L’ancien Toulonnais Florent Vanverberghe explique se sentir très bien à Castres

L’ancien Toulonnais Florent Vanverberghe explique se sentir très bien à Castres

Le dimanche 7 février 2021 à 13:40 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Florent Vanverberghe a quitté les rangs Varois l’été dernier afin de rejoindre le Castres Olympique pour trois saisons.

Interrogé dans les colonnes du journal La Dépêche, le jeune joueur de 20 ans a expliqué se sentir très bien et être heureux dans le Tarn. Extrait:

« J’ai été très bien intégré par les joueurs, je me sens de mieux en mieux. Bien sûr, j’ai encore besoin d’apprendre, je n’ai que 20 ans, mais je me sens très bien et je suis heureux ici dans le Tarn. »

Il affirme apprendre énormément au sein du Castres Olympique aux côtés de joueurs très expérimentés. Extrait:

« J’apprends énormément et je suis très reconnaissant envers des joueurs comme Loïc Jacquet, Rodrigo Capo Ortega et même Hans Nkinsi. Ils me parlent beaucoup, m’accompagnent et me conseillent. Mon rôle c’est d’écouter, d’être une éponge, d’apprendre et de faire ma sauce après avec mes possibilités. Je suis vraiment heureux d’être à leurs côtés. »

Par ailleurs, Florent Vanverberghe indique avoir pris du poids et de la densité physique grâce aux préparateurs physiques Tarnais. Extrait:

« J’ai pris du poids, de la densité et tout en gardant l’activité sur le terrain. Je ne veux surtout pas perdre ça. Je voulais prendre un peu de poids et m’affûter, c’est fait, les prépas ont fait un très bon boulot. »

Publicité

12 Commentaires

  1. olive91 7 février 2021 at 13h- Répondre

    Pour avoir vu des matchs du CO.Il est remplaçant.Ne fait rien de transcendant.Mais déja mieux que Jolmes.Ce qui parait pas difficile…

  2. Rctfan 7 février 2021 at 13h- Répondre

    C’est sur qu’avec des etzebeth, parisse ou tao on apprend sûrement moins bien…

  3. Mocodéro 7 février 2021 at 14h- Répondre

    Il en avait marre de brasser du vent vers Berg et à la frustration, il a préféré la Castration… On peut le comprendre… ou pas

  4. paok19 7 février 2021 at 14h- Répondre

    Quel est le + intéressant : être dans la rotation (3ème ou 4ème) à CASTRES qui joue encore une fois le maintien, ou dans celle du RCT (4ème ou 5ème) qui joue le top 6 .???? a priori il a fait son choix …

    • Mocodéro 7 février 2021 at 14h- Répondre

      Il a dû prendre peur quand on a recruté le grand blond (avec une chaussure noire). En fait, y avait pas de quoi.

      • Mocodéro 7 février 2021 at 14h- Répondre

        A l’heure qu’il est, il doit se les bouffer. Il essaie bien de donner le change : ouah Jacquet !!! ouah Capo !!! ouah je n’sais qui !!! mais on a du mal à le croire…

  5. Trèfle83 7 février 2021 at 18h- Répondre

    Il est parti du rct pour un gros chèque du CO , le reste ce n est que du blabla !!!

  6. RALFIN 7 février 2021 at 19h- Répondre

    l arrivée de jolmes a peut etre precipité son depart,ce qui le relegueren 5 eme ou 6 eme choix au rct,derriere etzebeth,tao,alain uese,jolmes et rebbaj,ça faisait certes beaucoup,avec de la patience et du boulot,il pouvait aussi rentrer ds la rotation,mais qui aurait dit le niveau de jolmes,et rebbaj plus en 3 eme ligne,c etait une option potentielle,mais pas assuré,là il se retrouve tres vite ds le grand bain,c est un choix qui peut se comprendre

  7. Edgevox 7 février 2021 at 19h- Répondre

    Tout le monde Il est beau , tout le monde il est gentil…à Castres !
    C’est pas moi chef c’est l’autre …bref. …next

    • King 7 février 2021 at 20h- Répondre

      Je suis d’accord Edgevox, son discours gendre idéal ça fait 1 peu suceur… Moi Capo de mes C et consort à sa place j’aurais plutôt envie de leur arracher la gueule…
      20 ans ou pas…

  8. Gj 7 février 2021 at 19h- Répondre

    Il a 20 ans ….il est formé au RCT ……et il joue a Castres …
    Si Castres l’a recruté ce n’est pas pour rien – Attendons la suite !

  9. Goulois 8 février 2021 at 15h- Répondre

    On vois la jalousie ressortir de certains supporters il a que 20 ans, c’est le début de sa carrière, il était au rct puis au c.o et un jour il sera autre part, c’est ça la vie d’un vrai joueur professionnel.
    Je le souhaite une bonne route avec notre club de castres, doucement mais sûrement et vive le rugby. Allez C. O