L’ancien Toulonnais Axel Müller brille avec Brive et terrasse le Stade-Français (Vidéo)

L’ancien Toulonnais Axel Müller brille avec Brive et terrasse le Stade-Français (Vidéo)

2 décembre 2019 - 12:01

2 Commentaires

Publicité

L’ailier international Argentin, Axel Müller n’a pas été conservé par le Rugby Club Toulonnais lors de l’été 2017.

Celui-ci avait alors décidé de rebondir du côté d’Oyonnax pendant une saison avant de rejoindre le CA Brive en 2018.

Lors du match de ce week-end contre le Stade-Français Paris, Axel Müller a fait très mal au club de la Capitale en marquant notamment un essai sur une superbe interception.

Le manager Briviste Jeremy Davidson s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« C’est un très bon joueur, qui possède des qualités physique exceptionnelles. Sa vitesse, ses appuis et son assurance sous les ballons hauts font qu’il est précieux pour nous. Son interception nous a d’ailleurs beaucoup soulagés. »

Axel Müller a expliqué connaître son compatriote : l’ouvreur Parisien Nicolas Sanchez, l’auteur de la passe qu’il a interceptée menant à son essai. Extrait:

« Je connais bien Nicolas. Il est Argentin comme moi et au moment de faire sa passe, j’ai vu qu’il allait forcer pour l’allonger. Il suffisait juste de partir au bon moment et de courir jusqu’à l’en-but. »

Le capitaine Briviste, Saïd Hirèche a tenu de belles paroles sur son ailier. Extrait:

« Nous avons besoin de mecs comme ça, capables de coups d’éclats. À chaque fois qu’il prend le ballon, on sait qu’il va créer un changement de rythme, qu’il va emballer la situation. Axel, c’est un vrai Puma, on ne sait jamais où il va aller ! Quand on se trouve autour de lui, on se met à son service et on le suit du mieux qu’on peut. C’est vrai, il n’a pas été retenu pour le Mondial. C’est dommage pour lui mais cela nous a servis ici, à Brive. Il a fait de beaux matchs avec nous. »

Axel Müller a désormais très envie de poursuivre ses belles prestations pour atteindre la sélection nationale de l’Argentine. Extrait:

« Bien sûr que je veux jouer avec les Pumas. L’année dernière, ce n’était pas possible car on sait qu’en Pro D2, nous sommes moins exposés qu’en Top 14 et que les sélectionneurs vont moins chercher des joueurs dans cette division. Et puis l’Argentine compte de très bons ailiers, aussi. Mais ce n’est pas grave, l’important c’est le club et si je suis performant avec Brive, alors peut-être que cela viendra. »

Son essai contre Paris : 

Publicité

2 Commentaires

  1. Julien 2 décembre 2019 à 15h- Répondre

    tres belle interception ! pas juste un coup de poker de muller !!! il la premedite, vu arriver et est parti tres tot 🙂 bien joue 🙂

  2. lolo1963 3 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Sur le coup N Sanchez à bien merdé…