Laurent Cardona recadre les commentateurs rugby de BeIn Sports après une bourde

Laurent Cardona recadre les commentateurs rugby de BeIn Sports après une bourde

Le jeudi 22 janvier 2026 à 14:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


L’ancien arbitre du Top 14, Laurent Cardona s’est confié sur sa page Facebook.

Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer les commentateurs rugby de la chaine BeIn Sports.

Il pointe du doigt une erreur commise par les commentateur lors du match de Champions Cup opposant les Sharks à Clermont.

Il rappelle notamment aux principaux concernés que le « bunker » n’existe pas en Champions Cup puisque c’est une règle adoptée par World Rugby uniquement, et pas l’EPCR donc.

A lire ci-dessous :

« Les commentateurs sur BeIn Sports, il faudrait faire gaffe à ce que vous dites quand même. J’ai regardé pas mal de rugby notamment Sharks – Clermont. Et quand vous parlez de « bunker » en Coupe d’Europe… Jusqu’à preuve du contraire, pour l’instant, seul World Rugby applique le « bunker ». Donc attention à ce que vous dites les mecs car ça ne fait pas hyper pro.

Cela arrive à tout le monde mais les gens qui vous écoutent boivent vos paroles. Donc attention. C’est le plus flagrant. Parfois d’autres bêtises sont dites. Mais ça manque d’expertise les mecs. Donc soyez vigilants et faites attention ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Rct champion 22 janvier 2026 at 14h- Répondre

    Et y’a pas que sur Bein qu ils disent des c..ne ries ! Sans compter les prises de positions favorables ,nombreuses et fréquentes envers une des équipes qui jouent et qui d après certains de ces pingouins est meilleures et doit absolument gagner !

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  2. Le gaulois 22 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Un qui manque, c’est Rodolphe Pires sur Bein, je me régale à l écouter.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Follonero 22 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Dit celui qui a reçu une pipe comme cadeau de la part de Bernard Laporte quand il a pris sa retraite … Non sans raison …

  4. Patpau 22 janvier 2026 at 15h- Répondre

    M.Cardonna si nous devions à notre tour relever toutes vos erreurs d’arbitrage passées nous aurions de quoi écrire un livre.

    J'aime 3
    J'aime pas 7