Image par défaut

L’ailier Bryan Habana est le seul joueur du Mondial à détenir cette statistique !

L’ailier Bryan Habana est le seul joueur du Mondial à détenir cette statistique !

Le mercredi 21 octobre 2015 à 11:43 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Voilà une statistique que seul le joueur du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana détient actuellement. Le joueur des Springboks est le seul joueur à avoir disputé entièrement cinq rencontres de la Coupe du monde.

Toujours titulaire avec l’Afrique du Sud, l’ailier Varois n’a jamais été remplacé en cours de rencontre et a disputé l’intégralité des matches des Springboks depuis la première journée du Mondial, jusqu’aux quarts de finale.

D’ailleurs, ce samedi, Bryan Habana enchaînera puisqu’il sera de nouveau titulaire pour défier les Blacks, en demi-finale. Il aura l’occasion de battre le record de Jonah Lomu en plantant un essai supplémentaire.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

2 Commentaires

  1. Rpat 21 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Il peut jouer il n a pas jouer le top 14 pas de coupe d europe pas de match de preparation etc par contre les joueurs francais oui ? Les pauvres petits

    • LeLuc 21 octobre 2015 at 14h- Répondre

      Si on fait la liste des excuses bidon pour expliquer l’échec du XV de France, il y a de quoi se tier une balle.
      Les français jouent pas assez à cause des étrangers, mais sont quand même bien plus nombreux à jouer que les écossais qui ont failli sortir l’Australie.
      Les français jouent trop, et sont fatigués. Mais les étrangers du Top14 qui jouent autant sont en forme.
      Les jeunes français ne peuvent pas se montrer à cause des étrangers. Combien de mecs qui ont encore largement une CdM dans les pattes, dans l’équipe humiliée par la NZ? Et ces mecs là sont titulaires dans leurs clubs, donc ont largement assez de temps de jeu.
      Toulon tue le XV de France. Dommage, il ne reste que 13 clubs en France(contre 2 équipes en Ecosse), et l’équipe de France a laissé de côté 2 de nos titulaires. Le pire étant que l’un d’eux a le profil exact de ce qui nous manque chez nos 3/4.
      Par contre, personne pour se demander pourquoi on prend du Guitoune plutôt que du Medard plus expérimenté à tous les niveaux, pourquoi on laisse Mermoz à la maison pour Dumoulin, pourquoi on change de charnière tous les 2 jours, tout en oubliant Machenaud, très bon toute la saison et un des rares joueur du Racing à avoir tenu son rang dans les gros matches, pourquoi on laisse de côté un pilier double champion d’Europe pour un mec dont le plus gros match de sa carrière plus durant la présente CdM, pourquoi on met un 15 à l’aile face à des bestiaux de très haut niveau, pourquoi on a maintenu corps et âme des joueurs dépassés et inexistants? Allons bon, déjà, on commence à se dire que nos dirigeants sont peut-être des buses, et qu’apprendre à faire une passe serait utile. La désastreuse tournée en Australie l’an passé mettait pourtant bien en avant nos carences techniques, et la solution fut… Blanco… Et merde…