L’ancien Toulonnais Stéphane Onambélé sèchement recadré par le manager de Castres

L’ancien Toulonnais Stéphane Onambélé sèchement recadré par le manager de Castres

16 juillet 2021 - 17:59

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, l’effectif du Castres Olympique a effectué son retour à l’entrainement afin de débuter la préparation de la saison 2021 / 2022.

Lors d’une conférence de presse, le manager de la formation Tarnaise, Pierre-Henry Broncan a évoqué la saison compliquée traversée par le troisième ligne Stéphane Onambélé, arrivé dans le Tarn l’été dernier en provenance du Rugby Club Toulonnais.

En effet, Stéphane Onambélé a participé à seulement quatre rencontres avec le Castres Olympique la saison dernière : deux de Top 14 et deux de Challenge Cup dont trois en tant que titulaire.

Dans des propos rapportés par Actu Rugby, Pierre-Henry Broncan n’a pas fait de langue de bois au moment d’évoquer les raisons de la saison très décevante effectuée par Stéphane Onambélé.

Le technicien Castrais commence par expliquer que le troisième ligne de 28 ans est arrivé à Castres dans un état de forme désastreux. Extrait:

« C’est très simple, il est arrivé à la rue physiquement l’été dernier de Toulon. »

Pierre-Henry Broncan se demande si Stéphane Onambélé a cru qu’il allait directement jouer à Castres car il arrivait de Toulon. Extrait:

« Peut-être qu’il pensait jouer car il avait un maillot de Toulon l’année précédente et qu’il arrivait à Castres… Je n’en sais rien. »

Dans la foulée, le technicien Tarnais tente de trouver des circonstances atténuantes à son joueur. Extrait:

« Il faut dire aussi que l’on a quand même eu une saison compliquée pour intégrer les nouveaux arrivants. Le confinement, la naissance de son enfant, le Covid et les petites blessures qui l’ont touché… tout cela n’a pas permis de le mettre dans de bonnes conditions. »

En guise de conclusion, Pierre-Henry Broncan annonce que Stéphane Onambélé est revenu à l’entrainement, cette semaine, avec un tout autre état d’esprit. Extrait:

« Ce n’est pas le même joueur qui est revenu cet été pour débuter la préparation. Aujourd’hui, il a compris qu’il y avait des troisièmes lignes de bon niveau à Castres et donc que sans travail, il ne jouerait pas. Ce n’est pas plus compliqué que cela… »

Publicité

2 Commentaires

  1. JACK BAUER 16 juillet 2021 à 22h- Répondre

    IL EST ARRIVE DE TOULON HORS DE FORME ET DANS UN ETAT DESASTREUX PHYSIQUEMENT ?? comme c est bizarre …mdr !!!

  2. Michel Fery 17 juillet 2021 à 13h- Répondre

    N’oublions pas non plus , et rendons nous à l’évidence qu’il n’aura jamais extrêmement brillé de mille feux durant toute sa présence au R.C.T !.. Autrement , le staff aurait au moins fait l’effort nécessaire de le conserver . Pas vrai ?.. Il y avait plutôt tout simplement également au sein de ce Club , beaucoup plus fort que LUI à son poste . Point à la ligne !.. Seulement voilà , *Pierre-Henry Broncan* ne ce sera certainement pas laissé berner et fait prendre au piège non plus . On peut le comprendre , aussi !..