L’ancien Toulonnais Emerick Setiano s’affirme déjà du côté de Bayonne
L’ancien Toulonnais Emerick Setiano s’affirme déjà du côté de Bayonne
Le jeudi 28 août 2025 à 22:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le pilier droit Emerick Setiano voyait son contrat avec le Rugby Club Toulonnais arriver à terme au mois de juin dernier.
Après réflexion, le joueur qui s’est révélé sur les bords de la Rade a décidé de quitter le RCT afin de gagner du temps de jeu ailleurs.
Et pour cause, la concurrence à Toulon est très forte avec notamment l’international Anglais Kyle Sinckler et l’international Géorgien Beka Gigashvili.
C’est donc du côté de l’Aviron Bayonnais qu’Emerick Setiano a décidé de rebondir.
Ce-dernier a participé aux deux matches amicaux de présaison de l’Aviron Bayonnais : le premier contre le Biarritz Olympique et ce jeudi contre le Stade-Toulousain.
Force est de constater que l’ancien joueur du RCT s’affirme déjà à Bayonne.
Jeudi dernier contre Biarritz, certains supporters Basques avaient relevé l’engagement d’Emerick Setiano.
Ce jeudi soir, Emerick Setiano a encore fait parler de lui suite à sa belle entrée en jeu après la blessure contractée par Tevita Tatafu.
A n’en pas douter, Emerick Setiano devrait effectuer de belles prestations sous ses nouvelles couleurs lors de cette saison 2025 / 2026.
Publicité
7 Commentaires
Je l’ai toujours dit et toujours défendu, un gros potentiel, hélas freiné par quelques blessures à des moments clés, ya qu’ici qu’on le dénigrait sans retenue, à tort bien entendu… Certains l’envoyaient même en fédérale, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois.
On ne va pas s’emballer mais je l’avais dit aussi que Setiano était sur une pente ascendante et allait probablement passer un gros cap cette saison. Bravo au staff de l’AB si ça se concrétise d’avoir flairer le coup… Dommage pour le RCT
Après le championnat n’a pas commencé donc a voir sur la saison
Si tout le monde le denigrait ,soit c est que personne ici ne comprend rien au rugby, soit c est qu il a fait des rentrées absolument lamentables et a mangé l herbe pendant 5 ans et nous a coûté une place dans les 6 deux saisons de suite .
S il progresse ailleurs tant mieux pour lui ,mais ici il n avait absolument pas le niveau.
Plutôt d’accord avec Jaune d’œuf en étant mesuré.
Ses rentrées étaient plus que laborieuses et ce depuis quelques saisons.
Progresser à son âge, je ne pense pas.
Il convient d’attendre le championnat avant de se prononcer.
On lui souhaite le meilleur.
En revanche, c’est incompréhensible de l’avoir libérer sans avoir un remplaçant du même niveau a minima.
Johndoeuf, tout est dit et très bien dit de ta part.
A chaque rentrée sur le pré c’était l’angoisse …angoisse qui s’avérait concrète .
Régulièrement sanctionné il a tout de même couté pas mal de points vu ses prestations .
Maintenant qu’il trouve enfin un statut digne de son potentiel ( non utilisé )serait très bien pour lui et l’ USAP , je lui souhaite de se faire une belle réussite dans son nouveau défi
Il faut attendre un peu avant de savoir s’il s’est amélioré, mais si c’est le cas le staff varois devra se poser les bonnes questions.