Image par défaut

Laporte se fixe des objectifs avec Toulon

Laporte se fixe des objectifs avec Toulon

Le jeudi 29 novembre 2012 à 17:18 par David Demri

Publicité

En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est exprimé quant à sa prolongation au RCT. Il se fixe notamment des objectifs à court et moyen terme. Extrait:

« Je dois re-signer aujourd’hui, on m’a dit que mon avenant était prêt et je dois prolonger jusqu’à juin 2015. On a entamé un travail qui est fort intéressant, l’objectif est d’installer le club dans l’élite du rugby Français, c’est à dire de jouer les premiers rôles tous les ans. Aujourd’hui c’est Toulouse et Clermont qui jouent les premiers rôles chaque année depuis une dizaine d’années. Je sens une réelle ambition d’augmenter le budget, d’aller encore plus loin dans la performance donc c’est pour cela que je me suis dit qu’il y avait tout pour faire quelque chose de grand ici. Ce travail là est à court terme, c’est à dire sur le recrutement de la saison prochaine, mais il est aussi à moyen terme, c’est à dire comment on va préparer certains jeunes pour après intégrer le groupe. C’est pour cela qu’on l’on a mis cette cellule en place autour de Laurent Emmanuelli qui marche bien. La preuve, on est en contact avec trois joueurs de 18 et 19 ans, chose qui ne se faisait pas auparavant. Aujourd’hui on peut anticiper, dire que tel joueur va arrêter et qu’il serait bon de prendre tel jeune pour le remplacer et prendre le relais. Avant ça se faisait mais de manière beaucoup plus ponctuelle et pas avec cette organisation d’aujourd’hui et avec Laurent Emmenuelli. Là on a déjà vu sept ou huit jeunes alors que l’an dernier quand je suis arrivé on n’avait vu personne. »

Bernard Laporte affirme également que de nombreux joueurs veulent venir jouer à Toulon. Il avoue notamment avoir rencontré deux joueurs ce week-end qui connaissent mieux le club que lui. Extrait:

« Maintenant il y a des joueurs du monde entier qui veulent venir jouer à Toulon car ils sentent que le club est sur une bonne dynamique. Le fait que Bakkies Botha, Matt Giteau, Jonny Wilkinson en parlent en bien, ça nous apporte aussi, faut pas rêver. J’ai vu deux joueurs ce week-end et ils étaient plus au courant du club que moi donc cela veut dire qu’ils lisent, qu’ils s’appellent donc c’est une bonne chose. »

Publicité

  1. starlette 29 novembre 2012 at 18h

    😯 putain,je crois rêver…tout ce que j'avais envie d'entendre je viens de le lire sur ces deux articles

  2. eric.7283 29 novembre 2012 at 22h

    NOTONS quand même un petit soucis,on attire les grosses stars planétaires mais on a encore beaucoup de mal a faire signer de très grands français…derrière ça va quand même mais devant?
    ON attire personne…même taofifuena prolonge à l usap qui joue pas grand chose plutôt que d apprendre avec botha et suta…c est fou ce truc. ET à tous LES POSTES Du 1 AU 8 c est pareil;il FAUT se pencher sur se problème.

  3. dk_snake 30 novembre 2012 at 11h

    @eric, je pense que le fait d'avoir enfin des joueurs pris en edf va changer la donne.

    Après certains jeunes joueurs ont peur de la concurrence et ne veulent pas signer (fickou par exemple) peut etre que les perpignanais qui ont prolongé ont aussi peur.

    Et faut pas oublier que Toulon reste particulier (niveau pression, ambiance…) ça peut faire peur à des "minots"

  4. Georges 30 novembre 2012 at 11h

    😳 🙄 …Vrai..@eric…on ne veut absolument pas nous faire cette réputation de….pilleurs de tronc…comme en Grand Stade…par exemple !!! ALLEZ TOULON.

Comments are closed.