L’arbitre Thomas Charabas réagit aux nombreuses contaminations en Top 14

L’arbitre Thomas Charabas réagit aux nombreuses contaminations en Top 14

21 avril 2021 - 10:36

2 Commentaires

Publicité

L’arbitre Français Thomas Charabas s’est confié dans les colonnes du journal Midi Olympique pour évoquer les nombreuses contaminations qui ont frappé les clubs du Top 14 ces derniers jours.

Ce-dernier estime que la circulation du virus s’est clairement intensifiée depuis quelques semaines en France.

Il l’affirme : le variant Anglais étant bien plus contagieux, il est logique que les cas se multiplient notamment dans les sports de contact. Extrait:

« D’abord, je tiens à préciser que je suis médecin urgentiste et pas épidémiologie. Je ne suis donc pas compétent pour expliquer ce qui se passe dans les clubs pros. Ce que j’observe, simplement, c’est que la circulation du virus s’est intensifiée dans le pays et que les rugbymen n’en sont pas exempts, comme tous les autres Français. On voit aussi que le variant anglais a changé la donne: à l’heure actuelle, il est partout où je travaille, dans les Pyrénées-Atlantiques, où 9 cas positifs sur 10 sont un variant anglais.

Et celui-ci est bien plus contagieux, on le voit. Avant, une équipe touchée par le Covid ne contaminait pas l’autre, qui restait négative dans les jours qui suivaient. Or, c’est le cas aujourd’hui. »

Publicité

2 Commentaires

  1. A Wingfield 21 avril 2021 at 10h- Répondre

    Et toujours on pourra accuser les anglais. Merde

  2. pjj34 21 avril 2021 at 12h- Répondre

    Il est meilleur urgentiste qu’arbitre. Il a ses equipes…..