
Laporte explique la titularisation de Michalak en 10
Laporte explique la titularisation de Michalak en 10
Le jeudi 13 décembre 2012 à 18:00 par David Demri
Publicité
En conférence de presse, Bernard Laporte a évoqué le turnover, notamment à l’ouverture, qu’il réalisera contre Sale, ce dimanche pour la H-Cup. Il explique son choix. Extrait:
« Wilkinson sera sur le banc pour faire tourner un petit peu et le faire souffler. On va faire jouer Frédéric Michalak. Il faut que tout le monde joue, il faut entretenir la concurrence et puis la saison est longue. »
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il titularise Frédéric Michalak à la place de Jonny Wilkinson pour envoyer plus de jeu, le manager Toulonnais répond avec irritation par le négatif. Extrait:
« Mais pas du tout ! Pourquoi Michalak enverrait plus de jeu que Jonny Wilkinson ? Expliquez-moi pourquoi, c’est moi qui renverse la question ! Pourquoi il enverrait plus de jeu ? Il n’envoie pas plus ! C’est tout simplement un turnover. Jonny va se reposer, Frédéric a besoin aussi de jouer en 10 parce qu’il est notre numéro 10 avec Jonny. Ce n’est pas question d’envoyer plus de jeu. Au delà du créateur, ce que je veux c’est le stratège. Si c’est le Michalak qui vous fait des crochets de partout et qui tente tout tout seul et qui vous met dans la merde, il ne jouera pas longtemps. Mais je sais que ce n’est plus celui-là le numéro 10. Il a évolué, il a grandi, il a compris qu’il était un élément charnière et qu’il faut faire jouer les autres. C’est pour cela qu’il a fait de bons matches avec les Sharks et avec l’équipe de France et avec Toulon aussi quand il a joué à Montpellier à l’ouverture. Donc c’est juste un turnover. C’est comme-ci que tu me demandais si Jenkins faisait plus de jeu que Sheridan. Non, aujourd’hui Jonny il a la maturité, il a le système en place. Il connaît tout ce qu’on veut faire. Frédéric est là depuis trois mois, il intègre bien et maintenant au nom du turnover et de la concurrence que l’on doit entretenir à tous les postes, c’est Frédéric qui jouera en 10 contre Sale. »
Publicité
Comments are closed.
😀 …Et…OUI…c'est comme ça…l'un MICHOU plus intuitif…l'autre plus pragmatique…on a besoin des deux…et pis c'est tout !!!! Allez TOULON.
Et voilà,…..la messe est dite.
Ca a l'avantage d'être trés clair. le chapitre est clos, ..:Dommage pour les journalistes qui avaient envie d'en faire une tonne sur ce point!!.
😉 oui mais nous nous savons
Toujours des questions un peu Connes ,mais Bernard gère très bien ce genre de situation On dirait que les journaleux essaient de foutre la merde dans l’équipe !!!!
Ca c des pures questions de journaleux de merde toujours pret à foutre la merde !
Comme si on avait jamais envoyé de jeu avec Jonny aux commandes tsssé
De tte façon si michou deconne, y a Matt. C est pas comme s il avait pas ete l ouvreur des Wallabies… Putain je surkiff cette équipe de barjots entrainés pas un fatigué