Laporte : « Il va falloir compter sur Chilachava »
Laporte : « Il va falloir compter sur Chilachava »
Le jeudi 7 mars 2013 à 11:36 par David Demri
Publicité
Depuis plusieurs rencontres, Levan Chilachava enchaîne les feuilles de match. Si l’absence de Davit Kubriashvili, régulièrement sélectionné avec la Géorgie pour le Tournoi des VI Nations B, lui a permis d’avoir sa chance avec les pros, le jeune pilier Toulonnais a tout simplement convaincu Bernard Laporte comme le confirme ce dernier dans les colonnes de Var Matin.
« Quand il entre, et même si le match était gagné, il a eu un comportement positif avec sept plaquages et quatre ballons portés en 25 minutes. Levan a du potentiel et il va falloir compter sur lui. C’est une évidence. »
Le manager Toulonnais ne cache pas qu’actuellement, Chilachava est devant Kubriashvili. Néanmoins, il affirme que la hiérarchie n’est pas définitive.
« J’ai dit à Davit : « voilà les stats de Levan face à Montpellier et voilà les tiennes. Qu’est ce qu’on fait ? » C’est difficile d’enlever un mec qui arrive à faire ça en 25 minutes. En rugby, il n’y a pas que les mêlées. Il faut également plaquer et gratter. C’est ce que fait Levan et que Davit ne fait pas. Aujourd’hui, en Top 14, un pilier qui ne fait que des mêlées est dépassé. Maintenant, Davit n’est pas écarté et il n’y a rien de définitif. Carl est numéro un et derrière lui, il y a une concurrence entre Davit et Levan qui n’existait pas l’an dernier. Ils seront en concurrence jusqu’à la fin de la saison et cela ne peut être que positif. Ça doit booster Davit pour la suite. »
L’entraîneur des avants Rouge et Noir Olivier Azam, également interrogé par le quotidien régional, parle lui aussi du numéro 3 formé à Toulon.
« Comme Davit allait être retenu avec la Géorgie pour le Tournoi des VI Nations B, on voulait voir Levan sur plusieurs matchs. C’est une volonté de lui donner une réelle chance de nous montrer ses capacités car il a fait beaucoup d’efforts depuis la finale sur le plan physique et à l’entraînement. Je vois un garçon qui est à l’écoute et qui a envie de progresser. Il montre de belles choses sur les phases statiques et dans le jeu. Il faut quand même rappeler que pour son poste il est très jeune et il faut avoir une certaine réserve concernant son jugement, qu’il soit positif ou négatif. L’expérience que lui et Davit ont emmagasinée en finale l’an dernier va beaucoup leur servir cette année. »
Publicité
Comments are closed.
Donc si j’ai bien lu, pour le moment, Davit est moins bon que Levan? Comme ils sont cons les sélectionneurs géorgiens, ils ont pas pris le bon !!!
Mort de rire !!!
Yen a même qui ne voient que par Jenkins, c’est dire…..
J’aurais bien voulu avoir leur avis sur Chiocci qui m’impressionne de plus en plus!
Alors ce sont Laporte et Azam les cons puisqu’ils font jouer le mauvais ?
http://www.taipeitimes.com/News/sport/archives/2013/03/07/2003556474
Il y a une « ouverture » avec Carter qui dit qu’il n’a rien décidé, ni Japon ni Europe…
avec si peu de temps de jeu, compliqué de le sélectionner ! S’il continue comme ça, il fera le tournoi l’an prochain, et Davit, vu ses exploits en boxe pendant le tournoi, devra élever son niveau de jeu pour retourner sur le ring !
Perso, je pense que Levan représente plus l’avenir que Kub.
oui,mais la géorgie leurs seuls point fort enfin,le moins faible reste la mêlée fermée donc,dans ce seul registre davit est encore supérieur…eux ils s en foutent du reste…tant que la mêlée est solide…ceci explique cela
😉
en revanche, il faut que chiocci et nos georgiens jouent plus que ca… je pense que ce sera le cas apres biarritz car on devrait je pense mettre en second les matchs a bayonne et SF avant coupe d’europe et clermont…
nous n’avons pas les memes doublures que clermont et ca passe par plus de temps de jeu pour leur confiance… j’espere qu’ils vont demarrer plusieurs matchs d’ici les phases finales car carlito et sheridan ne pourront pas tenir…
chiocci sera le N°2 l an prochain…tu as ta réponses…non?
😉
La vérité est toujours entre les deux : les sélectionneurs géorgiens ne risquaient pas de prendre Chilachava puisque pour l’instant il ne jouait pas ! Et ceux de Toulon connaissent les faiblesses du Kub et préparent celui qui va rester au club ! Pareil que pour Ivaldi.
Enfin Carl et Sheridan n’étant plus internationaux peuvent quand même enchaîner, surtout des matches de 60,70 mn ! Mais il faut pas qu’ils se blessent par contre sinon adieu le titre; faiblesse du recrutement de l’année dernière.
Je t arrête de suite…un black ne viendra pas en europe la saison prochaine car il faut être sous la fédé nz un an avant la prochaine coupe du monde pour pouvoir être sélectionnable!
donc pas la peine de rêver ni de lui ni du boxeur du dimanche…
en plus wilko va prolonger…
En pilier droit comme doublure de Carl Hayman pour la saison prochaine je vois bien Chilachava en « ème position et Castrogiovanni en 2ème position. Si celui-ci ne vient pas, j’ai vu un excellent pilier droit sud-africain lors du match des Sharks contre les Stormers: Du Plessis (barbu, le même look et le même gabarit que Carl). Il a tordu la mêlée des Stormers et a fait preuve d’une sacré activité dans le jeu. J’ai aussi remarqué un n°8 impressionnant de puissance chez les Stormers cette fois: Vermeulen (rien à voir avec le clermontois).
Oui bien sur Janni Du Plessis, sauf qui’ il faudrait faire aussi signer son frangin Bismarck au talon qui est peut être le meilleur talon au monde. Donc Smit dehors, et on oubli Castro. Voilà le problème , et la on ne parle que de pilier droit. Pour le poste à gauche il faut aussi voir.
CHIOCCI,est actuellement pratiquement n02 au vu des feuilles de match,derriere SHERIDAN cette saison,et le sera l’an prochain , quant à CHILA , il a progréssé,et est nettement plus mobile dans le jeu c’est une évidence,que KUB ,il ne suffit plus en top 14, pour un pilier,de fracasser son vis à vis en mélée !
Hi
Chiocci je te suis bien qu’un autre pilar gauche de métier serait le bienvenu ( Humm je rêve Ok…)
Pour la droite nous sommes d’accord Heyman
Chilachava et j’espère Castro.
Mais un pilier doit aussi tenir en mêlée , il participe au jeu, certes, mais ce prendre 3 points des qu’on se fait tordre à l’impact, je ne vois pas l’intérêt ! !!!
Donc on doit d’abord tenir au combat et après on regarde la mobilité .
C’est juste un avis sur le fofo
J’ai du rater les derniers matchs du Kub pendant lesquels il a « fracassé » son vis à vis… 😉
Non tu n’as rien loupe.
Lis l’article, il a le droit, c’est dans son contrat. Il va venir, je le sens.