L’argent est enfin arrivé au Biarritz Olympique !
L’argent est enfin arrivé au Biarritz Olympique !
Le vendredi 26 septembre 2025 à 0:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’alerte financière n’aura duré que quelques jours.
Ce jeudi 25 septembre, le Biarritz Olympique a bien reçu les 945 000 euros correspondant à la première traite de la garantie de 2,7 millions d’euros apportée par l’investisseur Pierre-Édouard Stérin.
La veille, Sud-Ouest révélait que la somme n’avait toujours pas été versée, dix jours après l’échéance prévue. Une situation confirmée par l’Autorité de régulation du rugby (A2R), qui suivait le dossier de près, alors que le club basque a déjà été sanctionné de trois points au classement de Pro D2 pour des problèmes financiers.
Le retard de versement n’entraînera donc aucune sanction. Deux autres échéances restent à honorer : en décembre, puis au printemps (avril/mai).
Pour autant, la vigilance demeure. Comme chaque année à cette période, l’A2R s’apprête à examiner les comptes annuels des clubs professionnels, arrêtés au 30 juin.
Les experts-comptables vont s’assurer de la cohérence budgétaire et vérifier que le BO, comme les autres, ne présente pas d’anomalies trop importantes.
Après une nouvelle frayeur, les supporters biarrots peuvent souffler.
Le versement attendu sécurise l’avenir immédiat du club, mais la trajectoire financière du BO restera scrutée avec attention tout au long de la saison.
Publicité
0 Commentaire