Laporte : « On gagne et on perd ensemble »

Laporte : « On gagne et on perd ensemble »

22 juillet 2013 - 10:21

8 Commentaires

Publicité

0256018F01529148-c2-photo-bernard-laporteDans les colonnes de Var Matin, Bernard Laporte évoque le stage de préparation qui se déroule actuellement à Tignes : « Si on avait eu un peu plus de temps, on aurait fait des marches en montagne mais là, on va à l’essentiel. Ce stage en altitude est bénéfique car les organismes souffrent moins de la chaleur. On est à Tignes pour travailler notre condition physique et notre rugby. On a besoin d’être en forme assez tôt. Concernant l’intégration des recrues, tout se passe très bien. On manque encore de repères communs mais personne n’est saturé. 

Le manager Toulonnais explique ensuite qu’il souhaite que son groupe continue d’être solidaire et de prendre du plaisir à jouer ensemble : « Je rêve d’une saison au cours de laquelle on prendrait du plaisir. On gagne ensemble et on perd ensemble. Il n’y a rien de pire qu’un groupe qui se disloque. Je le sais pour l’avoir vécu en 91 avec Bègles. Mais quand on est pas bien, on remonte toujours plus vite ensemble. Toulon, après avoir atteint le sommet européen, en a d’autres à vaincre. »

Enfin, Laporte ne veut pas choisir entre le Top 14 et la H Cup : « On jouera les deux compétitions à fond. Ce serait stupide de dire autre chose. Après, si les finales se présentent, on avisera. Mais nous n’en sommes pas là. Nous avons devant nous vingt-six matchs de championnat et une phase de poule en H Cup. Chaque chose en son temps. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Georges 22 juillet 2013 at 10h- Répondre

    :-* :yes: … » Isole toi si tu veux…mais jamais seul !! « ..un Grand Captain de notre époque……..

  2. chris83 22 juillet 2013 at 10h- Répondre

    dans l’article du VM
    A LA QUESTION :  » il y a beaucoup de trentenaires… »
    BERNIE répond :  » On a besoin d’eux pour monter les cols. Ils savent le faire. Mais c’est vrai qu’il faut se projeter sur la suite. Avec le président. on a déjà pris contact avec des joueurs plus jeunes, de très haut niveau. « 

    • eric.7283 22 juillet 2013 at 11h- Répondre

      ba voilà!!!
      ça c est une bonne et belle décision…en espérant qu il est UN ou DEUX jiff dans ces NOMS.
      puis,si on pille ailleurs,c est pas bien grave,d autres ne se gène pas pour le faire… 😛 😉 😀

  3. Georges 22 juillet 2013 at 10h- Répondre

    :-* :yes: …et avec le souhait aussi que quelques jeunes du cru explosent……

  4. chris83 22 juillet 2013 at 11h- Répondre

    oui Georges d’ailleurs,dans le même article BERNIE dit :
     » a l’image de Chilachava, Chiocci, Mikautadze, et Bruni par exemple doivent éclore. Cette année doit être la leur. C’est leur tour. A eux de nous prouver qu’on a pas besoin de se renforcer. « 

  5. Georges 22 juillet 2013 at 11h- Répondre

    :-* :-* :-* …et le jeune Yvan ROUX…aussi..outre que son papa un ami….plein de classe ce minot !!!!

  6. Hellboy 22 juillet 2013 at 11h- Répondre

    Oui mais on est encore sur la théorie du : « Un vieux qui peut vaut mieux qu’un voeu pieu. »

    Ce qu’il faudrait surtout, c’est que les grands joueurs étrangers prennent conscience qu’un Bouclier vaut : en prestige, en difficulté, en challenge sportif, largement la HCup.
    Qui est certes internationale mais qui n’est que du prestige en plaqué or, tant qu’elle aura la formule actuelle.

  7. oeil de pétugue 22 juillet 2013 at 12h- Répondre

    Allez,tant pis soyons impopulaire 2 secondes. Pour aller dans le sens de Laporte, prendre du plaisir cela ne s’adresse pas que pour les joueurs ,je pense aussi que les supporteurs doivent se sentir concernés par l’ambiance générale qui entoure l’équipe . Pour faire simple ne pas tirer à boulets rouge si quelques joueurs ne correspondent pas de suite à ce que l’on attend d’eux .Je pense qu’ils sont en général tous honnêtes , ils ne font pas exprés défois de rater leur match , çà peut arriver c’est pas des machines , donc soutien , soutien ,soutien et leur montrer que nous sommes avec eux et pas contre eux.Pourquoi ces propos ? parce que défois ,au vu de certains commentaires de la saison dernière ,j’ai l’impression que la passion amène des prises de positions un peu trop catégorique , et on oublie qu’avant d’êtres des joueurs ce sont des hommes  »comme nous » avec des hauts et des bas ,, même si  »ils sont professionnels » et gagnent bien leur vie . PS ; je ne comprends pas que dans les smileys, il n’y ai ni boules de pétanque , ni bouteille de past-s . (je plaisante) :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :worship: