L’arbitre de Toulon – Bayonne convoqué par Didier Mené

L’arbitre de Toulon – Bayonne convoqué par Didier Mené

24 septembre 2013 - 18:45

26 Commentaires

Publicité

737298380Ce mardi, Var-matin nous apprend que l’arbitre de la rencontre Toulon – Bayonne, Monsieur Alexandre Ruiz est convoqué par Monsieur Didier Mené, le président de la Commission centrale des arbitres.

Il lui est notamment reproché d’avoir fait rentrer en jeu le pilier Bayonnais Tialata à la 76ème minute de jeu pour réaliser des mêlées simulées alors que ce-dernier était sorti sur blessure à la 55ème minute. Une erreur qui a d’ailleurs provoqué une grande colère de Jacques Delmas, l’entraîneur des avants Toulonnais.

Alexandre Ruiz sera-t’il sanctionné ? Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. manuia29 24 septembre 2013 at 18h- Répondre

    A quoi bon???
    Il n’y aura pas de suite de toute façon…

    • Gilles Technique 24 septembre 2013 at 18h- Répondre

      Non pas d’accord, il ne faut rien lâcher: citation, déclaration dans la presse etc.
      c’est le seul moyen de se faire entendre et d’avoir une petite, toute petite, influence sur l’arbitrage du prochain match!

    • Jeje83 24 septembre 2013 at 18h- Répondre

      Oui mais au moins il vont lui passer une petite soufflante qui pourrait lui donner un peu de remords sur un prochain match ou il nous arbitrera! Maintenant celui qui doit être vraiment convoqué et a qui Mené doit mettre un coup de 12 c est l arbitre de banc qui gère les remplacements! L arbitre de champ est assez occupé avec tout se qu il a a faire sur le terrain pour ne pas être non plus responsable des remplacements! Il est concentré à autre chose et c est la pipe du banc qui doit gérer correctement le truc! C est comme l arbitre vidéo pour le stamping ou pas de Williams ! L arbitre vidéo doit annuler la faute s il n y a pas faute point barre! Servent a rien ces ânes!

  2. Georges 24 septembre 2013 at 18h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..va sans doute lui parler de l’unilatéralité décisionnelle des débats…et du  » simulé « ..comme il est jeune..il comprendra…et lui demander que ne se renouvelle le…coitus sodominal arbitral..ininterrompus…c’est une bonne chose qu’il se fasse , à tout le moins , remonter les bretelles…épicétou…Allez TOULON..

  3. Chris 24 septembre 2013 at 18h- Répondre

    Encore une fois ça tombe sur le Rct et ça nous coûte peut être le bonus. Même si on ne le mérite pas.

  4. Fafa2a 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Surtout qu il ademandé confirmation si le protocole etait respecté. On lui dit oui, le pauvre. Apres fallai pas virer ali pour avoir deblayé …. Il marche pas sur les joueurs, c des bayonnais qui etaient trop hors jeu. Faut arreter la

  5. patrick83 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Enfin ,que ça serve ou pas le geste a de l’importance vis a vis du staff et prouve qu’on ne peux pas être mauvais et continuer comme ça en toute impunité .C’est aussi un message aux autres staff qui devront faire attention d’arrêter de tricher comme l’a fait Lanta

  6. Claudine 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Autre qu il était en pétard delmas .

  7. Chrisrctpilou 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Comme titi 4 semaines de suspension lol

  8. Clement 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

    @Chris l’arbitrage est mauvais des deux côtés hein ! Je suis supporter des deux clubs et il y a eu des fautes grossières d’arbitrage. Par exemple Rossouw fait en avant au contact sur le deuxième essai. L’en avant reprise devant filé contre le RCT n’existe pas. Tialata est sanctionné sur des mêlées ou il domine. Il y a tout eu dans ce match.

    • Stef 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Et l en avant de JVN a 30 cm des poteaux non plus n existe pas , il aurait pu s en suivre un essai

    • Balmond 24 septembre 2013 at 20h- Répondre

      Tialata s’est fait bouger tout le match!!! Ouvre les yeux….

  9. Tino 24 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Et on pourrait pas réclamer une victoire sur tapis vert avec 5 points ? Parce ces conneries de mêlée simulées nous coutent le BO !

  10. MG83700 24 septembre 2013 at 20h- Répondre

    RUIZ a pris la grosse tête trop rapidement, beaucoup l’ont choyé alors qu’il a encore beaucoup à apprendre …..et quand un entraineur cinquantenaire attire son attention sur une erreur , il devrait réfléchir 2 secondes , mais c’est pas permis à tout le monde. Que MENE le recadre à la LAPORTE avec la vidéo du dimanche matin et l’envoie refaire ses gammes en Fédérales 3

  11. Magik 24 septembre 2013 at 20h- Répondre

    1- on mérite pas le BO
    2- l’arbitre de champ ne peut que faire confiance en ses assesseurs. Il a trop de chose à gérer. Ce n’est vraiment pas de sa faute surtout qu’il a demandé explicitement si cela respectait la règle.
    3- il a demandé si Williams touchait les articulations lors de son tucking, on lui dit oui (à tort)

    • alainc 24 septembre 2013 at 21h- Répondre

      Je confirme les 3 points, M. Ruiz a posé les bonnes questions et je crois emprises d’un doute, malheureusement on lui a répondu à tort et à travers, du grand n’importe quoi; a tel point que je me suis demandé si on ne voulait pas lui savonner la planche, car les arbitres assesseurs n’étaient pas des lapins de 6 semaines.
      On peut oublier un léger en-avant, mais sécher sur des points de règlements, à ce niveau j’émets des doutes.

  12. boom09 24 septembre 2013 at 20h- Répondre

    en conclusion cet arbitre ,c’est nettement une grosse PIPE ,le pire du top 14, BITERROIS comme LA PALME ,dont on se demande ce qu’il fout à l’ERC ,si, descendre des poires WILLIAM ? quand je pense aux poires qu’il mettait à coté du grand ,et en équipe de France à coté du catalan !

  13. Escaravajal 24 septembre 2013 at 20h- Répondre

    LANTA a dit qu ils ont retrouver des valeurs ? Leurs levé le point BD et nous donner LE BO. Ce sont des TRICHEURS il le savait . Les valeurs du RUGBY encore une foi SODOMIE

  14. Nicolas_TB 24 septembre 2013 at 21h- Répondre

    De une je confirme comme dit par certains ici, que autant pour Ali et le carton que pour le remplacement de pilier il a demandé confirmation à l’arbitre vidéo et au 4ème arbitre avant de prendre sa décision. S’il fallait des truffes c’est plutôt eux.

    Ensuite c’est facile de tirer sur les arbitres, mais le problème vient plutôt des instances. J’ai été assez abasourdie d’apprendre il y a peu que dans notre championnat il n’y a que 4 arbitres professionnels!! Ca c’est une véritable honte!!

    Je suis sûr que tout nos arbitres peuvent être bons voir très bons, mais il faut une véritable formation !

    • billkm 24 septembre 2013 at 23h- Répondre

      Je me permets de te répondre, ils ne sont que 4 arbitres pro mais ils ne sont pas vraiment pro, ils ne vivent pas que de l’arbitrage…C’est pareil dans tous les sports de haut niveau et encore plus au rugby où le salaire versé est moindre que le foot pour un arbitre (sport pour lequel ils ne sont pas tous pro aussi). La formation est déplorable, on demande de te maintenir en condition, de répondre présent lors des différents tests physiques et c’est tout, après c’est du copinage…

  15. RABOLIO 24 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Comme beaucoup, je me pose des questions sur les adjoints de l’arbitre central .Un visionnage du match avec MENE, les mettraient devant leurs responsabilités .

  16. Chris 24 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Moi ce qui me fait halluciner c’est qu’il est presque bon en première mi temps et qu’il part complètement en couille en deuxième mi temps. La fatigue ? Les consignes ?
    Et puis combien de hors jeux, d’entrée sur le côté non sifflés ?
    C’est un cadeau fait aux tricheurs qui en plus nous gâchent le match !
    Il n’en demeure pas moins qu’on a pas été bons !

  17. Jeje83 24 septembre 2013 at 22h- Répondre

    C est vrai qu il est parti en sucette complet en 2 Sd mi temps!!!!! Et il est vrai que c était piscine au port marchand pour les bayonnais!!!! Jamais sanctionné! Hallucinant! Tu ajoutes a cela nos guerriers un peu a la rue pour nettoyer tout ceci et t as un match pourri

  18. Genty83 25 septembre 2013 at 00h- Répondre

    La pauvreté de la touche et le nombre de fautes font que les 4 points sont logiques sans plus. Le BD de l’Aviron l’est aussi par la volonté qu’ils ont mis dans le match.
    Donc le résultat est assez logique. Marquer un troisième essai et prendre le bonus aurait été possible, mais super on a 5 points en déjouant … STOP, on joue d’abord !!!!
    Il va falloir régler le souci de la touche, et être plus présent collectivement dans les rucks.
    Après ça ira mieux. J’ai assez confiance. Mais Oyo sera un gros test au niveau de l’envie :-((

  19. jak 25 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Je sais bien que la théorie du complot arbitral est à la mode, mais en quoi la décision de l’arbitre est-elle nuisible au RCT?

  20. jmeto 25 septembre 2013 at 07h- Répondre

    En même temps, quand on voit sa tête sur cette photo… Son état général et les traces du jeu du glaçon… M’étonnerait pas que ce soit une photo prise un matin de feria à Bayonne…