Laporte est fier des siens

Laporte est fier des siens

6 mai 2012 - 10:13

Publicité

Interviewé à l’issue de la rencontre par sport24.com, le manager Toulonnais Bernard Laporte revient sur la victoire de ses joueurs face aux Toulousains:

Quel est votre sentiment après cette victoire face à un des prétendants au Bouclier de Brennus ?
Bernard Laporte : Je suis fier de mes joueurs qui ont réalisé un match complet face à une équipe toulousaine solide et talentueuse. Je leur dis volontiers bravo car ils sont allés chercher ce succès avec les tripes. Ils ont bien fait ce qu’ils devaient faire.

Quels ont été les atouts qui vous ont permis de faire la différence ?
Je pense que nous avons un cinq de devant qui tient la route. Lewis-Roberts, Bruno, Hayman, Botha et Samson ont su relever le défi proposé par les Toulousains. Le Stade avait aligné son meilleur quinze de départ possible face à nous. Toulon a été à la hauteur de l’évènement. Nous restons ainsi sur une dynamique de victoire grâce à notre régularité.

Et vos points faibles ?
On rate 17 points de pénalité face à une équipe qui fait carton plein et a 100% de réussite, avec Lionel Beauxis. Mais, Jonny Wilkinson m’a dit qu’il gardait les pénalités pour le match le plus important de la saison…

Est-ce que vos objectifs changent après cette victoire ?
Nous sommes qualifiés pour les phases finales du championnat. On est ambitieux en connaissant nos points faibles et nos points forts. Le Rugby Club Toulonnais est la troisième équipe française après Toulouse et Clermont. Cet après midi (samedi), il y avait le contenu, le fond et l’envie. Mais gardons la tête sur les épaules, ne nous enflammons pas !

Publicité

  1. nicolas83 6 mai 2012 at 11h

    c'est quoi le match le plus importants pour lui

  2. MOTOWN83 6 mai 2012 at 11h

    Le match le plus important de la saison se jouera au stade de France !

  3. Seb` 6 mai 2012 at 11h

    C'était pas le meilleur xv possible pour Toulouse.. Y'avait pas Servat, Matanavou, Medard, Mc Allister.. Mais bon, c'était une très belle équipe quand même ! Et on les a tuéééééééééééééééééééés =D

    Quel match et surtout, QUELLE DEUXIEME MI-TEMPS !

  4. Roberto 6 mai 2012 at 12h

    SATISFACTION ,une bien belle équipe du RCT avec un cinq majeur qui a fait un énorme travail , présent tant en mêlée que dans le jeu .

    Satisfaction d'avoir enfin pu constater que l'arbitrage a été une merveille du genre , juste !! équilibré !!objectif !! clairvoyant !! bref un arbitrage cinq étoiles qu'il faudra montrer en exemple dans tous les centres formateurs afin que les joueurs soient formatés pour accepter ce déni d'arbitrage!!!

    Malgré cela , une victoire méritée sachant qu'en plus il y a eu hélas ces 17 points qui ont été vendangés …..

  5. PatCracker 6 mai 2012 at 12h

    Le paquet Toulousain a été plus faible que prévu, à moins que ce ne soit celui du RCT qui soit encore plus fort que d'habitude ? Sans la mansuétude arbitrale, et les pénalités systématiquement attribuées contre le RCT qu'il domine avance ou pas, et bien on aurait eu une domination encore plus importante. Car n'oublions pas que C+ nous balance à l'écran des tableaux de possession de ballon, ouais bien… Mais faux, posséder le ballon après bras cassé ou pénalité, tous attribués bien généreusement par le mirliton siffleur, il n'y a pas de quoi se rouler par terre et faire monter les statistiques. Les plus dangereux à Toulouse furent leurs lignes arrières et la charnière. Devant tu les tiens et les domine si l'arbitrage est cohérent pour les deux équipes, et le planchot doit s'en ressentir.

    Ce qui veut dire, que hier malgré l'état d'esprit détestable de Cardonna et de ses deux assesseurs qui n'étaient là que pour arbitrer et superviser en mal le RCT, on a gagné malgré que Wilko ait raté 17 points de coups de pied, alors sans vouloir trop s'enflammer, je trouve qu'il y a de la marge, et que le jour oû on sera arbitré normalement, que nos actions seront vues positives et non systématiquement négatives (parce que Toulon ???), et bien il fera un grand soleil dans les tribunes de Mayol…

  6. georges clown n&eacu 6 mai 2012 at 12h

    STP "BERNI" ne changes plus le 5 de devant et c'est parfait (sauf en challenge bien sur BOTHA n'est pas sur la liste)IDEM Pour les remplaçants en fonction bien sur de la guérison de BASTAROCKET

  7. starlette 6 mai 2012 at 13h

    je suis presque d'accord avec vous sauf qu'en terme de puissance on pourrait ajouter un petit plus en intégrant simon shaw à notre 5 de devant dans les mêlées fermées, les rucks et la rugosité de son jeu

  8. Bule 6 mai 2012 at 13h

    Je trouve Sansom / Botha plus polyvalent que Shaw Botha, avec tout le respect que j'ai pour Simon.

  9. brunod'ollioule 6 mai 2012 at 13h

    tous très bons mais botha gigantesque

    et même le kube qui nous la joue à la karlito, va devenir un très très bon

    le seul reproche et ce n'est pas nouveau, quand ils sont au sol ils se relèvent comme des vieux qui seraient gênés par de l'arthrose lombaire et ça, ça crée des espaces pour les adversaires

    est-ce que wilko a changé de pompes?

  10. DJANO 6 mai 2012 at 13h

    C'est vrai que nous avons vu un match de rugby intéressant en ce qui concerne le RCT (c'est nettement mieux en comparaison de ce que nous avons vu ces derniers temps) même si il faut bien le reconnaître le stade toulousain n'était pas au complet. En phase finale, cela sera différent. L'arbitrage était correct (je vois encore des commentaires critiques de certains supporteurs………) et il y avait du rythme. Nous avons vu un bon match. Il faut maintenant aller gagner à LYON ou au pire prendre un point de bonus défensif. Ce n'est pas gagné car nous avons la facheuse habitude de manquer ce genre de RDV.

  11. Dam 6 mai 2012 at 14h

    Djano, achète des lunettes ou revoit le match.

    Arbitrage correct ?????

    Alors là je me pisse dessus.

  12. babouchette 6 mai 2012 at 14h

    Merci Bernard d'avoir su amener notre équipe là où elle est !! Moi je suis fière de vous.

  13. cougoulin 6 mai 2012 at 15h

    Bravo au RCT, bravo car nous étions menés de 8 points à la mi-temps. Gros match de nos avants et de la 1ère ligne en particulier. C'est vrai que Toulouse a eu un déficit au niveau physique. N'oublions pas qu'il leur manquait leurs deux sud'af. Piccamoles a été précieux. En ce qui nous concerne quand nous mettons du rythme nous devenons très très dangereux.Nous avons quand même marqué trois beaux essais aux toulousains c'est une performance. Allez Toulon faut plus s'arrêter maintenant… jusqu'au bout…

  14. PatCracker 6 mai 2012 at 15h

    Effectivement on sent de plus en plus la griffe de Bernie sur l'équipe, la différence avec PSA est qu'il semble avoir plus de volonté, il est plus réaliste et ne s'intéresse que pour un rendement supérieur à la moyenne, donc les joueurs moyens et ceux qui sont diminués pour une raison ou une autre ne rentrent pas dans son plan de jeu.

    C'est cela l'élite, on doit privilégier le rendement. S'il y avait d'autres choix, ça se saurait.

Comments are closed.