L’audition de Fred Quercy repoussée : Explication !
L’audition de Fred Quercy repoussée : Explication !
Le lundi 6 octobre 2025 à 23:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Prévue initialement ce mercredi, l’audition de Fred Quercy devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a été repoussée d’une semaine.
Le troisième-ligne de Montauban, convoqué pour ses propos très critiques envers Fabien Galthié, bénéficiera ainsi de la présence de son avocat, empêché à la date initiale.
C’est Sébastien Tillous-Borde, le manager montalbanais, qui a annoncé la nouvelle lundi soir lors de la Nuit du Rugby, où son staff a été récompensé du titre de meilleur encadrement de Pro D2. L’ancien international a évoqué de simples « raisons logistiques » pour expliquer ce report, confirmé depuis par la LNR.
Fred Quercy s’était attiré les foudres de la Fédération française de rugby et de la Ligue début septembre, après une interview accordée à RugbyPass.
Le troisième-ligne y avait tenu des propos particulièrement virulents à l’égard du sélectionneur des Bleus :
« Il (Fabien Galthié) a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement… mais aussi la plus grande merde sur le plan humain », avait-il déclaré.
Ces paroles, jugées irrespectueuses et préjudiciables à l’image du rugby professionnel, ont conduit la LNR à convoquer le joueur devant sa commission de discipline. En attendant son audition, Quercy n’est pas suspendu et demeure pleinement disponible pour la compétition.
Le capitaine montalbanais devrait donc être sur la feuille de match ce samedi (16 h 35) pour la réception de Castres, lors de la 6e journée de Top 14. Une rencontre importante pour un club promu qui, malgré un début de saison courageux, a encore besoin de confirmer son adaptation à l’élite — dans un contexte désormais un peu plus médiatisé que prévu.
Publicité
0 Commentaire