Laporte : « On sent de l’effervescence »

Laporte : « On sent de l’effervescence »

6 avril 2013 - 1:11

Publicité

Membre de la Dream Team RMC et manager du RC Toulon, Bernard Laporte a évoqué, dans le Moscato Show, l’excitation qui règne dans le Var avant le quart de finale de H Cup face à Leicester, dimanche (17h30).

Leicester, habitué des grands rendez-vous en H Cup, se présentera dimanche (17h30) sur la pelouse du stade Mayol, pour défier le RCT. Bernard Laporte nous fait ressentir l’état de son groupe avant cette rencontre. « Toulon est un vieux et grand club mais c’est seulement sa deuxième participation en H Cup alors que cette compétition existe depuis 18 ans. On sent une certaine effervescence, l’envie de bien négocier ce match. On s’est préparé normalement. Dans cette équipe, il y a de tout, des jeunes et des vieux. Je sens les jeunes plus excités. Les anciens sont souvent impliqués mais je sens que c’est encore plus le cas.

« Le paradoxe de ce match contre Northampton, c’est que nous avons six joueurs anglais, poursuit l’ancien sélectionneur du XV de France. C’est particulier. Ils vont jouer contre les leurs. Ils se font apparemment traiter de tous les mots en Angleterre, ils sont qualifiés de mercenaires. Ils ont envie de montrer qu’ils ne sont pas venus à Toulon faire du tourisme, mais pour gagner. Leicester a repris son rythme de croisière. Ils ont récupéré du monde, notamment Tuilagi. C’est costaud »

« Le RCT veut s’installer dans l’élite »

« On voulait être compétitif en Top 14 et H Cup. Le plus important est que le RCT s’installe dans l’élite du championnat français. Cela demande des sacrifices, de l’implication. Pour le moment, je suis ravi du parcours de mes joueurs mais il ne faut pas en rester là. Le plus beau commence. »

Bernard Laporte a également profité de son passage dans le Moscato Show pour saluer la décision de Jonny Wilkinson de prolonger sa carrière à Toulon pour au moins une saison. « Nous sommes ravis de la décision de Jonny Wilkinson. Il fait une meilleure saison que l’an passé. Il avait eu le contrecoup de la Coupe du monde. Il avait l’impression d’être sorti de la sélection par la petite porte. Cela s’était mal passé, d’un point de vue humain. Nous n’avions pas envie de lui forcer la main. En le voyant cette saison, il est évident qu’il a au moins une saison de plus dans le moteur. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. eric.7283 6 avril 2013 at 07h

    « le paradoxe de ce match contre northampton… »
    ah merde moi je croyais que c était leicester qu on devait rencontrer….mdrrr
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    😉
    sacré bernie…

  2. Georges 6 avril 2013 at 08h

    eric.7283:
    « le paradoxe de ce match contre northampton… »
    ah merde moi je croyais que c était leicester qu on devait rencontrer….mdrrr
    sacré bernie…

    <

    😳 😉 …Bonjour…notre para Sarthois…confusion des genres sous le coup de l'émotion…..l'essentiel que la vérité sorte du pré demain….et pis c'est tout…" La vérité sort plus facilement de l'erreur que de la confusion…"..citation….ALLEZ TOULON.

Comments are closed.