L’anecdote de Baptiste Serin sur sa pénalité rapidement jouée

L’anecdote de Baptiste Serin sur sa pénalité rapidement jouée

7 mars 2021 - 1:51

2 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 ce samedi soir au Stade Mayol (25-21), le demi-de-mêlée du RCT, Baptiste Serin a dévoilé la stratégie mise en place par le RCT pour cette rencontre.

En raison de nombreux absents, Baptiste Serin savait que l’équipe n’allait pas pouvoir s’appuyer sur certains gros porteurs de ballon absents ce samedi.

C’est pour cette raison que la charnière a décidé d’occuper le terrain avec du jeu au pied. Extrait:

« Avec Louis Carbonel, on savait qu’on n’avait pas les porteurs de ballons habituels, donc gagner la ligne d’avantage sur du jeu après le 9 et après le 10 ça allait peut-être être un peu plus compliqué. C’est pour cela que nous avons voulu occuper le terrain et être le plus présent possible en défense. Cela allait aussi nous permettre de nous jauger sur l’état d’esprit car il fallait le retrouver après une défaite à la maison contre Bayonne. Il fallait absolument retrouver un état d’esprit et je pense qu’on a bien géré cela quand même. »

Par ailleurs, Baptiste Serin a raconté une petite anecdote au sujet de ses pénalités rapidement jouées qui ont permis à Gabin Villière d’inscrire le seul essai du RCT.

Ainsi, le numéro 9 du RCT a indiqué avoir prévenu ses parents qu’il jouerait rapidement la première pénalité du match, et ça a payé. Extrait:

« J’essaie d’influer de l’avancée facilement à mes avants et de les mettre dans la bonne direction. J’ai voulu faire cela et pour la petite histoire, j’ai dit à mes parents avant le match que la première pénalité j’allais la jouer vite. Mes coéquipiers ne le savaient pas mais je voulais la jouer vite car je pense qu’on a besoin d’être influés et d’aller dans le bon sens et de jouer rapidement. On n’avait pas un pack très costaud avec plus de jeunes et plus de mecs ballons. Il fallait trouver de l’avancée plus facilement pour ensuite que les avants puissent générer de l’avancée autour des passes et des duels. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTWINNER 7 mars 2021 at 09h- Répondre

    Baptiste lorsqu’il est filou comme çà, met du doute dans l’équipe adverse et hier soir il a été impérial dans sa distribution du jeu et ses coups de pieds en touche. Remettre sans cesse ses coéquipiers dans le sens offensif est une de ses qualités premières parmi d’autres.

  3. Vigneron 7 mars 2021 at 10h- Répondre

    J’adore Dupont mais serin est quand même très bon aussi on a de la chance de les avoir.

  4. Publicité