Laporte défend Chiocci

Laporte défend Chiocci

Le vendredi 5 octobre 2012 à 9:47 par David Demri

Publicité

En difficulté face à Jean-Baptiste Poux sur le côté droit avant d’être plus à l’aise à gauche, le jeune pilier Xavier Chiocci a reçu un soutien de poids : celui de son manager Bernard Laporte.

« On a vu ses limites à droite. Il a fait front mais il est plus à l’aise à gauche. Il peut dépanner sur l’autre côté mais quand tu joue les deux ou trois plus grosses mêlées du championnat, ça ne pardonne pas. »

Propos recueillis par Var Matin

Publicité

  1. rctfan 5 octobre 2012 at 10h

    Et ca serait pas mieux JENKINS a droite et CHIOCCI à GAUCHE??? Enfin je dit ca je dit rien… lol. Mais on a vendu JENJINS comme polyvalent alors bon…

    • I Am Spartacus 5 octobre 2012 at 11h

      Jenkins souffre déjà à gauche et tu veux le mettre à droite ??? Et puis je ne me souviens pas l'avoir déjà vu évoluer à droite ? Donc à mon avis, sa polyvalence est très théorique !

  2. julvq 5 octobre 2012 at 11h

    faut pas lui en vouloir un espoir de 22 ans face a Poux un pillier qui joue en equipe de france !!! normal kil ai eu quelques difficultés !!!

  3. fava 5 octobre 2012 at 11h

    xavier est un gaucher de formation(a droite c'etait LAMACHE a toulon comme en equipe de FRANCE)donc c'est pas evident,quand a Jenkins il a du jouer a droite………en poussin

  4. Mimo83 5 octobre 2012 at 11h

    Il faut le laisser s'épanouir et progresser avec l'équipe, gagner du temps de jeu progressivement… Et ne surtout pas lui tomber dessus après un match difficile et surtout après en avoir dit tant de bien…
    C'est très Toulonnais ça, on demande au staff de faire jouer des jeunes, mais après ça, il suffit d'un match pour affirmer que c'est un jeune mais qu'il n'aura jamais le niveau… peuchère…
    Laissons donc le temps faire son oeuvre et surtout, les pros faire leur boulot !

  5. Béotien 5 octobre 2012 at 12h

    En tout cas, je ne l'ai pas vu plus en difficulté en mélée que ne l'a été jenkins. Et je l'ai trouvé meilleur dans le jeu courant.

  6. DédéLe 5 octobre 2012 at 12h

    Bien d'accord avec toi Béotien, j'ai plus remarqué Jenkins que lui en mélée.

  7. starlette 5 octobre 2012 at 12h

    c'est chilachava le pilier droit chez les jeunes,lui aussi il va falloir le revoir et ne pas le juger sur sa seule prestation de la finale où même le cube n'avait pas tenu face aux toulousains
    et surtout ne pas oublier que ces jeunes piliers n'ont pas encore commencé la musculation intense spécifique aux 1ères lignes

  8. starlette 5 octobre 2012 at 17h

    tout ça est bien pour savoir à quel poste il convient de se renforcer il ne nous reste qu'un joueur supplémentaire à engager et,à mon avis,bernie doit choisir entre un pilier droit ou un talonneur pour pouvoir rivaliser avec des écuries comme le stade toulousain

  9. RALFIN 5 octobre 2012 at 23h

    tu as raison starlette,c est clairement a ces 2 postes :pilier droit(doublure d haymans)et au talonnage,que nous sommes justes,,je pense qu au talon on peut finir la saison comme ca,s il n y a pas de blesses,et recruter une grosse pointure l an prochain,pour remplacer bruno;en pilier,on est tres bien avec haymans et sheridan,mais derriere,ni jengkins (pour l instant),ni le kube,ne sont au niveau des remplacants toulousains ou clermontois,chiocchi pour moi,progresse bien et a gauche,il peut deja jouer un bon role,a droite,il manque quelqu un,et pour moi,c est la qu il faut faire l effort,mais si ce n est pas deja fait,c est qu il n y a pas beaucoup de pilier droit de haut niveau disponible

Comments are closed.