L’appel de Baptiste serin aux supporters Toulonnais

L’appel de Baptiste serin aux supporters Toulonnais

3 février 2023 - 0:38

28 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié sur l’importance des supporters Toulonnais lors de cette seconde partie de la saison.

Il l’affirme : le RCT aura besoin de tous ses supporters pour bien terminer la saison. Extrait:

« On a besoin que les supporters poussent, de sentir une unité derrière notre groupe. On aura besoin de tout le monde. La situation ne nous va pas et on est les premiers atteints. Le départ d’une saison peut se faire sur des petits détails, ça peut être dans les semaines à venir. Ce sont des moments qui ont été durs à passer, mais on a les cartes en main pour faire changer les choses. »

En arrivant à Toulon, Baptiste Serin savait qu’une pression allait régner autour de Mayol.

Il espère que les supporters reviendront en masse au Stade Mayol pour les prochaines échéances. Extrait:

« Évidemment que je savais à quel point Mayol est exigeant. Quand ton public est déçu de tes performances, de celle du club, forcément ça t’atteint. Et si ca ne te touche pas, c’est que tu n’es pas concerné. Ce n’est pas le cas de notre groupe. Maintenant on doit transformer cette pression extérieure en notre faveur. Quand je venais avec Bordeaux, je savais que c’était dur ici parce qu’il y avait tout Mayol qui les soutenais. Il faut qu’on montre qu’on en veut et qu’on emmène les supporters avec nous. Ça passera par des performances et par le fait de tout donner, de ne rien lâcher. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 3 février 2023 at 01h- Répondre

    Et si c’était Lemaître qui se sentait concerné pour créer un groupe homogène, qui arrêtait de faire partir d’excellents joueurs et qui arrêtait de prendre des décisions débiles qui ne correspondent absolument pas à l’ADN du RCT???
    Le respect ça ne s’achète pas ça se gagne !

  2. Cyril 3 février 2023 at 05h- Répondre

    Des paroles des paroles et encore des paroles! Nous les supporters on veut des actes sur le terrain! Ce que les joueurs ont montrés lors des réceptions de Montpellier et du Racing sont indignes de Mayol et de nos couleurs! On veut des actes! On veut une rébellion, les supporters suivront!

  3. ??? 3 février 2023 at 05h- Répondre

    oui nous te comprenons , mais nous constatons qu’il y a des joueurs qui ne semblent pas concernés , qui ne s’engagent pas assez , qui n’ont plus le niveau , qui de ces faits plombent l’équipe , la pénalysent ……comment admettre que nous perdions autant de lancers , comment admettre que certains manquent autant de plaquages , ne mettent jamais la tête dans un ruck ; se promènent sur le pré et se moquent du résultat tout sourire dans la défaite , n’ont aucune hygiène de vie et qui bien payés se plaignent de leur mise au placard ;alors Baptiste hélas il ne faut pas s’étonner de voir que les supporters ne sont plus satisfaits , enthousiastes , contents de voir leur équipe , une équipe qui a perdu son adn et qui ne fait plus peur à personne , ressaisissez vous , réglez vos problèmes dans les vestiaires et redevenez les guerriers du pilou pilou

  4. Mel83 3 février 2023 at 06h- Répondre

    Ça fait 3 ans qu’on entend le même refrain changer de disque les gars il est rayé celui la

    • Jeanfrançois 3 février 2023 at 08h- Répondre

      Non non….5 ans

  5. Tomprice83 3 février 2023 at 06h- Répondre

    Exact, le problème, c’est qu’on nous entend pas,surtout dans des postes défaillants.

  6. Airct 3 février 2023 at 07h- Répondre

    Bonjour, avec leurs gros salaires ils n’ont qu’à mettre la main à la poche pour payer des places très cheres pour voir des matchs tout pourris.

