Lanne-Petit s’enflamme concernant Fabien Brau-Boirie
Lanne-Petit s’enflamme concernant Fabien Brau-Boirie
Le jeudi 23 octobre 2025 à 1:25 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer les matches de la Tournée d’automne.
L’un des novices appelés par le sélectionneur Français : le trois-quarts centre Palois Fabien Brau-Boirie.
Interrogé via Sud-Ouest, l’entraîneur de l’attaque Béarnaise, Geoffrey Lanne-Petit s’est légèrement enflammé concernant son joueur.
Selon lui, lorsque Fabien Brau-Boirie sera aligné en équipe de France, alors il ne quittera plus jamais l’équipe de France jusqu’à la fin de sa carrière. Extrait:
« Je pense que le jour où il enfilera le maillot du XV de France, il ne le quittera plus jusqu’à la fin de sa carrière. Je lui ai dit qu’il avait le potentiel pour devenir l’un des plus grands centres de l’histoire du rugby français. C’est exceptionnel.
Fabien, c’est avant tout l’alchimie du potentiel physique, technique, athlétique et intellectuel. Il a tous les aspects du centre de très haut niveau. En plus de ça, il est à l’aise avec ses mains, passionné par le jeu.
J’ai senti un vrai déclic lorsqu’il est rentré de cette Coupe du monde U20 en Afrique du Sud. Pendant une année, il s’est cherché, il a tâtonné : on voyait un potentiel, mais rien de plus. À la reprise, c’est comme si tout s’était imbriqué naturellement. Notamment sur le projet de jeu. Tout ce qu’on lui avait demandé avait été absorbé. Derrière, il a explosé. »
Publicité
1 Commentaire
Pau ça devient extrêmement cohérent.
Avec la prolongation de gailletin les signatures d’Isa et compagnie oh la la la !
Méfi.