L’anecdote de Mourad Boudjellal pour rendre hommage à Bernard Lapasset

L’anecdote de Mourad Boudjellal pour rendre hommage à Bernard Lapasset

9 mai 2023 - 18:02

5 Commentaires

Publicité

L’ancien dirigeants du rugby Français, Bernard Lapasset est décédé la semaine dernière à l’âge de 75 ans.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rendu hommage à Bernard Lapasset.

Pour cela, il a décidé de raconter une anecdote remontant à 2008. Extrait:

« Bernard Lapasset, très grand dirigeant du rugby Français, président de la Fédération Française de Rugby et président de World Rugby, s’est éteint la semaine dernière. Et pour lui rendre hommage, je voulais raconter une anecdote qui date des années 2007 ou 2008. Le RCT était en Pro D2, c’était le RCT de Tana Umaga. J’en était le président et je travaillais à l’époque, sans le savoir, pour le Hall Of Fame de demain. Et on jouait à Tarbes. Bernard Lapasset est de Tarbes et il vient me voir. En déconnant, il me dit que j’étais un peu chez lui et que ça allait être compliqué pour le RCT car l’arbitre savait que c’était chez lui. Et effectivement, on menait 5 essais à 1 et on était mené au score. A chaque fois que Tarbes passait les 50 mètres, ils avaient un excellent buteur et ils avaient une pénalité. On avait 5 essais et eux 55 pénalités. Il a fallu marquer un sixième essai entre les poteaux sur une interception pour gagner le match.

A la fin du match, Bernard Lapasset vient me voir et il me dit : « Monsieur Boudjellal, ça devenait trop gros donc j’ai laissé faire ». Mais ce n’était que du second degré bien sûr. Voilà, c’était mon petit hommage à Bernard Lapasset. »

Publicité

5 Commentaires

  1. ai 9 mai 2023 à 19h- Répondre

    Toujours aigri le garçon.

  2. JbtristeLafond 9 mai 2023 à 20h- Répondre

    Y a celle du Brennus honteusement volé a Grenoble en 93, l’arbitre Daniel Salles choisi par Lapasset et bien pour b**** Fourroux qui avait sorti Agen en demi et beaucoup d’histoire entre eux.

    Mais je connaissais pas celle de Tarbes…

  3. [email protected] 10 mai 2023 à 02h- Répondre

    Le temps « a passé » mais la tricherie a toujours existé, Bernard pourra raconter celle-ci à Saint Pierre.

  4. hannibal 10 mai 2023 à 07h- Répondre

    si je ne me trompe pas c’est Bonhoure au sifflet, il nous a mis la misère, j’ai failli arrêter de regarder le rugby ce jour là. Il a le micro et il oublie quand il s’adresse à un Tarbais (ouvreur) et qu’il lui dit de continuer comme ça et que ça irait. A affiner dans les propos mais la seule chose que je sais c’est que je n’ai jamais autant fou devant mon écran à l’exception de la finale contre Toulouse où Poite nous avait sanctionné sur mêlée à tout bout de champ alors que Servat tournait poussait en travers sur notre Géorgien.

  5. radon 10 mai 2023 à 07h- Répondre

    ce tarbes-toulon etait arbitre par monsieur Bonhoure « c’est bien continuez comme ça! » (aux tarbais, pendant ce match)…
    monsieur Bonhoure qui nous arbitre aujourd’hui encore souvent a la video et qui ne manque jamais une occasion de voir des fautes toulonnaises meme quand elles n’existent pas!

    https://www.dailymotion.com/video/x3jkt1?playlist=xahvw