L’ancien Toulonnais Liam Gill impressionne déjà du côté de Lyon
L’ancien Toulonnais Liam Gill impressionne déjà du côté de Lyon
Le mercredi 20 septembre 2017 à 10:09 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Non-conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison 2016 / 2017, le troisième ligne Australien Liam Gill n’a pas rencontré de difficultés à trouver un nouveau point de chute.
En effet, le LOU s’est rapidement positionné sur le dossier et a racheté la dernière année de contrat de Liam Gill au RCT pour un montant resté secret.
Sur son site, Rugbyrama évoque le début de saison tonitruant de la part de l’ancien joueur Varois. Liam Gill impressionne déjà du côté de Lyon. Extrait:
« Le recrutement de Liam Gill à l’intersaison porte déjà ses fruits au regard de son rendement. L’Australien fut le meilleur plaqueur de son équipe sur trois des quatre premiers matches (Paris, Brive et Pau), avec une moyenne de 17 plaquages réussis par rencontre. L’ex-Toulonnais impressionne par son travail de l’ombre et sa capacité à gratter les ballons après avoir stoppé son adversaire. Lyon ne s’est pas trompé en l’attirant et quand on sait l’importance du rôle d’un 3ème ligne en défense. »
Souhaitons-lui une belle saison sous les couleurs Lyonnaises, lui qui n’a jamais démérité lorsqu’il évoluait encore à Toulon.
Publicité
15 Commentaires
Gnagnagna :'(
Nous l’avons laisse partir pour prendre qui ???
Isa Facundo !!!! Pas Mal Non ???
Go Toulon !
Sans compter Ollivon…
On va pas remuer le couteau dans la plaie quand même ?
Gill… Monribot… faites vos choix. Ah oui, il était non jiff. L’argument inaudible quand on signe McAlister et Pietersen, nuls tous les deux.
J’aurais tellement adoré voir Gill, Vermeulen et Isa en même temps.
il va nous manquer tt la saison .. n a pas ete rempla
en ne prenant pas PADOVANI-PIETERSENMC MAC ALISTER ..aurions nous pu le garder ?
quelques fois on marche sur la tète…..laissé partir un BON ??????
Le même article que sur Facundo ISA il y a 6 mois. Stop les Polémiques. C’est comme ça. D’autres grands nom sont partis et il n’y a pas eu autant de barouf.
Ben si. Quand David Smith est parti, Habana l’a remplacé difficilement au début. Jusqu’en finale de Coupe d’Europe, Habana avait été mauvais. Les bouches se sont fermées uniquement quand Tuisova a montré son potentiel.
Tom Taylor, on avait qui à la place pour le remplacer ? Personne, ou alors des blessés.
Là, Gill, on voit clairement notre douleur dans les rucks en son absence.
Mais ce n’est pas son départ qui est difficile à accepter, c’est la raison évoquée (JIFF) et le recrutement derrière (Pietersen, Mc Alister). Padovani, je mise une pièce sur lui.
Pietersen et Padovani, pour moi c’est cause perdue. Par contre, Mac Alister peut nous apporter son expérience s’il se force à respecter une bonne hygiène de vie et s’il se (re)met sérieusement au boulot. C’est un joueur polyvalent qui peut occuper les postes de 10, 12 ou 15. Un joueur à mettre au moins sur le banc à défaut d’être dans le XV de départ.
c’est tout sauf une surprise !nous savions tous que ce joueur etait un tres grand.
C’est pas grave, on a mister carton jaune en troisieme ligne…..
L an prochain il est en Australie
ET les gars mr BOUDGELAL est un affairiste et c’est tout .GIL lui a permis de récupérer pas mal sur sa dette de 2000 000 € qu’il trainait !!!!