Laporte reconduit les champions d’Europe face à Toulouse

Laporte reconduit les champions d’Europe face à Toulouse

Le jeudi 23 mai 2013 à 14:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

A peine six jours après sa victoire en finale de la Coupe d’Europe face à Clermont (16-15), les Toulonnais doivent remettre le bleu de chauffe vendredi soir contre Toulouse (21 heures, C+). La demi-finale choc de Top 14 contre le champion de France en titre se présente comme un nouveau défi aux hommes de Bernard Laporte. En conférence de presse jeudi, le manageur du RC Toulon a voulu rassurer l’assistance sur la motivation de ses joueurs alors même que Mourad Boudjelal a déclaré au soir de la victoire européenne que la saison était pour lui « terminée ».

Signe de motivation des nouveaux rois de l’Europe : l’équipe vainqueur à Dublin sera en grande partie reconduite hormis Frédéric Michalak qui va attaquer et Rocky Elsom sur le banc. Mathieu Bastareaud, un temps inquiété par son genou, sera finalement apte.

Motivés? «Non, ce n’est pas difficile (d’être motivés). Quand tu as le privilège de jouer ce genre de matches, sincèrement c’est du bonheur. Regardez d’où on vient. On représente un club on ne va pas faire les compliqués et dire: une demi-finale, on ne veut pas la jouer, on n’est pas motivé car on vient de gagner une Coupe d’Europe. Ce ne serait pas l’image de gens qui aiment la compétition. On est à 80 minutes d’une finale au Stade de France, rien que ça…En plus on joue le Stade toulousain, club pour lequel on a beaucoup de respect, donc on se prépare en conséquence. Voilà, on oublie ce qu’on a fait samedi dernier. Quand je dis on oublie: ça reste gravé bien sûr à vie dans nos têtes mais on se refocalise (sic) sur ce qui arrive.»

Les titulaires de Dublin reconduits? La finale de Dublin a beaucoup épuisé les organismes. La furieuse bataille a forcément laissé des traces dans l’effectif varois mais Laporte veut faire confiance à son groupe. « Quand on regarde (la finale), il y en a beaucoup qui sont sortis à la 60e minute. Si on n’est pas capable de jouer 60 minutes, c’est qu’on se serait trompé ! Le seul qui a beaucoup joué c’est Carl (Hayman). C’est celui qui a le plus été mis au repos. Mais on a Kubri (NDLR: Kubriashvili) sur le banc, peut-être qu’on fera tourner plus tôt. Andrew (Sheridan), dès mardi il faisait du squat à 180 kg, il n’est pas fatigué ! De toutes façons, personne ne demande de souffler et puis on a six remplaçants devant, ça permet de changer tôt.»

Source: leparisien.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. la rafale 23 mai 2013 at 14h- Répondre

    Faut espérer que ce ne sera pas le fantôme de Rossouw comme la semaine dernière mais le vrai. Et que Wulf, non là y à trop à dire.
    A part ça le RCT a vraiment les (meilleurs) joueurs pour remporter ce genre de matches. Même si Toulouse ne fera pas les mêmes conneries que Clermont et ne se fera pas remonter 10pts en ayant tous les ballons.

  2. PHIL 23 mai 2013 at 15h- Répondre

    Je trouve ton commentaire ………fantomatique !!

  3. dadou 23 mai 2013 at 15h- Répondre

    C est bien de conserver les vainqueurs je te fais confiance bernie tu m as prouve que tu avais raison mais j aurais mis kub et sheridan sur le banc pour mieu finir le match et mermoz d entree pour apporter vitesse faire rentrer basta en impact player mais je suis qu un petit educateur fites nous encore rever quelque soit l equipe alignee

  4. JR 23 mai 2013 at 16h- Répondre

    C’est dommage de se passer du talent de Mermoz pour les matchs de phase finale. C’était l’occasion de faire tourner, avec Basta remplaçant. Mais Mermoz doit un peu payer sa polyvalence aussi, c’est rassurant de l’avoir sur le banc pour couvrir pas mal de postes, là où Basta ne peut rentrer qu’au centre (ou éventuellement en 3ème ligne :p). Bref, j’espère que Mermoz entrera en jeu vers la 60ème, mais j’y crois pas trop.

  5. Fafa 23 mai 2013 at 16h- Répondre

    Moi jveux revoir smith bordel. On va le perdre vous allez voir.

  6. Romain 23 mai 2013 at 16h- Répondre

    dadou:
    C est bien de conserver les vainqueurs je te fais confiance bernie tu m as prouve que tu avais raison mais j aurais mis kub et sheridan sur le banc pour mieu finir le match et mermoz d entree pour apporter vitesse faire rentrer basta en impact player mais je suis qu un petit educateur fites nous encore rever quelque soit l equipe alignee

    Non tu plaisantes
    Sheridan sur le banc??? Mais tu as louper la finale de l année dernière ou leurs piliers nous ont fracassés.
    Sheridan il fait tellement mal, c est un destructeur.
    Il faut qu il les casse devant avant de faire rentrer le banc.
    L option choisi par BL est pour moi la plus judicieuse.
    Je te rejoint en revanche sur mermoz.
    Mais qui pour moi pourrait apporter de la vitesse une fois que mathieu aura bien fatigué derrière.

  7. brunod'ollioules 23 mai 2013 at 17h- Répondre

    ouf la moitié du chemin est faite TB n’est pas titulaire, reste à savoir si durant sera sur le banc

    pour le reste, on peut préférer mermoz à basta ou smith à palisson ou encore martin à wulf à quéquechooose prés ça se vaut

  8. starlette 23 mai 2013 at 17h- Répondre

    vite ,bernie…la compo stp!!!!tu mets hayman ou pas au départ???
    ça peut se jouer sur ce détail si tu tombes dans le piège de noves qui voudrait te faire débuter avec kube….

  9. Tof83 23 mai 2013 at 18h- Répondre

    Équipe annoncée sur site officiel ! Aucun changement si ce n’est Michalak titulaire et Elsom remplaçant à la place de JVN !

    Toulouse a également annoncé son équipe ! C’est du sérieux comme on pouvait s’y attendre mais j’y crois vraiment ! On va gagner et je mets également une petite pièce sur une victoire de Castres !

  10. Georges 23 mai 2013 at 22h- Répondre

    🙄 😉 ….OUI…bonsoir…on se dirige tout droit vers une finale entre Mouradiens et Révoliens…..et pis c’est tout…Allez TOULON.