Laurent Delboulbes: « On veut pouvoir enchaîner les performances »

Laurent Delboulbes: « On veut pouvoir enchaîner les performances »

5 novembre 2016 - 11:09

2 Commentaires

Publicité

delboulbesLe pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi midi afin d’évoquer le match à venir contre Lyon, programmé dimanche après-midi à l’occasion de la dixième journée du Top 14.

Il s’attend à un match rude dans des conditions assez difficiles puisque la pluie est annoncée. Le joueur Varois sait qu’il ne sera pas évident de rééditer la belle prestation des avants lors du match face à Grenoble. Extrait:

« On n’est pas trop habitué à la pluie encore cette saison mais il va falloir s’y adapter face à une équipe qui est très solide sur les bases en mêlée et en touche. C’est un beau défi qui nous attend dimanche. Contre Grenoble on a été performant, mais pour rééditer de telles performances, c’est compliqué. Tout nous a sourit au niveau de la conquête. Je pense que Lyon est un peu mieux en place que Grenoble à ce niveau-là. Je pense que ce sera un peu plus compliqué dimanche. Lyon a un jeu plutôt direct, ils utilisent deux ou trois joueurs qui aiment beaucoup porter le ballon comme leur deuxième ligne et leur numéro 8. On s’attend à du défi. Mais je pense qu’on a l’équipe pour rivaliser. Il faut que l’on mette en place notre système et tout ce qu’on a travaillé durant la semaine. Si on arrive à le faire, il y aura des opportunités qui s’ouvriront. »

Selon lui, les anciens joueurs du RCT voudront montrer leurs valeurs lors de cette rencontre. Extrait:

« A Lyon, je vais retrouver certains anciens Bordelais dont notamment Gomez-Kodela. Mais maintenant, tous les week-ends on rencontre des joueurs que l’on connaît. On commence à être habitué. Mais je pense que pour certains joueurs qui viennent d’arriver à Lyon, ce match va leur tenir à cœur et ils vont tout faire pour l’emporter et montrer leurs valeurs. »

Questionné au sujet de sa situation personnelle, Laurent Delboulbes avoue être plutôt satisfait, même s’il souhaite encore jouer davantage. Il précise travailler énormément dans son coin pour réaliser les bonnes prestations. Extrait:

« On espère toujours jouer davantage. J’ai joué plusieurs matches mais je n’ai pas souvent attaqué. On aspire toujours à être titulaire, mais ce sont les choix des coaches. Je prends ce que l’on me donne, j’essaie d’être efficace pour progresser et continuer de bien m’intégrer au groupe et au système de jeu. Si ça doit venir ça viendra. Je continue à travailler. J’ai déjà beaucoup appris à Toulon car on joue et on s’entraîne au contact de très grands joueurs. On sent qu’ils ont une mainmise sur l’équipe et une certaine sérénité. Ils sont capables d’élever leur niveau de jeu très vite. Il faut réussir à se mettre au niveau et aider le collectif à chaque fois qu’on a la chance de jouer. »

Pour conclure, le pilier Varois affirme que l’objectif du RCT est désormais d’enchaîner plusieurs bonnes rencontres. Extrait:

« On veut pouvoir enchaîner les performances. Pour le moment, on fait de bons matches mais on ne confirme pas derrière tout le temps. Ce serait bien de pouvoir faire une série. On sait que ce week-end ce sera compliqué car personne n’a encore réussi à gagner à Lyon. On va se concentrer sur nous pour produire le rugby que l’on a envie de produire dimanche. Si ça doit nous sourire, tant mieux. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Par exemplebdinc ...!!IPapaduvar 5 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Aux jeunes du RCT de leur montrer vos valeurs à ces anciens

  2. Lionel 5 novembre 2016 at 12h- Répondre

    HS : mais en parlant de pilier comme Déboulbes, cela me fait penser à Felsina qui devait tout défoncer à l’époque. Il était à Lyon l’année passée. Il est au Stade Français et ne perse toujours pas.
    Un peu finalement comme nos « Toulyonnais » (Bruni et Belan) qui après avoir dit que c’était une erreur de les laisser partir (j’en faisais parti) ne percent (malheureusement) pas non plus.
    Bref, avec du recul, laissons le staff faire, ils ne se trompent finalement pas beaucoup.