour ramener ce leadership qu’il a tant manqué, ces dernières années, à Toulon ?

Interrogé à ce sujet, Pierre Mignoni indique avoir justement recruté un certain Pierre Trentin, un universitaire qui va développer ce leadership au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Il va nous apporter un travail de développement sur le leadershipComment progresser dans les attitudes, devenir meilleurs. »

Reste désormais à savoir si Mathieu Bastareaud va obtenir le feu vert pour rejouer au rugby de haut-niveau.

Dans les colonnes du journal L’équipe, son agent, Laurent Quaglia a fait le point sur la convalescence de Mathieu Bastareaud. Extrait:

« La volonté est commune, partagé par Mathieu et le clubOn verra si son corps est d’accord. Pour l’instant nous sommes en avance sur le protocole de guérison, tous les signes sont positifs. On se donne encore cinq semaines, jusqu’à la mi-août. »

Mathieu Bastareaud poursuit les différentes étapes de sa guérison.  Il enchaine les charges de travail en musculation puis passera aux phases de courses, de contact et testera ses appuis.

S’il venait à réussir tous ses tests, il pourrait alors être recruté par Pierre Mignoni et Franck Azéma et ainsi effectuer le stage de pré-saison avec le XV de la Rade qui se déroulera à Tignes, du 7 au 12 août.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Nikko 6 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Pourquoi pas, vu qu’en 3ème ligne il nous manque du monde, et puis à 33 ans, on n’est pas fini, il y a qu’à voir Partisse. En tout cas, que Basta signe son retour ou non avec le RCT d’ici 5 semaines, je lui souhaite un bon rétablissement et qu’il retrouve tous ses moyens.

    J'aime 82
    J'aime pas 1
    • Xav83 6 juillet 2022 at 22h- Répondre

      Hâte de voir sa roulade entrée !
      Xav nouvel abonné !

      J'aime 26
      J'aime pas 2
  3. reveur83 6 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Bon régime ! A le tienne !

    J'aime 4
    J'aime pas 18
  4. reveur83 6 juillet 2022 at 22h- Répondre

    la tienne, dsl…

    J'aime 2
    J'aime pas 11
  5. Yo83 6 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Et sans être de mauvaise augure, on prend qui en cas d’échec ? Car force est de constater qu’il manquerait un 8 si Mathieu devait être hors circuit.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • Sylvestre Twester 6 juillet 2022 at 23h- Répondre

      Il reste quelques étrangers de plus de 34 ans sur le marché

      • Endix 7 juillet 2022 at 10h- Répondre

        Vu qu’on a plus de place pour les non-JIFF ce sera du local. Quelle khon#€&rie d’avoir laissé partir ouvreurs 2 jiff pour recruter un non-jiff buteur non pratiquant qui oblige à mettre également un 9 buteur sur le terrain.

        J'aime 2
        J'aime pas 2
    • Tarak 6 juillet 2022 at 23h- Répondre

      Des 8 plusieurs peuvent y jouer car 8 de formation (ISA Parisse Ollivon Lakafia Du Preez Coulon). Le problème c’est qu’on ne verra sans doute pas souvent ISA Parisse et Du Preez sur la même feuille de match à cause du quota jiff.

      J'aime 11
      • daniel pentinat 7 juillet 2022 at 06h- Répondre

        sauf pour les doublons car si olivon ,gros et villière ou d’autre sont sélectionnés voici le règlement
         » penser à ajouter les joueurs retenus avec l’Équipe de France
        continuer de comptabiliser et ce jusqu’à leur retour sur les terrains, les joueurs blessés avec l’Équipe de France,
        prendre en compte les joueurs retenus avec l’Équipe de France à 7 et aussi les moins de 20 ans si ils ont 10 feuilles de match en pro

  6. Hervé31 6 juillet 2022 at 23h- Répondre

    Pour le coup Trentin bonne pioche, a condition bien sûr que les joueurs soient à l’écoute….

  7. Name 7 juillet 2022 at 07h- Répondre

    Intéressante anecdote de Bryan Habana : un jour Ma’a Nonu a offert une paire d’adidas Yeezie (Kanye West) à Mamuka Gorgodze. Le lendemain Mamuka est venu lui offrir un couteau dans le vestiaire pour le remercier (et probablement pas un petit opinel…). Mais aussi, le journaliste demande à Habana la plus grosse bagarre qu’il ait jamais vu à l’entrainement et il répond « Mamuka Gorgodze contre Marcel Van der Merwe »..

    WTF…

  8. RCT_Yoda 7 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Franchement j’ai beaucoup de mal à y croire mais, au fond de moi, je me dis que ce serait tellement beau…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. marc 7 juillet 2022 at 10h- Répondre

    On ne l’a pas dit assez : l’un des maux du RCT c’est justement ce Laurent Quaglia. Plus personne ne veut de Basta… Et y’a que nous pour le prendre, une pigeonnade de plus, une !

    J'aime 4
    J'aime pas 10
  10. Publicité