    • JUNIOR83 3 février 2023 at 10h- Répondre

      Franchement vu la pauvreté du jeu pratiqué, il n y a pas de quoi enflammer le stade malheureusement et ça date pas d aujourd’hui ni de hier hein ! Donc sortez vous les doigts du c… et le reste suivra

  7. Jeanfrançois 3 février 2023 at 08h- Répondre

    Vous en avez pas marre vous joueurs de nous prendre pour des gogos. Ça fait 5 ans de bla-bla-bla dans la presse, 5 ans que le club n évolue plus bien au contraire nous sombrons, vous nous humiliez sur les terrains extérieur comme à mayol, batiste je dois de faire l affrond du match de zèbre à mayol, les 30 premières minutes de Pau à mayol …vous êtes la honte du club vous ne méritez pas de porter nos couleurs, vous faites honte aux anciens joueurs qui sont affichés dans le club, sur le terrain il n y a aucunes envies pas de volonté mais comme je dis c est pas depuis le début de la saison ça fait 5 ans que vous nous humiliez 5 ans. Alors s il y a des personnes qui ont le droit de demander ou d attendre quelques choses c est nous supporters. Nous ne demandons pas de gagner tous les matchs nous sommes pas debiles, nous vous demandons juste de vous envoyer pendant 80 minutes, c est tout….et si vous faites ça même si vous perdez le stade va se remplir de nouveau. Seulement vous trichez avec nous depuis 5 ans, nous ne croyons plus en vous, la balle est dans vos mains !!!!!

    • Trompette 3 février 2023 at 10h- Répondre

      Les supporters ne demandent pas de gagner, mais de tout faire pour gagner, c’est une énorme nuance. Obligation de moyen, pas obligation de résultat. Et pour cette obligation de moyen, il faut bosser, bosser et encore bosser.
      Rater une touche est juste impardonnable.

  8. dede89 3 février 2023 at 08h- Répondre

    Oh OUI Baptiste on doit transformer cette pression mais comment?
    Mourrez sur le terrain à chaque match comme savent le faire des équipes réputées (????) moins bonnes et qui sont devant vous au classement!

    • Dede83xe 3 février 2023 at 09h- Répondre

      Je suis d accord avec vous

      J adore serin mais faut s’y il se rende à l évidence que le public de mayol n est pas dupe

      Les joueurs sont trop faibles individuellement collectivement et ils ne donnent pas tout. C est clair. On ne voit que ça!!

      Alors aller se geler le dimanche soir pour ou perdre ou se faire peur et en tout cas pour s emmerder et être dégoûté et ce depuis plusieurs matchs c est dur

      Ça peut même être perçu comme un gros manque de respect pour le maillot, les supporters …

      Alors quand tu te dis que les mecs sont très biens payés …

      Faut p s regarder bayonne sinon tu pleurs

  9. efde 3 février 2023 at 08h- Répondre

    ‘Le départ d’une saison peut se faire sur des petits détails’ …. c’est sur que si il en est encore au départ alors qu’on en ai au 2/3 de la saison, il a du rater un épisode et leur réveil risque d’être un peu tardif pour finir la saison convenablement. A moins qu’il parle de la saison prochaine. Il ya de quoi être inquiet!!!
    J’ai envi de dire que les joueurs arrêtent de s’exprimer dans les médias et gardent leur force et énergie pour le terrain. Là ils et nous épuisent!!!

  10. RCT_YODA 3 février 2023 at 09h- Répondre

    Bla bla bla, toujours le même refrain pour de très rares prestations abouties. Le spectacle n’y est plus et la ferveur non plus… c’est malheureusement logique. La tendance peut effectivement s’inverser. Mais je ne rêve plus, avec toutes les mauvaises décisions qui sont prises au sein du club à tous les niveaux ça ne peut pas fonctionner. Et sans Gabin, encore moins.

  11. Trompette 3 février 2023 at 09h- Répondre

    le départ de la saison est pourri et les semaines qui viennent, ça sera la fin de saison…
    faut globalement plus perdre un match et c’est pas forcément gagné…

  12. Romu83 3 février 2023 at 09h- Répondre

    On n’est pas prêt de s’en sortir avec des commentaires comme ça!!!
    Il demande l’union sacré, eux aussi en souffre de leur prestation….. Et perso, je gagnerai avec le RCT, et je perds avec le RCT, mais jamais je ne baisserai les bras ou tirerai sur l’ambulance comme vous le faites…
    Et pourtant, ça me bouffe les tripes en ce moment, comme vous, voir plus des fois!

    • marc 3 février 2023 at 10h- Répondre

      Il n’y aura pas d’union sacrée tant qu’il y aura un amateur à la tête du club. Au contraire la contestation va même s’amplifier. On est en février et on a une recrue pour l’année prochaine quand les autres clubs sont sur le point de finir leur recrutement. Tant que vous comprendrez pas qu’il faut vider Mayol et mettre une pression populaire pour que Lemaitre se casse et sauver le RCT, effectivement on s’en sortira pas !

