L’ancien Toulonnais Edoardo Padovani croit énormément en une victoire de l’Italie

L’ancien Toulonnais Edoardo Padovani croit énormément en une victoire de l’Italie

Le vendredi 23 février 2018 à 15:18 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, le XV de France accueille l’Italie au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’arrière international Italien récemment passé par le Rugby Club Toulonnais, Edoardo Padovani a expliqué combien sa sélection a progressé ces-dernières années. Extrait:

« Ces dernières années, l’équipe d’Italie a énormément progressé. Elle a fait un grand pas en avant, notamment dans son jeu d’attaque. Contre l’Angleterre, par exemple, nous nous sommes créé de nombreuses opportunités… Désormais, on doit encore gagner en régularité et progresser dans le dernier geste, afin d’être plus réalistes. Je pense que c’est lié en grande partie à l’arrivée de Conor O’Shea. Il s’est fixé un objectif à long terme et nous y mène jour après jour, match après match. C’est véritablement un coach qui permet à la sélection de progresser. La sélection est à l’image des Zebre et de Trévise, qui ont énormément progressé ces derniers mois. Maintenant, le Tournoi des 6 Nations est d’un niveau supérieur et la moindre erreur peut coûter la victoire… Désormais, pour tenir 80 minutes et afficher notre meilleur niveau face à ces équipes, nous devons absolument gagner en régularité. Mais ça va venir. »

Il met en avant la présence de jeunes joueurs « morts de faim » avec des arrières très rapides et agiles. Extrait:

« Physiquement nous avons progressé, c’était la première chose. Ensuite, il faut qu’on apprenne à rester concentrés tout au long d’une rencontre si on veut s’imposer. Nous avons de très bons joueurs de ballons et une équipe composée de jeunes joueurs morts de faim. Je pense notamment à Renato Giammarioli, Giovanni Licata, Matteo Minozzi et Jake Polledri. Nous avons aussi des arrières rapides et agiles, et une mêlée de qualité, qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe… »

Pour conclure, Edoardo Padovani explique être persuadé que l’Italie peut l’emporter contre la France ce vendredi soir. Extrait:

« Aujourd’hui, je suis persuadé que l’Italie peut battre la France. Si les gars font le job à 100 %, la France sera sous pression jusqu’au terme de la rencontre. Malheureusement je ne serais pas au Vélodrome car je soigne encore ma cheville… Mais comptez sur moi pour envoyer des messages aux Toulonnais du XV de France. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 23 février 2018 at 19h- Répondre

    AVEC OU SANS LUI ?? « Piano Edoardo tu divenire fiero come un pavone Italia  » !.. « Doucement Edouard tu es entrain de devenir fier comme un paon d’Italie » Ah ils aiment ça les coquins , la chambre !.. LOL!..