L’ancien Toulonnais Liam Gill prolonge à Lyon sur du long terme
L’ancien Toulonnais Liam Gill prolonge à Lyon sur du long terme
Le mardi 17 octobre 2017 à 17:11 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Australien Liam Gill n’a pas été conservé par le Rugby Club Toulonnais l’été dernier.
Celui-ci a rapidement trouvé un point de chute à Lyon avec qui il s’est engagé pour une saison.
En fin de contrat en juin prochain, nous apprenons ce mardi que le talentueux joueur Australien a prolongé son contrat avec le LOU pour trois saisons supplémentaires.
Désormais Liam Gill est lié avec Lyon jusqu’en juin 2021.
Publicité
24 Commentaires
Quoi dire de plus à part, bravo Pierrot et Lyon.
Vous tenez la un excellent mec.
Exact seb,c’est un excellent placement avec la quasi certitude d’en avoir pour son argent
On a bien le couteau dans la plaie …..
TANt qu on a pas le choix dans la date…
Rhoo elle est connue cette contrepèterie : le doigt dans la …(-;
Et Mourad qui nous disait qu’il allait rejoindre l’Australie l’année prochaine et qu’il le laissait partir pour ça… ca me reste vraiment en travers de la gorge ça.
Et quand je vois nos manques en 3° ligne avec tous nos blessés, c’est encore pire.
Quel manque ?
Franchement Gill contre ISA on est largement gagnant .
Attendez de voir une 3eme latte ISA vermeulen ollivon. Si ollivon gagne en constance on aura juste la meilleure 3eme latte d’Europe .
Ça me rappele David Smith .. maintenant à part prendre des culs par Josh on l’a jamais revu .
Hâte de voir un Lou rct. Je parie que notre 3eme ligne va croquer la leur dans tous les domaines.
Tu veux le voir quand Ollivon? Car normalement il est out pour la saison..
Et comparer David Smith à Gill c’est se moquer du monde. Cheika a pleuré quand il a perdu Gill pour l’Australie. David Smith n’a jamais eu de sélections et il n’en aura jamais. Tu compares un bon joueur de Top 14 avec un joueur mondial.
« Hâte de voir un Lou rct. Je parie que notre 3eme ligne va croquer la leur dans tous les domaines. » : Vu qu’ils ont perdu Fearns pour la saison, on ne verra rien du tout.
Avec le départ de Gill, la future retraite de Lobbe, Ollivon blessé 9 mois sur 12, le possible départ de Manoa, etc etc nous devons recruter un grand joueur pour la saison prochaine en 3eme ligne. Ou un grand espoir français.
« Tu veux le voir quand Ollivon? Car normalement il est out pour la saison.. » jamais lu nul part qu’il était
Out pour la saison
« Et comparer David Smith à Gill c’est se moquer du monde. »
Et en quoi ? Pour moi même situation. Chouchou du public avec des stats impressionantes dont le prez a décidé de laisser partir.
« Cheika a pleuré quand il a perdu Gill pour l’Australie. » 25 ans, 15 sélections. Rien de monstrueux .. bien sûr que cheika est déçu de voir des potentiels sélectionné partir du pays. Pourtant il ne l’a pas sélectionne quand il le pouvait encore . Et si vraiment il le voulait, je pense qu’il aurait trouvé une astuce comme avec giteau et drew.
« David Smith n’a jamais eu de sélections et il n’en aura jamais. Tu compares un bon joueur de Top 14 avec un joueur mondial. »
En même temps Smith est néoz. Je pense pas que gill aurait eu la moindre sélection en black non plus. Et en plus Smith avait été appelle avec le xv de France mais n’a pas pu honorer de cap pour des raisons administratives.
Joueur de classe mondial … restons sérieux stp gill est un bon joueur mais classe mondial… ne pousse pas trop.
Vermeulen, Isa, Read, Cane, Pocock, Vito ….et je pourrais en citer plein d’autres qui sont des 3eme ligne de classe mondiale..
« Avec le départ de Gill, la future retraite de Lobbe, Ollivon blessé 9 mois sur 12, le possible départ de Manoa, etc etc nous devons recruter un grand joueur pour la saison prochaine en 3eme ligne. Ou un grand espoir »
Wilko était blesse 9 mois sur 12 pendant des années. A 34 ans il restait top 3 mondial en numéro 10.
Le départ de manoa n’est plus d’actualité .
Prolongeons vermeulen ça suffira. Gahetau peut rentrer dans la rotation et on a toujours empilé les 3eme ligne. Il y a d’autres priorité dans le recrutement. ( un pilier droit, Un deuxième latte puissant capable de remplacer tao entre autre )
Amicalement 🙂
ah bon Mourad a dit qu’il devait rejoindre l’Australie.. je l’ai jamais lu celle là..?! Mourad s’en est séparée car il avait trop de joueur à ce poste.. et qu’à un moment on peut pas gagner tout le monde.. Quoi qu’on en dise Lobbe est toujours là et a un role formateur sur le terrain… maintenant si on a 5 blessés c’est sûr que Gill nous aurait fait du bien.. mais ça Mourad il peut pas le savoir et de toute façon on a pas 5 blessés
Souvent d’accord avec toi, mais pour Gill sur le coup Mourad s’est loupé. Avec Isa, Gill et Vermeulen on aurait une putain de troisième. Et malgré l’effectif qu’on a à ce poste chaque année, on est souvent court à un moment de l’année car c’est un poste ou on a souvent des blessés car sûrement le poste le plus exposé.
