Laporte : « Il y a de l’injustice »

Laporte : « Il y a de l’injustice »

28 janvier 2012 - 19:30

Publicité

Bernard Laporte, l’entraîneur toulonnais, ne décolère pas après la suspension de son président Mourad Boudjellal (interdit de terrain et de vestiaire). « C’est toujours navrant d’enlever son bonheur à quelqu’un, lance-t-il. C’est comme ça. Je n’ai rien contre Pierre-Yves Revol (le président de la Ligue nationale de rugby, Ndlr), mais je trouve qu’il y a de l’injustice, et pas qu’envers Toulon. Il y a eu des sanctions pas très importantes et qui auraient dû l’être et on met 130 jours à Mourad, qui contribue à l’évolution du rugby en France depuis 2006. Il le dit lui-même, sur la forme, on peut en discuter. Mais qu’on ne nous donne pas des leçons de morale. Que tout le monde soit transparent et irréprochable. Je voudrais que la transparence avance dans notre sport. Quand on est président de Ligue, on est neutre. On n’est pas licencié dans un club professionnel et on est neutre. Aujourd’hui, il y a des investisseurs qui sont arrivés à Lyon, à Bayonne, au Racing,… Il va falloir les écouter, les respecter et dire qu’on va prendre les décisions tous ensemble. On est dans un monde professionnel. Tout doit être logique, clair et précis. Frédéric Thiriez (le président de la LFP, Ndl) n’appartient à aucun club. Il est neutre. Il peut dire ce qu’il veut, il n’y aura jamais de suspicion. Ça, c’est plus clair. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. starlette 28 janvier 2012 at 20h

    bon, maintenant,ARRÊTE parce que gagner sans mourad,on peut 🙁 🙁

    mais sans toi…on peut pas

  2. jacky le corse 28 janvier 2012 at 20h

    le combat prendra du temps , mais on va y arriver .fini le temps des mandarins , la forteresse vacille , le gateau , il va falloir le partager .M REVOL , vous allez avoir des nuits difficiles .

  3. baudouvin83 28 janvier 2012 at 20h

    on veux le manger salement le gateau…………….

  4. Remi 28 janvier 2012 at 20h

    C'est vrai starlette que sans lui on peut pas mais sur le coup je vois mal un motif pour convoquer BL à la commission de discipline : il n'a pas eu de mot deplacés et il n'a (pour le moment) insulté ou manqué de respect à qui que ce soit ! Il remet le vrai débat sur larbitrage sur le tapis vu que la ligue essayait d'étouffer le problème et affirme que si on fait la morale à quelqu'un il fait être sur d'être irréprochable en retour ce qui me semble normal !

  5. lecastellan 28 janvier 2012 at 21h

    et s’ils étaient irréprochables, ils n'auraient pas interdit l'accès aux journalistes lors de la réunion de la commission sous un prétexte fantoche et aurait permis la diffusion de la vidéo de cette réunion comme l'avait promis M. GUERS.

  6. starlette 28 janvier 2012 at 21h

    oui REMI,il ne fait aucun doute qu'il a raison et qu'il soutient mourad qui a été sanctionné abusivement.

    mais qu'il n'en dise pas plus…..je n'ai aucune espèce de confiance dans l'honnêteté des instances dirigeantes.

  7. sylvain-06 28 janvier 2012 at 21h

    sanctionner abusivement… ce qui faut pas entendre , il est interdit de vestiaires et de zone officielle lnr ….c'est un joueur ou un président ? ça va changer quoi pour le rct si il est en tribune ? à la limite dans le vestiaire ils seront pas mécontents ….. vous aimeriez avoir votre boss jusque dans la douche qui vous détaille jusqu'au 3 pièces ? mais putain arretez tout , qu'il fasse sa suspension dans la tribune présidentielle , tribune que des milliers de toulonais peuvent pas se payer !!!!! stop la bande dessinée

  8. lecastellan 28 janvier 2012 at 21h

    sylvain-06 : le problème, c'est qu'il n'y a plus de place à LAFONTAN, tous les abonnements sont pris ! 😀

  9. sylvain-06 28 janvier 2012 at 21h

    hum ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas un lot de places pour les amis et invités 🙂

  10. Remi 29 janvier 2012 at 01h

    @starlette : on est d'accord tant qu'il reste comme ça ça me gêne pas du tout qu'il denOnce bien au contraire !

  11. Hellboy 29 janvier 2012 at 09h

    Si seulement il avait eu cette "lucidité" il y a 6 mois lorsqu'il était avec Guazzini et balancait "les valeurs du rugby" à la face de Boudjellal, ou il y a 2 ans lorsqu'il était secrétaire d'Etat, ou lorsqu'il était sélectionneur et en visite à Berg lorsque le club était au fond de la Pro D2 et qu'il se moquait de notre parano et snobait les dossiers de subvention fédérale demandés par le staff….

    Du coup, pour moi c'est plus de l'opportunisme que de la lucidité.

    Mais s'il est prêt à ouvrir les dossier contre tout ce petit monde et a apporter de vrais éléments, alors il remontera un peu dans mon estime.

  12. Georges 29 janvier 2012 at 09h

    😥 …NON…les braves gens n'aiment pas que…l'on suive une autre route…."qu'eux" !!!..aucune allusion SVP à quelque sodomie perdurante… 😆 😆 ..GEORGES Brassens…

  13. M83 29 janvier 2012 at 10h

    Sylvain

    Il ne s'est jamais assis en tribune avec les gras du bide, ni gamelé avec eux en fumant le cigare ,ce qui dérangeait déjà " la famille " comme le disait l'ex prez de Biarritz Marcel Martin ,avec menaces de représailles , je le voit mal commencer maintenant .Quant à Laporte ils y réfléchiront à 2 fois avant de le convoquer devant une commission ,ce ne serait pas le méme jambon , beaucoup serreraient les fesses .

  14. Tof83 29 janvier 2012 at 11h

    Ce BL la,j'aime bien aussi ! On pas lui raconter n'importe quoi sur les coulisses de notre sport ! Il peut faire avancer le debat.

Comments are closed.