L’arrivée de Sam Whitelock à Toulon se précise

L’arrivée de Sam Whitelock à Toulon se précise

Le samedi 3 novembre 2018 à 12:48 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ces-dernières semaines, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont énormément travaillé sur le recrutement pour la saison 2019 / 2020.

Si pour l’heure, seule l’arrivée du talonneur international Français Christopher Tolofua a été officialisée afin de remplacer Guilhem Guirado en partance vers Montpellier, d’autres joueurs seraient sur le point de donner leur accord au RCT.

Ainsi, le demi-de-mêlée Jean-Baptiste Serin se serait engagé pour les trois prochaines saisons. Le club devrait officialiser l’information au cours de la semaine prochaine.

Autre joueur suivi par le RCT: le polyvalent trois-quarts international Néo-Zélandais Nehe Milner-Skudder. Les contacts sont avancés entre les deux parties et les discussions seraient sur le point d’aboutir.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique revient sur le chantier au poste de deuxième ligne.

Le président Toulonnais Mourad Boudjellal souhaite recruter un très gros poisson à ce poste. Deux joueurs sont visés par le club Varois: le Sud-Africain Eben Etzebeth (27 ans) et le Néo-Zélandais Sam Whitelock (30 ans).

Le premier cité privilégierait une aventure du côté du Japon plutôt qu’en Europe. Mais la belle offre financière du RCT estimée à 1 million d’euros par saison pourrait le faire changer d’avis. Ce dossier reste néanmoins très compliqué.

En revanche, l’affaire pourrait rapidement se conclure avec le All-Black Sam Whitelock comme le précise le bi-hebdomadaire. Les discussions seraient avancées entre les deux parties.

Il est d’ailleurs précisé que Sam Whitelock pourrait débarquer en France accompagné de son frère Luke Whitelock (27 ans – 6 sélections) qui évolue actuellement en faveur des Highlanders.

Les deux joueurs débarqueront-ils à Toulon ? Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Edgevox 3 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Yeeeeeeeeeeees !!!!!!

  2. FIFI 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Ah bonne nouvelle si ça se fait ça serait super pour l’équipe. ⚫

  3. Loon 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Perdu pour les frèros…en cours de négo pour néné même si cela s’est refroidi car la fédé black souhaite le conserver post coupe du monde! Le RCT n’est vraiment plus attractif chez les kiwis .. l’offre du RCT constitue juste une base de négo…

    • RALFIN 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

      pourquoi perdu,ce n est pas ce que dit l article,tu as d’ autres infos?

      • Seb-83200 3 novembre 2018 at 16h- Répondre

        Non c’est juste trollrama.com

        • Loon 3 novembre 2018 at 16h- Répondre

          Garde le bien au chaud celui là on en reparle 😉

    • VincentRCT 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

      Plus attractif chez les kiwis ? Dans ce cas Savea n’aurait jamais signés chez nous. La tu risques d’avoir trois ABs qui vont signés à savoir Milner-Skudder et les frères Whitelock. Le prochain capitaine des Blacks sera soit Retallick ou Sam Cane à son retour de blessure. Cela est normal car il rappel pour beaucoup le futur McCaw. Et les plus grand capitaines des Blacks furent des troisième lignes (Michael Jones, Richie McCaw, Kieran Read entre autres). Whitelock aura 31 ans en 2019, il devrait atteindre les 110 sélections et probablement un troisième titre mondiale. Il ne restera pas à Toulon sachant que l’avenir est assuré par la jeune garde neo-zealandaise emmener, après 2019, par Beauden Barrett.

      • VincentRCT 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

        *Ne restera pas en Nouvelle-Zélande excusez moi de l’erreur.

    • Souhil 7 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Dis nous tes sources pour qu’on rigole un peu

  4. RALFIN 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

    çA SERAIT une nouvelle enorme, il manque un grand 8 pour remplacer ollivon, ou un grand flanker,si on fixe messam en 8, pourquoi pas,le frangin,qui aussi tres bon,meme si je preferais evidemment k read,le jap mafi etait egalement sur les tablettes,si toutefois,il ne va pas en prison
    en attendant,si la venue de sam whitelock se confirme,on va retrouver des couleurs ds le paquet d avant
    et si jamais etzebeth eou attwood venait aussi,alors là,ça nous rappelera une certaine doublette:botha-william ou botha-rossouw,et avec taofifenua en 3 eme homme,on serait master class mondial sur ce poste

  5. desmorct 3 novembre 2018 at 13h- Répondre

    L’arlesienne etzebeth cela dure depuis 2015 donc autant reprendre atwood ou un lood de jager qui sont aussi bons et moins chers……Apres si les 2freres viennent ce sera du bonheur?tout en esperant garder isa.Manque un bon 15 et un ouvreur buteur

  6. MaaS83 3 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Luke Whitelock est un troisième ligne, plutôt centre, ce qui nous aiderait grandement si Ollivon est foutu pour le rugby. Car à ce poste de 8, on n’a pas grand monde, car Messam est un troisième aile de base.

    • Eric 3 novembre 2018 at 17h- Répondre

      Oui mais Luke n’est quand même pas un cador non plus (cf sa perf encore très moyenne ce matin) !

  7. Eric 3 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Pour info NMS de nouveau blessé ce matin contre le Japon. Pas forcément le meilleur choix que ce joueur qui enchaîne les pépins ! Par contre Read arrête sa carrière internationale après la CM et est tenté par une aventure européenne…

  8. anthony 3 novembre 2018 at 17h- Répondre

    luke serait bien mieux que le redbaj du moins je pense !!!!!

  9. anthony 3 novembre 2018 at 17h- Répondre

    car le redbaj et une petite cheville !!!