
L’arrière de Perpignan regrette la défaite à Mayol contre Toulon
L’arrière de Perpignan regrette la défaite à Mayol contre Toulon
Le lundi 5 novembre 2018 à 10:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’arrière de Perpignan, Julien Farnoux s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite Catalane contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Ce-dernier regrette encore une fois que son équipe n’ait pas réussi à tenir une rencontre pendant 80 minutes. Comme contre Toulouse, l’USAP a craqué en seconde période. Extrait:
« Ce sont des scenarii qui se répètent pour nous. Nous faisons plutôt une bonne première période en respectant ce que nous nous étions dit à savoir une grosse défense, être présents dans les contests… mais nous nous effritons avec le temps. C’est dérangeant, frustrant et énervant. Toulon était dans le doute, on sentait que ce n’était pas huilé, mais c’est toujours pareil, ça déroule en seconde période, nous subissons et devenons impuissants. Ça me dérange. »
Selon lui, Perpignan avait les capacités pour revenir au score. Extrait:
« Ce qui est rageant, c’est que nous avons les ressources pour revenir. Mais j’aimerais que l’on arrête de courir après le score. Je pense que nous avons les capacités pour prendre nos matchs en mains et d’assumer nos responsabilités. C’est là le cap qu’il nous faut franchir. Nous avons pris un essai rapidement, avec leur demi d’ouverture qui nous met dans notre camp. Ensuite, ils négocient bien une touche, ce que nous n’avons pas réussi à faire sur notre première action où nous perdons le ballon. Aujourd’hui la différence est là. Nous avons une marge de progression, à nous d’aller de l’avant. Ce n’est pas cette défaite qui va nous faire baisser la tête. »
Pour conclure, Julien Farnoux affirme espérer que le déclic ait lieu bientôt pour l’USAP, toujours à la recherche de sa première victoire en Top 14. Extrait:
« En seconde période, nous avons subi et joué en reculant. Forcément, sur certaines séquences, on tire la langue. Nous subissons, l’arbitre prend des décisions en faveur de l’équipe qui avance, c’est logique. Maintenant, il faut bosser et savoir pourquoi nous sommes dans cette situation en seconde période et pourquoi on les remet dans le match. Nous avons besoin de ce déclic qui nous permettra d’aller chercher un match ça nous fera du bien. »
Publicité
3 Commentaires
avec tout le respect que je dois a l USAP ils ont joue contre une equipe au creux de la vague et qui marchait sur courant alternatif
C’est bien parce qu’on est nuls que le score est si faible.
Le jeu de l’USAP n’a consisté qu’à (très bien) récupérer les ballons dans les rucks (surtout en 1ère mi-temps) puis de taper loin en espérant récupérer la balle plus près de l’en-but. C’est la 1ère fois que je les vois jouer cette année mais je ne suis pas très étonné par leur classement.
Il s’est fait un peu marcher dessus par Savea le pauvre…