Laurent Emmanuelli dévoile le projet du Rugby Club Toulonnais

Laurent Emmanuelli dévoile le projet du Rugby Club Toulonnais

24 juillet 2020 - 15:42

11 Commentaires

Publicité

Le responsable du centre de formation du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli s’est confié lors d’un entretien accordé sur le site officiel du club.

L’ancien pilier du XV de la Rade a évoqué le projet sportif et la politique du club Varois pour les prochaines saisons à venir.

Il rappelle que le projet du RCT tournera autour du nouveau centre de formation du club. Il espère que les jeunes joueurs formés au club sauront performer pour rapidement intégrer l’équipe première. Extrait:

« La politique sportive du club repose sur quelques préceptes simples : faire la meilleure alchimie possible entre notre formation et de bons joueurs de Top 14. Pour mettre en oeuvre ce projet sportif il faut de bonnes infrastructures. Ces infrastructures vont nous permettre de mettre en place ce projet sportif avec une émulation saine. D’un côté nous aurons une aile pour les pros, et de l’autre côté une aile pour le centre de formation. On veut donner envie aux jeunes de franchir le rubicon et d’aller s’entraîner le plus vite possible avec les joueurs professionnels. On veut essayer de développer le plus rapidement possible et à tout prix la formation locale et régionale pour qu’il y ait un véritable sentiment d’appartenance à notre club. Dans un plan de succession qui se déroule sur trois ans, on essaie de positionner sur chaque poste au moins un à deux jeunes joueurs. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Pitoumacfly 24 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Eh bien c’est une bonne idée ! A voir sur du long terme si c’est efficace !

  2. NINOU 24 juillet 2020 at 15h- Répondre

    On a bien compris le message sur l’importance de la formation avec notre futur centre d’entraînement aux dernières technologies, avec tous nos espoirs d’avenir. Ce qui m’interroge c’est pourquoi certains joueurs espoirs d’avenir et à grand potentiel quitte le club ?

    • farci83 24 juillet 2020 at 16h- Répondre

      Ou bien les jeunes sont impatients, ou bien ils ont atteint leur niveau max pour le staff

  3. Mayol/canalhistorique 24 juillet 2020 at 16h- Répondre

    Dans les débats quand le type est emmerdé, il dit, « c’est une excellente question, je vous remercie de me l’avoir posée….. »

  4. lovellrugby 24 juillet 2020 at 17h- Répondre

    En fait tous ceux qui sont partis etaient tous nuls,d’apres le staff mais pendant qu’ils avaient les couleurs du rct ,ils furent des pepites

    • Antimytho 24 juillet 2020 at 22h- Répondre

      « tous ceux qui sont partis », il faudrait nous faire un récapitulatif de cet exode, que dis je de cette hémorragie, merci d’avance.

      • Captain Swing 25 juillet 2020 at 07h- Répondre

        Jolie pointe d’humour et/ou d’ironie….

  5. Joly 24 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Très bien ..! Bonne ligne de conduite …! Mais je pense toujours que sans faire une politique de stars…il en faut qd même qq uns dans l ossature de l équipe . C est important pour le niveau de jeu et pour l attrait du top 14.
    3 ou 4 gros joueurs ce n est qu une plus value…! Les jeunes joueurs le disent eux-mêmes : ils élèvent notre niveau de jeu…! Et nous on se régalent ..! Tout le monde est content …! Sauf tout ces vieux jeux de la LNR !!

  6. vigneron 25 juillet 2020 at 10h- Répondre

    les jeunes sont testés
    exemple cottin, il a pas reussi a prendre sa place donc il est partit…
    c’est le principe de la concurence tu as une belle pierre brute rien ne dit qu’elle va pas peter quand tu la taille. la c’est pareil.
    A part le jeune Florent qui lui aurait pu exploser mais ils ont ramener jolmes qui est peut etre meilleur.
    QUand on voit le recrutement depuis que Collazo est la c’est aund meme pas mal, sans aller chercher des grands joueurs de renoms ils ont quand meme sortit des mecs enorme genre giga
    pour finir un mec prometteur jiff etc peut aussi avoir envie de voir ailleur avoir une belle proposition ailleur etc on pourra pas tous les garder.
    sauf si tu fais ce que boudjelal disait tu sors les joueurs issus de ta formation du salary cap…. mais ca veut dire que la bagarre sera avant la formation pour attirer les jeunes.

  7. Ritou du Pradet 25 juillet 2020 at 13h- Répondre

    C’est un rôle tres dur car il faut vite faire des choix. Le jeune il a 2 ans pour réellement faire ses preuves ou partir.

    Je pense que ce système est sain et peut durer. Le dosage jeune et cadre sera primordial.

    Quand c’est dur en management il faut rester cohérent pour regarder les gens en face et garder un équilibre.

    A suivre