Laporte au RCT: Bastareaud est prêt à discuter

Laporte au RCT: Bastareaud est prêt à discuter

14 septembre 2011 - 10:31

Publicité

Le joueur le plus concerné par la venue de Bernard Laporte à Toulon est sans nul doute Mathieu Bastareaud. En juin dernier, l’ancien sélectionneur des Bleus s’était vivement opposé à son départ du Stade Français en annonçant qu’il préférait le voir « évoluer en Nationale B à Paris plutôt qu’en première à Toulon ».

« Il y a des choses qui ne s’oublient pas… » avance « Basta » encore amer, tout en se montrant conciliant : « Il venait de reprendre le Stade Français et il était légitime qu’il fasse tout pour me conserver. Aujourd’hui, je prends ça avec le sourire car la situation est vraiment rocambolesque ! », s’esclaffe l’international aux neuf sélections, qui va devoir travailler à nouveau avec quelqu’un dont il a eu du mal à se défaire.

La discussion entre les deux hommes paraît inévitable et nécessaire, comme en convient Mathieu Bastareaud : « Il faut avoir une discussion car cette situation ne peut pas durer 100.000 ans. Je n’ai pas d’appréhension par rapport à ca, car je connaissais Bernard avant cette affaire et cela s’est toujours bien passé avec lui. On s’est accroché car on n’était pas d’accord, mais c’est le passé. » Un passé à raviver quelque instant pour définitivement passer à autre chose.

Source Var Matin

Publicité

  1. Yo83 14 septembre 2011 à 11h

    Très bien parler !!! Bravo Mathieu 🙁

  2. Tourdre 14 septembre 2011 à 11h

    Une discussion entre "hommes" à laquelle participera je pense tout le staff et ensuite, place au terrain, au beau jeu, aux victoires; 3 victoires de suite et tout est dit.

  3. Agatha 14 septembre 2011 à 12h

    "Mais cela ne nous regarde pas" 😆 …….

    comme le disent si bien les INCONNUS 😉

    Allez Toulon 😯

  4. passionercete 14 septembre 2011 à 12h

    Petite brouille d'amoureux….ça sera vite réglé!

  5. Joël 14 septembre 2011 à 12h

    Moi je préfèrerai qu'il soit enfin prêt à jouer.Il n'y a pas de contentieux entre Laporte et Bastareaud. Si Laporte avait voulu s'en débarrasser, il pourrait lui en vouloir. Mais c'est le contraire qu'il s'est produit. Et s'il a élevé la voie , cela prouve de plus fort qu'il comptait sur lui. Donc mon cher Bastareaud, au boulot. Il faut souffrir à l'entrainement.

  6. Gégé d 14 septembre 2011 à 12h

    C'est vraiment pour faire un papier ce genre d'article et voir des problèmes la ou il n'y en a pas…

  7. Mayolais 14 septembre 2011 à 12h

    Au taf Basta tu discuteras après!!!!!!

  8. Kent83 14 septembre 2011 à 12h

    D'acort avec toi mayolais 8)

  9. le flanker 14 septembre 2011 à 12h

    Je croyais qu'il n'y avait aucun souci en BL et Bastareaud pourtant, dixit MB et BL!!!

    on nous prendrai encore pour des billes???

  10. Yo83 14 septembre 2011 à 12h

    Il n y a plus aucun problème entre eux !!! Ils vont juste aller se faire une petite bouille avec deux ou trois litrons de rose !!! Et après il chanteront en coeur !!!! A Toulon tous les matelo sont bien les plus beauuuu !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  11. nick083 14 septembre 2011 à 13h

    comme dis mayolais…

    perce nous le premier rideau defensif,passe aprés contact,et après…..

    TU POURRAS DISCUTER…. 😉

  12. Winawin 14 septembre 2011 à 13h

    Après l'heure des règlements de comptes dans la Presse et à Berg, vivement celle du règlement … de la mire!.. 🙂

  13. Corsinental 14 septembre 2011 à 13h

    Les premiers concernés se montrent plus "intelligents" et raisonnés que certains supporters!!! C est fou ça non??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  14. Laurent 14 septembre 2011 à 13h

    Tout à fait d'accord avec toi Corsinental.

  15. Roberto 14 septembre 2011 à 14h

    Discuter de quoi !quelle prétention ! Décidemment il y a de quoi rire. B est là pour jouer et donc faire le job pour lequel il est bien payé .Et pour l'instant c"est plus que juste. Au travail.

    BL est là pour diriger et analyser ; pas pour négocier ou quémander une éventuelle adhésion de quiconque .

    Chacun a sa place et tout ira pour le mieux et pour le RCT et pour les supporters.

  16. Yo83 14 septembre 2011 à 14h

    C est vrai aussi !!! Mais dans le sport moderne il est difficille d' avoir des résultats si tu n as pas l adhésions du staff et de l ensemble des joueurs. !!! Mais je pense que vue l engagement financier que met le président Mb !!! Le premier qui va broncher ! Il ira rejoindre St. André a l anpe en attendent l équipe de France !!! :mrgreen:

  17. ipac83 14 septembre 2011 à 15h

    Corsinental tu as tout à fait raison.

  18. Mimo83 14 septembre 2011 à 20h

    Il s'exprime plutôt bien Mathieu. Maintenant, c'est sûr, il faudrait qu'il joue aussi bien maintenant, hein ! ^^ 🙂

    Il devrait avoir rattrappé son mois de retard en terme de préparation. Je pense que les 2 ou 3 prochains matchs vont être très importants pour lui, à défaut d'être décisifs. Il doit montrer un tout autre visage. Au boulot !!

    Au sujet de leur "love story" (2nd degrès)… Ils vont certainement en discuter rapidement, se claquer une bise et tourner la page. Ca va faire naturellement, dans l'intimité du vestiaire. Enfin, espérons…

    Et quand bien même ils ne "partiraient pas en vacance ensembles", comme dirait l'autre, c'est dans leur intêret commun et surtout dans l'intêret de l'équipe, du club avant tout !

    Parce que Toulon ! Pis c'est tout…

Comments are closed.