Image par défaut

Lassé par la rivalité Ntamack – Jalibert, Thomas Ramos pousse son coup de gueule

Lassé par la rivalité Ntamack – Jalibert, Thomas Ramos pousse son coup de gueule

Le jeudi 9 avril 2026 à 16:15 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Très fréquemment, la rivalité entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack, les deux ouvreurs majeurs du XV de France est relancée.

Dernièrement, Midi Olympique en a fait un reportage.

Le bi-hebdomadaire a notamment recueilli l’avis des managers du Top 14 avec un résultat à la clé : les entraineurs du championnat français font davantage confiance à Romain Ntamack concernant le poste de 10 en équipe de France.

Dimanche, les deux joueurs s’affronteront pour une place en demi-finale de Champions Cup. Alors forcément, sur les réseaux sociaux, la lutte est féroce entre d’un côté les pro Ntamack et de l’autre les pro Jalibert.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, l’arrière du Stade Toulousain, Thomas Ramos a exprimé sa lassitude.

Il ne comprend pas pourquoi ces deux joueurs sont toujours opposés par les médias et les supporters.

Cette affaire commence d’ailleurs à le « saouler » comme il l’explique dans des propos recueillis par La Dépêche.

A lire ci-dessous :

« Cela fait 6 ans qu’on compare Romain et Matthieu, à leur place, moi ça me saoulerait.

Pendant des années, le rugby français s’est plaint de ne pas avoir de grands joueurs et là on a deux grands 10 et on est toujours en train de dire que l’un est meilleur que l’autre. Laissons-les jouer et profitons d’avoir des bons numéros 10 en France, plutôt que d’envoyer une pique à l’un ou à l’autre. »

Voilà qui est dit.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

3 Commentaires

  1. 10 ou 12 9 avril 2026 at 16h- Répondre

    Certes c’est saoulant. Les médias font beaucoup de mal dans cette comédie. Ils ont chacun leurs particularités. Le sélectionneur a sa part de responsabilité également.
    Pourquoi ne pas essayer de les faire jouer ensemble d’ailleurs. Nombre d’équipes jouent avec deux 10.

    6
    2
  2. allez les petits 9 avril 2026 at 16h- Répondre

    C’est pas la rivalité entre eux le problème c’est la gestion par Galthié, qui n’en veut qu’un seul au lieu d’adapter le jouer à des situations de match , de stratégie de jeu où l’un correspondrait plus que l’autre!

  3. Phm.duvar 9 avril 2026 at 22h- Répondre

    Les faire jouer ensemble, comme du temps de Carbo-N’Tamack en U20… Bonne idée quand tu n’as pas de centres de talent. Là, entre les Brau Boyrie, Gourgues, Deporteere, Gailleton, Penaud qui se relance au centre etc… la question se pose.

    1
    1