Laporte parle de Domenech

Laporte parle de Domenech

25 novembre 2012 - 9:20

Publicité

Invité hier des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Bernard Laporte parle de Raymond Domenech qui vient de sortir son livre Tout seul et que le manager Toulonnais connait bien.

« Raymond Domenech est quelqu’un que j’apprécie personnellement et que j’ai toujours soutenu en tant que secrétaire d’Etat aux Sports quand il était dans la tourmente. Pour l’avoir rencontré, c’est quelqu’un qui dépareillait complètement avec le milieu. C’est un homme intelligent, brillant, avec qui on se régale de passer du temps parce qu’il est cultivé, parce qu’il sort du cadre du sport lui-même. C’est quelqu’un que j’aimais bien personnellement. Il a reconnu certaines de ses erreurs dans son livre, c’est tout à son honneur. Par moment, quand j’entendais ou que je lisais des choses sur Domenech et quand je l’avais en face de moi, j’avais l’impression qu’on ne parlait pas du même homme. »

Publicité

  1. djano 25 novembre 2012 at 11h

    Sans connaître DOMENECH bien sûr je partage les propos de Bernard LAPORTE. Il est vrai qu'il avait un ton provocateur et des attitudes parfois contestables mais je pense qu'il fallait connaître le contexte dans lequel il a vécu et quand il donne le titre à son livre : TOUT SEUL il mets le doigt sur son parcours. Il faut savoir qu'il était entouré d'une bande d'incapables à la fédèration et surtout d'une collection de petits cons, d'ailleurs on voit encore aujourd'hui que le problème n'est pas réglé même si on voit des effets d'annonces des sélectionneurs qui ont remplacés DOMENECH. Même si on contexte son parcours de joueurs (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs car il y a de nombreux sélectionneurs qui ont fait de brillantes carrières sans avoir étè un footballeur reconnu)c'est quelqu'un qui a une longue carrière à la Direction Technique de la Fédèration de Foot ball et donc de ce fait une longue expérience et beaucoup de charisme mais quand on est seul, on est vraiment impuissant. Et enfin je préciserais que s'il avait gagné la finale de la coupe du monde 2006 et cela ne tient qu'à un fil, des blessures de joueurs clés (VIERRA…) et l'exclusion de ZIDANE (curieusement on ne fait pas le procès du joueur sur ce coup là alors que c'est malgré tout déterminant) nous sommes champions du monde. Alors là on n'aurait pas relevé les défauts de DOMENECH. Cela me rappelle le parcours d'Aimé JACQUET qui a tant été décrié durant son règne et qu'on a encensé lorsque l'équipe a été championne du monde mais les joueurs qu'il devait managé étaient beaucoup plus maniables et surtout avec une autre éducation

  2. jean detoulon 25 novembre 2012 at 11h

    Pour l'avoir quelques fois vu à l'oeuvre dans son travail d'éducateur, je peux garantir sa compétence.

    Quant au reste !!!!!

  3. Audace 25 novembre 2012 at 13h

    Je n'aime pas les façons d'être de M. Domenech. Cependant il ne peut être responsable de l'ensemble du fiasco de la dernière coupe du monde de foot-ball. Il est des ""joueurs"" qui portent une majoritaire part de responsabilité. Quand je vois que ces hommes sont encore porteurs du maillot Français, je me dis que finalement la faute vient essentiellement de la FFF. Une, avoir maintenu M. Domenech à son poste alors qu'il était clair qu'il ne maîtrisait rien; Deux, certains des "cadres" de l'équipe auraient dus être tout simplement évincés de l'EDF de foot-ball. Je me garderais bien de juger la valeur sportive de ces "cadres" mais leurs mentalités n'a rien à faire sous les couleurs Françaises. Un exemple récent concernant les "jeunes" montre à quel point le laisser-aller devient une tare récurente.

    J'espère seulement que le rugby ne se trouvera jamais dans ces cas là; Ce dont je doute vu les dirigeants nationaux qui sont en place.

  4. Julien du 06 25 novembre 2012 at 16h

    Certains joueurs de l'équipe de France donnent du crédit à M.Domenech quand on voit encore aujourd'hui l'attitude de certains et notamment pendant le dernier euro… Si tout c'était arrêté après domenech j'aurais rien dis mais là… Quand je vois la marseillaise version foot et celle version XV de France il y a de quoi se poser des questions. Quand je vois Nyanga pleurer je n'imagine pas autant d'un footballeur qui reviendrait après une longue absence en EDF… Décidément la mentalité des joueurs de foot me débectent de plus en plus et ceux qui ne veulent pas jouer pou nos couleurs ne devraient plus jamais jouer en bleu…

Comments are closed.