Laurent Delboulbes évoque les nouveautés de la méthode Mike Ford

Laurent Delboulbes évoque les nouveautés de la méthode Mike Ford

5 novembre 2016 - 15:48

0 Commentaire

Publicité

delboulbesInterrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes a évoqué les nouveautés amenées par le manager Mike Ford aux entraînements.

Il explique notamment que l’intensité des séances a augmenté. Le technicien Anglais fait également intervenir davantage les joueurs durant les séances vidéos. Extrait: 

« Il y a quelques petits ajustements mais il n’a pas tout révolutionné non plus. Mike Ford va amener sa touche personnelle petit à petit. Il nous laisse le temps de nous adapter à ses méthodes. C’est davantage le fonctionnement de la semaine qui a changé que le fond de jeu. Mais plus ça va aller, et plus on sera à l’aise et on rentrera davantage dans le détail. Il nous donne énormément d’informations, on doit beaucoup se réunir entre nous-même et on a aussi un peu plus de vidéo. Il fait aussi intervenir les joueurs et il essaie de s’approprier le match. Les entraînements sont plus rythmés car on courre un peu plus. Il faut que l’on s’habitue à tout cela. Mike Ford prend d’abord les leaders de jeu, il discute avec eux pour savoir quelle est leur vision du jeu pour savoir ce que l’on doit mettre en place. Durant les vidéos, il interpelle beaucoup les joueurs, il nous demande ce que l’on doit faire dans de telles situations. Il ne nous donne pas l’information directement mais il essaie de nous intéresser un peu plus à ce que l’on va pouvoir faire le week-end. C’est différent. Ce n’est pas la même approche que celle qu’on a pu avoir avec Diego. Il faut que l’on s’adapte. S’approprier un projet de jeu et pouvoir en faire partie pleinement c’est intéressant. Il y a eu du changement et si on veut prétendre exister dans ce championnat et en Coupe d’Europe, il faut que l’on s’adapte. C’est notre métier. On n’a pas le choix, on le fait pour le bien du collectif et du club. »

Publicité

0 Commentaire