Lassés, les supporters Clermontois sortent du silence !

Lassés, les supporters Clermontois sortent du silence !

20 mars 2024 - 13:59

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont accueillera Pau au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Les Auvergnats sont actuellement dans le dur.

En effet, les hommes de Christophe Urios restent sur quatre matches sans victoire.

A domicile, les Clermontois se sont inclinés contre Toulouse et ont concédé le match nul contre Oyonnax.

Ce samedi, le groupe Clermontois aura à coeur de renouer avec la victoire.

Interrogés via Midi Olympique, les supporters de l’ASM s’impatientent.

Philippe Frache, président des Vignerons, une association de supporters, a pris la parole. Extrait:

« On a déjà eu trois défaites à domicile. Nous avons encore un infime espoir de regarder vers le haut et viser une place dans les six. Mais en cas de défaite contre la Section, la situation deviendra critique et on n’aura pas d’autres choix que de jouer le maintien en Top 14.

Je pense qu’il y a un gros problème de leaders, ces défaites à la maison sont assez incompréhensibles, même s’il y a une part de malchance, notamment face à Bordeaux-Bègles, Toulouse et Oyonnax.

Je ne sais pas si Christophe Urios manage de la même façon les jeunes et les anciens. Si c’est le cas j’ai peut-être un doute. Il y aurait peut-être plus besoin de faire différemment avec les jeunes qu’avec les anciens. Mais les joueurs ont une grosse part de responsabilité, Urios n’est pas sur le terrain. »

Alexis Rabier, président des Mordus s’attend à des matches compliqués. Extrait:

« Les matchs qui arrivent seront tout sauf simples. Même si les gars sont plein de bonne volonté, il y a un manque criant de leaders. On paye toujours les départs des Parra, Lopez et ce genre de joueurs qui nous ont quittés récemment. »

Il ne remet cependant pas en cause les compétences de Christophe Urios. Extrait:

« Je ne doute absolument pas de Christophe Urios ni de son staff, si on regarde le classement nous ne sommes pas si loin non plus. Mais je pense plutôt qu’on arrive à nos limites sur le niveau de nos joueurs Jiff. Je suis effectivement un peu déçu de certains joueurs. »

Clermont est loin d’être en confiance et pourrait se retrouver dans une situation très délicate en cas de défaite contre Pau.

Publicité

6 Commentaires

  1. ST 20 mars 2024 at 16h- Répondre

    Clermont s´est trop longtemps appuyé sur ses joueurs cadre sans assurer la relève: Para, Lopez, Peneau, Ituria… et ces joueurs ont été remplacés par des seconds couteaux: Belleau, Plisson et Cie…
    Il est là le malaise et Urios ne pourra rien y changer.
    Ce mauvais passage me rappelle celui du ST il y a quelques années qui a sombré pour les mêmes raisons. Sauf que pour sortir de cette période il faudrait qu´une génération de jeunes sortent de leur formation comme se fut le cas pour le ST avec Marchand, Cross, Mauvais, Ramos…
    Mais l´ASM ne prend pas ce chemin et je m´inquiètes pour eux, ça devient un club de mercenaires qui a dû mal à aligner suffisamment de JIFFs sur le terrain alors qu´il n´y a quelques temps, une bonne partie de l´EDF était composée de Clermontois.

    • Dede34 20 mars 2024 at 20h- Répondre

      [Mode blague ON

      Il est mauvais Mauvaka ?

      [Mode blague OFF

  2. Bougnatix 20 mars 2024 at 18h- Répondre

    ST , en ..,partie d’accord avec toi mais la formation clermontoise reprend du poil de la bete . Par contre on a pas une génération espoirs exceptionnelle comme à la grande époque avec les Malzieu , Buttin , Fofana , Lapandry , Domingo …
    Le club s’est délité depuis 3 ou 4 ans et il faut reconstruire . Quelques bon espoirs vont montés mais bon , nos Jiff actuel sont moyens et on a plus de grands joueurs . A l’ASM , on respecte le salary cap et ont a plus d’internationaux pour gonfler l’enveloppe du recrutement . Mais je ne vois pas de mercenaires comme au MHR , au Racing ou à Toulon parfois , juste un groupe moyen….donc 10 ieme.

    • ST 21 mars 2024 at 12h- Répondre

      J´espère pour eux. C´est un grand club qui mérite mieux.

  3. Trompette 20 mars 2024 at 20h- Répondre

    ah les pseudo supporters…

  4. Restocho63 21 mars 2024 at 21h- Répondre

    Les rats quittent le navire !!
    dans la vie il y a les beaux jours et les mauvais, dans la tempête il faut tenir la barre !!! Pas organiser une mutinerie !! Moi, je reste à bord !!! Prenez les canots,!! N’oubliez pas les rames