Laporte: « Brian O’Driscoll, s’il perd à Mayol, il y gardera un souvenir à vie »

Laporte: « Brian O’Driscoll, s’il perd à Mayol, il y gardera un souvenir à vie »

3 avril 2014 - 18:15

5 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a légèrement taquiné le trois-quarts centre Irlandais Brian O’Driscoll, en espérant qu’il termine sa carrière Européenne à Mayol.

Selon lui, en cas de défaite, l’international Irlandais gardera un souvenir à vie de Mayol. Extrait:

« Ce serait une bonne fin de terminer à Mayol, ce serait un bon souvenir pour lui, car Cardiff il y a joué 20 fois et la finale est à Cardiff. Donc il ne retiendra aucun souvenir de la finale. Par contre, de perdre à Mayol, il n’y a jamais joué, il y gardera un souvenir à vie. »

Plus sérieusement, l’entraîneur Toulonnais avoue avoir beaucoup de respect et beaucoup d’estime pour Brian O’Driscoll, l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Extrait:

« C’est un joueur pour lequel j’ai beaucoup d’admiration parce qu’on a démarré ensemble. En 2000, quand j’ai attaqué l’équipe de France, il arrivait lui avec l’équipe d’Irlande, et il nous a marqué trois essais au Stade de France. Ce n’était pas un beau souvenir. Et il a terminé sa carrière internationale au Stade de France. Au niveau international, il a bouclé la boucle. Ça a été l’un des plus grands trois-quarts centre de tous les temps. C’est toujours un joueur dangereux. C’est un compétiteur, c’est un mec pour lequel j’ai beaucoup d’estime car il a toujours beaucoup d’humilité. C’est un grand joueur de rugby. C’est un joueur qui aura marqué le rugby international, c’est une certitude. »

Publicité

5 Commentaires

  1. SnEk01 3 avril 2014 at 18h- Répondre

    Toulonnais, toulonnaises, bien qu’il soit dans l’équipe adverse, il faudra lui faire un accueil digne de son rang, avant et après le match.
    C’est le moins que l’on puisse faire pour un joueur de sa trempe.

  2. Dédé 3 avril 2014 at 18h- Répondre

    et l’accueil sera encore plus fort s’ils perdent!

  3. Ercete 3 avril 2014 at 18h- Répondre

    Un monument du rugby a mayol

  4. Arno 3 avril 2014 at 18h- Répondre

    Si il gagne aussi…

  5. Tom Price 3 avril 2014 at 18h- Répondre

    Ça tombe bien, on doit agrandir MAYOL !!!!!