L’ancien Toulonnais Leigh Halfpenny a régalé contre l’Ecosse

L’ancien Toulonnais Leigh Halfpenny a régalé contre l’Ecosse

3 février 2018 - 17:38

11 Commentaires

Publicité

Le pays de Galles a signé une large victoire face à l’Ecosse (34-7), ce samedi lors du match d’ouverture du Tournoi des VI Nations. Leigh Halfpenny a été l’homme de la rencontre.

Leigh Halfpenny a régalé le public gallois. L’ancien Toulonnais a porté les siens vers la victoire face à l’Ecosse (34-7), ce samedi lors du match d’ouverture du Tournoi des VI Nations. Parfaitement lancé par un essai de Gareth Davies après une interception (6e), le XV du Poireau a ensuite pu compter sur le talent de son arrière.

24 points pour Halfpenny

C’est bien simple, Halfpenny a inscrit quasiment tous les autres points des Gallois, grâce à deux essais (12e, 61e), deux pénalités et quatre transformations. Steffan Evans a aussi participé à la fête avec un essai (72e), avant que Peter Horne ne sauve l’honneur (79e) pour le XV du Chardon.

Les Gallois lancent donc idéalement leur Tournoi avant de se rendre en Angleterre la semaine prochaine. Les Ecossais, qui ont monopolisé le ballon sans concrétiser en première période, accueilleront quant à eux le XV de France dans huit jours.

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. a 3 février 2018 at 17h- Répondre

    Super joueur

    • Mama 3 février 2018 at 17h- Répondre

      Ok Halpenny à préfère les Lions Britanniques au RCT à la Finale Top14,mais déjà il n’avait pas le choix car l’entraîneur des lions est aussi celui du pays de Galles..Et Vermulen Idem a raté Finale..Si le RCT ne Veut pas que les Inters partent il ne faut pas les prendre..

    • JP8326 3 février 2018 at 18h- Répondre

      Oui Surtout en Finale !!!
      Go Toulon !

  2. nico83 3 février 2018 at 17h- Répondre

    Et dommage de n’avoir pas pu garder ce joueur, pour des raisons de calendrier !!

  3. virage sud 3 février 2018 at 17h- Répondre

    oui bien sur super joueur, mais trop souvent absent pour nous..
    donc pas d’autre solution que s’en séparer …

  4. Pedrovince 83 3 février 2018 at 17h- Répondre

    Belle prestation de ce joueur. Il a retrouvé toutes ses bonnes sensations. Dommage qu’il n’ait pas pu rester chez nous. Dommage aussi que toutes les compétitions de rugby ne soient pas harmonisées ce qui nous a privé de son talent la saison dernière.

  5. desmorct 3 février 2018 at 18h- Répondre

    beau match mais le pro14 c’est mieux pour lui que le top14 moins de matchs

  6. Michel 4 février 2018 at 03h- Répondre

    C’était hier après midi du LEIGH en pleine possession de ses moyens , tout simplement . Et dire paraît il d’après les médias sportifs qu’il n’est même pas titulaire dans la Provence où il joue à présent , (à ‘LIALLENI’ je crois) . Hallucinant , faut m’expliquer !.. Et là , GATLAND lui fait appel !.. Heureusement . Il enfourne tout de même 24 pions à lui tout seul . LOL !!..

  7. jj83 4 février 2018 at 08h- Répondre

    La raison pour laquelle notre président lui accordait des dérogations on l’a vue hier après midi , il marque les points qu’il faut marquer pour gagner . La responsabilité de son absence en finale n’est pas seulement la sienne , ni celle de Gatland , elle est avant tout celle de notre ligue nationale qui met le match de top14 le plus important de l’année pendant la fenêtre internationale en toute connaissance de cause .

  8. MaaS83 4 février 2018 at 10h- Répondre

    Après la coupe du monde, je l’accepte volontier à Toulon! Quand il arrêtera la sélection.

  9. Michel 4 février 2018 at 10h- Répondre

    Moi également TKT . Où faut il signer ??.. MAIS POUR COMBIEN , aussi ??.. Gourmand, je crois un peu , notre LEIGH !.. Mais bon , il peut , et c’est un fait !..