L’analyse des prestations de Louis Carbonel et de Gabin Villière contre l’Australie

L’analyse des prestations de Louis Carbonel et de Gabin Villière contre l’Australie

13 juillet 2021 - 17:05

13 Commentaires

Publicité

Suite au premier match du XV de France contre l’Australie mercredi dernier, le Midi Olympique avait sévèrement jugé la prestation de l’ouvreur Louis Carbonel.

Le bi-hebdomadaire expliquait carrément que le joueur Varois était sorti des radar au cours de la seconde période de jeu et n’avait pas permis au XV de France de déployer correctement son jeu.

Suite à cette deuxième rencontre face aux Australiens, le site spécialisé Rugbyrama a noté Louis Carbonel 5,5/10.

Il s’agit de l’une des plus mauvaises notes des Tricolores avec Antoine Couilloud (5,5/10) et Wilfrid Hounkpatin (5/10).

Rugbyrama a analysé la prestation de l’ouvreur Toulonnais et indique que le Français a été sevré de ballon au cours de cette rencontre. Extrait:

« En première période, Louis Carbonel n’a touché que six ballons. Un chiffre famélique en raison de la possession largement à l’avantage des Australiens. Globalement, il n’a eu que peu de situations offensives à gérer. Quand les Bleus ont eu un peu plus le ballon, en seconde période, ils sont souvent passés par l’axe. Un choix de jeu pertinent pour des Français qui ont souvent avancé, mais le privant d’influence direct sur le jeu. Plutôt efficace en défense. A noter qu’il a abandonné sa responsabilité de buteur à Jaminet dès le début de la rencontre. »

De son côté, l’ailier Toulonnais Gabin Villière a été noté 6/10.

Voici l’analyse effectuée par Rugbyrama : 

« Sa lecture du jeu en défense lui a permis de sortir les Bleus de situations mal embarquées, comme à la 29e minute de jeu de la rencontre. Plus discret en attaque, il a su, tout de même, jouer quelques coups. Un exemple ? Ce ballon remonté à la main depuis les 22 mètres français après une passe de Cameron Woki où il joue parfaitement son deux-contre-un avec Baptiste Couilloud. Belle activité globale. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Henri FRIER 13 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Carbo m a étonné sur sa défense. J avoue que je ne l attendais pas à ce niveau. De plus il n était pas décalé sur une aile. De face il a pris des vagues il n e s est pas effacé. Il a fait face courageusement. Il progresse . Ça va faire du bien au RCT. Il progresse par paliers. C est bon signe. Il a une marge de progression supérieure aux deux autres. S il est sérieux il a un avenir radieux.

    • Alcooliqueanonyme 13 juillet 2021 à 18h- Répondre

      Si les deux autres sont Jalibert et Ntamack en effet il est tellement loin d’eux que sa marge de progression est Enooooorme

  2. Jfs 13 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Sans oublier que couilloud l’a sevré de ballons. Et je ne comprends pas le choix de faire taper jaminet. Même si Ramos prend souvent ce rôle, carbonel est très bon face aux perches.

  3. PIAZZA 13 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Encore des critiques sur les jeunes joueurs Toulonnais ! De toutes façons, on a l’habitude des critiques de Rugbyrama ! Vous nous faites chier !!!
    Toujours à bader certains et cracher sur d’autres, surtout sur les Toulonnais.

  4. Aldo 13 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Au vu du match de carbo, les critiques sont hélas justifiées…

    • la glue 13 juillet 2021 à 18h- Répondre

      regarde le match en replay et après on en reparlra car je n’ai pas vu un carbonel aux fraises mais plutot un mec qui a des couilles et qui ne s’efface jamais devant les gros comme d’autres qui font les danseuses ou qui passe leur temps à se remettre la meche avec les yeux globuleux

      • Aldo 13 juillet 2021 à 19h- Répondre

        La Défense a toujours était le point fort de carbo!
        Tu le découvres aujourd’hui??
        Par contre, il ne pèse absolument pas sur ces deux matchs. S’il n’était pas de Toulon, tu serais le premier à exiger son remplacement pour le dernier match!

      • Alcooliqueanonyme 13 juillet 2021 à 20h- Répondre

        Quelle analyse !!!!
        Sinon il joue bien demi d ouverture ?

        • captain swing 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

          Bonjour, en deux interventions sur ce sujet, je suis convaincu que tu n’es finalement pas si anonyme que cela !!!

          • Alcooliqueanonyme 14 juillet 2021 à 11h

            Si si
            Juste pour préciser que je ne suis pas supporter du stade toulousain ni d’aucun autre club mais un ancien pratiquant et amateur de rugby qui considère que Carbonel est numéro 3 au mieux et qui sourie jaune en lisant des commentaires parlant de mèche de cheveux et d yeux globuleux
            Après si vous voulez entendre que tous les joueurs toulonnais sont les meilleurs à leur poste pas de problème mais les résultats de cette saison ne vont pas tout à fait dans ce sens
            Bonne journée tout de même

  5. Jfs 13 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Non aucunement justifié. Impossible de juger un joueur qui a en croire la physionomie du match, n’était là que pour sa défense. Il n’a eu quasiment aucun ballon. Mais a plaqué à tours de bras

  6. Pierre Rivière 13 juillet 2021 à 19h- Répondre

    PIAZZA et la glue, entièrement d’accord avec vous !
    Ces  » journaleux  » Toulousains ne voient que par Ntamack . Bien entendu qu’il est précieux et bon Romain, mais notre Louis, aujourd’hui fut dans les bons coups . Et quel défenseur .
    De toute manière rien ne changera . Si tu ne joues pas au Stade Toulousain, tu ne peux être que moyen . Mais aujourd’hui, face à une grosse et excellente équipe d’Australie, il n’y avait aucun Toulousains que je sache . Oui, je sais pourquoi, pas la peine de la ramener ! Alors, lorsque je lis que Baille est le meilleur numéro 1 du monde, je ris sous cape, je glousse !
    Et Melvyn Jaminet, presqu’inconnu , vaut bien un Ramos !
    Un conseil journalistes Toulousains, continuez à détruire certains joueurs non Toulousains, ils vont en tirer un grand profit, et comme la Coupe du Monde n’est pas loin, allez y, matraquez, matraquez, matraquez, nous compterons les points à la fin .
    Vive le Rugby, l’EDF et notre RCT !

  7. Cesar 13 juillet 2021 à 22h- Répondre

    Moi je trouve Carbo un peu carbonisé , sa saison a été dure ,
    Le seul 10 du Rct et apele toute l année en EDF
    IL a été bcp sollicité , bcp de pression de partout
    Il ne joue pas d hab , je ne reconnais pas don jeu , le 9 l à un peu oublié
    EDT ce un plan de jeu de Galthier ???
    Et Peut être à t il les jambes coupées …par la fatigue , d ailleurs il avait des bandages au 1 er match sur les cuisses