L’ancien Toulonnais Thomas Hoarau déjà lourdement sanctionné avec Béziers !

L’ancien Toulonnais Thomas Hoarau déjà lourdement sanctionné avec Béziers !

18 août 2021 - 23:31

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Thomas Hoarau n’a pas été conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison 2020 / 2021.

Très peu utilisé lors de son passage sur les bords de la Rade, le joueur de 26 ans a accepté de quitter le club Varois un an avant le terme de son contrat afin de gagner du temps de jeu ailleurs, en Pro D2.

C’est ainsi qu’il s’est engagé en faveur du club de Béziers pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Malheureusement, l’aventure de Thomas Hoarau avec l’ASBH commence mal. En effet, ce-dernier a écopé d’un carton rouge lors du match amical de l’ASBH contre le Stade Montois, le 6 août dernier. C’est en raison d’un plaquage dangereux que l’ancien Varois a été expulsé par l’arbitre de la rencontre.

Ce mercredi, le joueur Biterrois est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby et a écopé d’une lourde suspension.

Il a été reconnu responsable de jeu dangereux pour avoir soulevé un adversaire du sol et l’avoir laissé tomber de telle sorte que sa tête ou le haut de son corps heurte le sol.

Dix semaines de suspension ont dans un premier temps été réclamées à l’encontre du joueur. Mais après prise en compte de certaines circonstances atténuantes, la sanction a été réduite de moitié.

Par conséquent, Thomas Hoarau a été suspendu cinq semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Il manquera les premiers matches de la saison 2021 / 2022 de Pro D2. Il sera requalifié à partir du vendredi 18 septembre prochain.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Name 19 août 2021 at 09h- Répondre

    Les métiers du bois recrutent. Si t’es un mauvais rugbyman, tu peux être un bon bucheron ! Engage-toi !

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  3. Publicité