C’est Loupé c’est pas le mot, je pense qu’il aurait aimé le garder aussi au vu de la saison qu’il a faite avec nous, comme nous tous, mais une affaire de salary cap , de giff et la venue de Isa était sur la balance probablement.. C’était aussi laisser sur le banc voir condamner un autre joueur, tel que Lobbe qui ne coûte pas cher et qui est le cerveau de la 3eme ligne, Gahéteau pareil qui est probablement un jeune plein d’avenir .. sans compter qu’on à des joueurs de 2eme ligne qui peuvent très bien jouer en 3eme ligne comme Gorgpdze, Manoa, rebbadj.. je dirait plus qu’il a dû faire un choix cruel mais qui lui rapportait pas mal financièrement
S’est Loupé je voulais dire LOL
Non, non… « Mourad NE s’en est PAS séparé car il avait trop de joueur à ce poste.. NI CAR à un moment on ne peut pas garder tout le monde.. ».
Non, non… il s’en est séparé car le LOU s’est montré intéressé et a pu racheter sa dernière année de contrat et que cela a bien aidé MB à régler tout ou partie de l’amende qui nous a été infligée suite au procès perdu contre Puma…
Sans cela, Gill serait probablement resté et Lobbe n’aurait alors pas été prolongé en tant que joueur (et aurait certainement quitté le club, car il avait la proposition qui lui avait été faites initialement, à savoir intégrer le staff).
Certes, ceux qui « chouinent » (ou ceux qui vomissent leur bile…) à la moindre occasion, dès qu’un article parle de Gill, ont une légère tendance à m’agacer …car c’est ainsi, un joueur a quitté le club, un autre est arrivé (Isa), on ne reviendra pas en arrière et peut-être va-t-il falloir tourner la page un jour (!) …mais arrêtons d’écrire des bêtises ou de se raconter des histoires : le départ de Gill ne se résume qu’à une histoire de gros sous, pas à un simple « souhait » du président ou à un besoin sportif.
Ni plus, ni moins…
on sait mais celui qui ne fait pas
d’erreurs et celui qui prend jamais de décisions.
Regrets éternels! Imaginez un peu une 3ème ligne Isa-Vermeulen-Gil. Aucun club français n’aurait pu aligner mieux . Quelle complémentarité ça aurait fait…
C’est cool de dire qu’il est excellent, et qu’il aurait fallu le garder… Mais il prolonge au LOU pour quel prix? On a déjà des mecs de très haut niveau comme Vermeulen et Isa au même poste. On ne va pas passer la moitié de la masse salariale sur la 3eme ligne.
S’il ne s’agissait que de sportif, il faudrait être aveugle pour dire « on s’en tape de Gil ». Le problème est qu’il n’y a pas que le sportif, et qu’on ne peut pas avoir trop de bons joueurs à chaque poste.
Il faut arrêter de dire n’importe quoi pour aller dans le sens du président Boudjellal. Vermeulen ne joue pas au même poste que Gill, c’est un 8, quant à Isa il a un profil de 3ème ligne aile complètement différent, similaire à Juanne Smith. On pourrait dire que le remplaçant de Gill au niveau du recrutement c’est Monribot, bon serviteur de club mais loin du niveau international de Gill. Quant à l’aspect financier, on pouvait très bien faire l’économie des salaires de Pietersen et Mc Allister pour garder Gill et faire confiance à nos jeunes: Carbonel, Zegdar, Bulibuli…(mes excuses pour l’ortographe). Pareil en ce qui concerne le nombre de JIFF.
GILL est parti à LYON et effectivement nous avons tous regretté son départ, mais il y avait derrière cela des contraintes financières et le nombre de Jiff.
Il prolonge de trois ans à LYON, ce qui prouve qu’il se sent bien dans son nouveau club, tout comme il était bien au RCT.
Maintenant, regardons vers l’avant et profitons de notre troisième ligne qui monte en puissance, car avec le retour de VERMEULEN et MANOA nous ne serons pas trop mal.
Ce qui est clair, c’est que le LOU est un club qui a potentiellement de gros moyens pour se développer.
On a critiqué le salary cap mais il va peut être nous aider demain à nous maintenir dans les meilleurs.
rien a dire tres bon coup de lyon et de mignoni,gill est deja le meilleur a son poste en ce debut de saison,un enorme regret encore plus quand on voit qu ollivon est blesse pour la saison et aura du mal a faire carriere,lacher gill aura peut etre ete une des plus grosses erreur de boudjellal,question argent,montribot,lakafia,pietersen,mc allister auraient pu etre des economies sans parler du choix possible entre gill et ollivon,qui est clairement gill
il faut se aire une raison,tourner la page sans trop ressasser en esperant que boudjellal soit mieux inspire pour la suite et on va le croire
Oui Gill un gros regret et si notre RCT ne gagne rien cette saison. .je souhaiterai que le LOU gagne qq chose pour mignoni et tous les ex mayol men
Boudjellal nous a expliqué qu’il avait besoin de l’argent du transfert
de Gill à Lyon ,OK , mais en même temps où est la logique de l’opération quand on jette l’argent par les fenètres avec des recrutements de : Pietersen ,Padovani ,Monribot ,Mc Alister !!!!
Lobbe n’est plus que l’ombre de lui même , Lakafia et Monribot pour l’instant ne sont pas au niveau, Gaheteau est espoir . Si on ne récupère pas nos blessés dans ce secteur il y a un gros souci. Et l’absence de plaqueurs- récupérateurs une partie de l’explication des les » trous noirs de l’équipe » .