      • scuderia ferrari 3 février 2023 at 11h- Répondre

        c’est qui la recrue de l’année prochaine ?

  13. Munin 3 février 2023 at 09h- Répondre

    Mouillez le maillot et vous aurez un public qui vous pousse. C’est pas ce qu’on voit sur le terrain. Un seul joueur, pour moi, est exemplaire, c’est Isa.

    • RALFIN 3 février 2023 at 11h- Répondre

      ISA ET GIGHASVILI ET GABIN QUAND IL JOUE

  14. Larrade 3 février 2023 at 09h- Répondre

    Taisez vous, baissez la tête et gagnez en enchainant les victoires, et on reviendra vous soutenir

  15. Chris83 3 février 2023 at 10h- Répondre

    Serin fait partie de ceux qui mouillent le maillot et qui a le niveau donc je n’ai rien contre lui, mais il est difficile de soutenir avec conviction une équipe qui joue aussi mal, avec une majorité de second couteaux qui n’auraient jamais dû être recrutés …

  16. MarVivo 3 février 2023 at 10h- Répondre

    Des petits détails ?
    – Remplacez Eben d’urgence et sans attendre (1 Eben = 2 très bons joueurs)
    – Recruter des doublures à Giga, Ollivon et Isa et arrêter de les cramer chaque saison !
    – Que Tolofua retrouve son niveau de la fin de l’année dernière !
    – Prolonger dès maintenant : Rabut, Danglot, Dupreez, Gros, Giga, Villière, Dréan Wainiqolo
    – Recruter un responsable de la touche capable notamment de faire travailler des lancés laser aux 5 mètres ! j’en ai vu à tous les matchs mais jamais chez nous !!

    Ligne de 3/4 exceptionnelle mais dépendante du 8 de devant !!!

  17. Barracuda 3 février 2023 at 11h- Répondre

    N’ous aussi on appel a des pros mais sans résultats quand tu vois votre prestation au match allé contre mhr et après le.match on vous croise au bistrot entrain de vous Pinter la gueule avec louis carbo et bien d autres on peut pas appelé ça du professionnalisme ou des gens concernés par la chose le début de saison mais il y a 3 matchs le coatch disait qu il fallait du temps et de la patience mdr on est bientôt a la fin de la saison voit on un progrès ? Une équipe ?un collectif? Le dernier essai de Pau montre l exemple de votre état vous avez un ballon de contre a jouer ,vous taper un dégagement pourquoi ? Il reste 3 minutes quel pros bravo la suite on l’a connait .

  18. fafa 3 février 2023 at 11h- Répondre

    Serin et Isa peut être les seuls a se mouiller le maillot
    Je trouve que dans l ensemble les joueurs ne jouent plus au rugby avec l instinct
    ils pratiquent souvent un jeu sclérosé un jeu trop cadre un jeu de zone
    de ce fait ils jouent au ralentis avec des plans de jeux qui les empêches certainement de s éclater sur un terrain
    Messieurs les entraîneurs nous ne faisons pas du football Américain
    donnons de la liberté et de l envie de jouer a nos joueurs peut être la clef de la réussite je sais pas a voir……

  19. RNFOREVER 3 février 2023 at 11h- Répondre

    La maxime du blog: « On a gagné, ils ont perdu »! Bravo pour l’état d’esprit!

  20. André 3 février 2023 at 11h- Répondre

    C’est l’ensemble staff dirigeant/recrutement/ manager/entraîneur/joueurs qui ne fonctionnent pas on sent bien malgré ce que disent les joueurs !! Une non qualification va voir une crise réelle du RCT

  21. toulontoujours 3 février 2023 at 15h- Répondre

    C’est le serpent qui se mord la queue:
    Des résultats moins bon qu’attendus c’est moins de supporters au stade et plus de mécontents sur le chat.
    Moins de soutien des supporters ressenti par les joueurs et c’est le « moral » des joueurs qui baisse, et des résultats en berne.
    Bref est ce la poule qui a fait l’oeuf ou l’oeuf qui a fait la poule.
    Pour moi c’est simple, que j’apprécie ou non la stratégie ou le jeu de mon équipe, en tant que supporter, et en souvenir des belles années, je me dois de faire bloc avec elle car je sais qu’une victoire, c’est essentiellement le taff de ceux qui sont sur le terrain mais c’est aussi un peu grâce au soutien que nous leur apportons .
    Allez Toulon.