Laporte : « Orioli est un grand joueur »
Laporte : « Orioli est un grand joueur »
Le dimanche 6 janvier 2013 à 10:49 par David Demri
Publicité
Dans les colonnes de Var Matin, Bernard Laporte parle de Jean-Charles Orioli qui ne cesse de s’affirmer match après match. Le manager Toulonnais semble admiratif devant la progression du talonneur Toulonnais qui devra, selon lui, continuer à travailler pour atteindre l’équipe de France.
« C’est un très grand joueur. Il a tout pour le haut niveau. Il va vite, il a une bonne vision du jeu et il lance bien. Cela ne s’achète pas à l’épicerie mais Jean-Charles, lui, a tout ça. De plus, c’est un vrai passionné de rugby qui a envie de jouer au plus haut niveau. Je me méfie toujours de ces mecs doués qui se reposent sur leur talent mais lui, il bosse. Après, il ne faut pas qu’il pense être arrivé. Il faut qu’il aille chercher cette place en équipe de France car il n’en est pas loin. S’il s’en donne les moyens, il y sera vite. »
Publicité
Comments are closed.
Il a encore un déficit de puissance à l'impact, c'est un peu l’a panache des 1er ligne qui vont vite et sont mobile. Cela peut se résoudre par plus d'explosivité, afin de prendre la puissance par l'accélération et les point d'appuis et non par la masse brute, cf Bastareaud sur le grenoblois, parfaite exemple d'explosivité.
"mais lui, il bosse"
ce qui en clair veut dire "certains ont des prétentions mais ils ne bossent pas, je ne nommerai personne mais suivez mon regard"
Il ya de bons taloneurs en france et je crois en Orioli mais ya Dimitri et Kayser devant lui il dois encore bosser et c'est normal il est jeune et il représente la nouvelle génération en équipe de france avec Pierrick si ça continue dans la progression actuelle.
Je préfère quand même Ivaldi.
Bah t'iras le préférer à Monptellier si tu veux =) Ivadli a 4 trains de retard sur Orioli, n'en déplaise à ses détracteurs.
Ivaldi risque même de perde beaucoup plus s'il ne joue plus chez nous… Et s'il continue à se reposer sur ses acquis.
Orioli bosse, fait face aux critiques et en ressort plus fort! Pourvu que ça dure
Blindness a raison. En plus, il faut rajouter sa passe après contact, il a des gestes fluides et de très grandes valeurs. C'est aussi un joueur très peu pénalisé, donc au service du collectif et qui travaille.