L’arbitre de la finale Européenne a créé la polémique lors de la dernière Coupe du monde !

L’arbitre de la finale Européenne a créé la polémique lors de la dernière Coupe du monde !

25 mai 2024 - 11:53

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi, la finale de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et le Leinster sera dirigée par l’arbitre Anglais Matthew Carley.

Comme le rappelle La Dépêche ce samedi, cet arbitre avait été fortement critiqué après le match Pays de Galles-Fidji comptant pour la Coupe du Monde 2023.

C’est lors du match opposant le Pays-de-Galles aux Fidji que l’arbitre Matthew Carley avait fait parler de lui.

Les Fidjiens s’étaient inclinés de six petits points face aux Gallois, à l’issue d’un match incroyable, probablement le plus beau de la compétition.

Selon de nombreux observateurs, les Fidjiens ont été volés par l’arbitre au cours de cette rencontre, qui n’a pas arbitré les Fidji comme une grande équipe.

Il était reproché à l’arbitre de manquer de signaler les multiples hors-jeux Gallois, de perdre le fil de la rencontre, et d’être profondément injuste dans ses décisions.

Le XV du Poireau avait commis 17 fautes et s’était vu infliger un seul carton jaune soit autant que les « Flying Fidjians » qui n’avaient été sanctionnés qu’à neuf reprises.

« Pendant 80 minutes, Matthew Carley aura délibérément refusé de respecter les Fidji », « Quel scandale, c’est une honte », avaient témoigné des internautes. « Le match ne m’a semblé ni juste ni équitable », s’était même désolé Ugo Monye, ancien international anglais.

Malgré cet épisode houleux, l’arbitre Anglais Matthew Carley dirigera la finale de la Champions Cup ce samedi.

Publicité

11 Commentaires